Voitures de grandes lignes en version TEE de la Deutsche Bundesbahn (DB).

Bonjour à Tous,

Pour faire suite à la présentation de ma Re 4/4 II 11251 TEE CFF, voici les voitures grandes lignes en version TEE. A partir de 1972, la DB utilisa pour le TEE les voitures du Rheingold . Sur les lignes des SBB/CFF, où l’itinéraire du train fut parfois prolongé jusqu’à Genève, c’est une Re 4/4 II en livrée TEE qui tractait le train de luxe.

Le coffret Märklin Art. Nr; 58039 est composé de 1 voiture Apümh 121 (voiture à couloir central avec toit raide et un ventilateur sur le toit) 1 voiture Avümh 111 (voiture à couloir latéral avec toit arrondi sans aérateur) et 1 voiture WRümh 131 (voiture restaurant “bossue”).
En plus de ce coffret , j’ai acquit séparément une voiture supplémentaire issu du coffret 58038. Cela me permet de realiser une composition de quatre voitures TEE avec ma Re 4/4 II 11251 TEE CFF.

Toutes les voitures ont un aménagement intérieur détaillé et un éclairage intérieur intégré.
Pour réduire l’écart entre les voitures, elles disposent d’un attelages à élongation variable qui peuvent être remplacés par des attelages à vis.
Le rayon minimal d’inscription en courbe est de 1020 mm. Longueur totale h.t. 225,0 cm.

Publication(s) en: Prospectus nouveautés 2008 - Programme 2008/2009

[/attachment]

De trés belles reproductions…Bravo… :sunny:

Merci Marc
Regarde la vidéo Re 4/4 TEE Lemano
Bonne journée
JG

Bonsoir,

Ces voitures sont superbes. Merci pour les photos.

De mon côté, je viens d’avoir un coup de soleil et j’ai acheté via EBay les coffrets 58058 et 58059. J’avais eu l’occasion d’apercevoir une de ces voitures chez Au Pullman, mais vu le prix demandé, je m’étais abstenu.

                                           ![58058.png|346x145](upload://7cWc9gWT3FuKraKxahVX0yx6gxk.png)


                                           ![58059.png|303x166](upload://xvAR8afJnIEVRCGCBWtvW6B26i8.png)

Pour tirer ce convoi, je pense y adjoindre une 55900 Vapeur que j’ai dans ma collection. Est-ce que cela ne va pas être anachronique ? J’ai des doutes. :question:

                                          ![55900.jpg|800x570](upload://rfbfoY5sRhWPMTE6qOpJnRC93RA.jpeg)

Laurent,
Collectionneur Marklin Z,HO et 1

Bonjour Laurent
Belle acquisition ces deux coffrets
Il me semble que c’etait la Série E 10.12 des Chemins de fer fédéraux allemands (DB). Locomotive grande vitesse en tant que locomotive « Rheingold » intérimaire avec caisse de locomotive anguleuse, 5 lampes frontales, gouttière circulaire d’eau de pluie et aérateur haute performance. Couleur de base, bleu cobalt / beige. État fonctionnel au printemps 1962.
Avec la locomotive E 10 de construction nouvelle pour trains rapides, la DB était équipée pour l‘exploitation fluide de son propre réseau de trains rapides après la relève des locomotives à vapeur. Le trafic rapide sur le réseau international TEE exigeait toutefois des vitesses supérieures à celles usuelles jusqu‘alors. En 1962, Krauss-Maffei, Henschel et Siemens conçurent une locomotive haute performance dotée d‘une transmission plus longue, de nouveaux bogies et d‘une silhouette aérodynamique.

On peut donc supposer que ces voitures aient été tractés par des BR01
Je ne suis pas un spécialiste des compositions
Je vais chercher
Bonne circulations avec cette tres belle composition
Jérôme

Bonsoir et merci Jérôme pour votre réponse.

C’est pas bien grave. Je vais attendre tranquillement que ma trésorerie se refasse une santé après cet achat et je regarderais tranquillement pour acquérir la machine qui va devant.
C’est sûr que je ne fais pas ce genre de folie tout le temps sinon je serais sur la paille.
En tout cas, chapeau pour le réseau, à cette échelle, cela doit être vraiment sensass de voir évoluer ces trains.

Laurent,

Merci Laurent
Soyez patient et vous trouverez la bonne
Voici la référence Marklin Art.Nr.55010
Si vous avez une CS ,préférez le modèle avec pantois motorisés même si elle n’est pas bleu et crème
Marklin Art.Nr.55012 Série E 10.1 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Locomotive rapide avec superstructure rectangulaire, 5 feux frontaux, gouttière périphérique et aérateurs haute performance. Couleur de base : bleu cobalt. État de service vers 1964.

Bonne soirée
Jérôme

Laurent
Il y a un modèle 55010, neuf disponible chez Zugkraft Stucki
Autrement la Réf 55012 a été remplacée par la réf 55015
Highlights:
Pantographes pentagonaux relevables et abaissables en mode numérique.
Modèles soigneusement patinés.
Nouveaux numéros d’immatriculation.
Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir,

Bon, j’ai trouvé une 55010 sur EBay pour laquelle j’ai fait une offre. Après vérification, cette dernière d’après l’explicatif ne possède pas les pantos de pilotable via CS.

J’attends le retour de mon offre …

A suivre,

Laurent :slight_smile:

Bonsoir Laurent
Je te souhaite de faire affaire.
Attention au prix qui ne doit pas dépassé celui du neuf. Modèle disponible neuf actuellement chez Zugkraft Stucki CHF995.- soit 855.-€
Concernant les pantos, sur les modèles 55010, ils n’étaient pas motorisés.

Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir,

Bon, c’est fait. J’ai validé mon achat pour une 55010 sur EBay, j’ai pas voulu m’enquiquiner à chercher plus loin. Je devrais normalement la recevoir d’ici la fin de la semaine, vers le 30/07.

De cette manière, cela me fait une rame complète et conforme. Pour info, j’ai pas mal de machines en 1, un max de HO 3 Rails MARKLIN/ROCO/JOUEF et d’autres marques, du G, du N et du Z.

Je suis collectionneur et cela fait maintenant près de vingt ans que j’accumule. Rien qu’à l’idée d’en faire la liste, cela me dissuade et je remets toujours à plus tard.

Laurent :trainregard:

Bonjour Laurent

Alors, elle est arrivée cette machine ?
Tu pourras nous la présenter avec la rame complète.
Ouvre un fil pour nous présenter ta collection en 1.

A bientôt
Jérôme

Bonjour,

Suite aux congés estivaux, l’envoi de la machine a pris du retard. Je viens d’avoir un message du vendeur pour m’informer que le colis était en route. Après vérification, ça devrait le faire pour jeudi/vendredi.

La rame va enfin être complète. :santa:

Bonjour,

La machine 55010 d’après les infos du site de la poste a été livrée ce jour chez mes parents. Je passerais la récupérer demain.

Sinon, voici une petite liste de ce que j’ai en 1 aujourd’hui en matériel roulant :

5502 : Coffret Vapeur KPEV
58058 et 58059 : Ensemble de voitures bleu/crème
55032 : Coffret de départ vapeur
55900 et 55901 : Vapeurs avec tender
5755/55563/5558 : Crocodiles
55910 : Vapeur
58354 *3 : Wagons
58266 : Wagon de fin de convoi
55962 : Vapeur Mallet
55564 : Crocodile encore
et
55033 : Diesel rouge V100 2022

Je n’ai pas mis les photos, on peut les trouver via google sans soucis. Comme l’indique mon pseudo, j’adore les crocodiles.

Laurent

:trainregard:

Bonjour,

J’ai récupéré la 55010 acquise sur EBay, hélas annoncé comme neuve dans l’annonce, en réalité c’est loin d’être le cas. Entre casse, pièce manquante, et rafistolage à la colle mal fait, c’est la douche froide. Je viens de contacter le vendeur. Si pas de réponse d’ici demain, j’engage la procédure de remboursement quoi qu’il arrive avec renvoi de la machine à l’expéditeur.

Je suis déçu de chez déçu. :no:

Laurent :frowning:

Pour éviter ce type de problème, marchandises ne correspondant pas à l’annonce (surtout sur de site genre ebay), je préfère aller à une bourse ou dans un magasin qui fait des occasions. Il y a moins de risque que les ventes par internet.

Et il faut pas oublier, sur un forum comme ici qui a parfois des rubrique échange et vente entre membre :wink:

Bonsoir,

Personnellement sur EBay avec des vendeurs à 100% d’evaluations Positives sur au moins une vingtaine de transactions minimum je n’ai jamais eu de surprises
Par contre je me méfie des débutants.

Bonjour,

Après avoir pris contact avec le vendeur, je devrais recevoir dans le courant de la semaine prochaine une machine neuve, erreur d’envoi à ce qui parait. Je n’en dis pas plus pour le moment. Je reviendrais sur ce sujet quand la machine tant attendue sera en ma possession. Patience, patience !!!

Laurent :neutral_face:

Bonjour Laurent
Je souhaite que tu recoives ta machine neuve comme promis par le vendeur.

Je t’avais indiqué le magasin Zugkraft Stucki qui a en magasin un exemplaire neuf à prix soldé…!
Jérôme

Bonsoir,

Finalement, une nouvelle machine m’a été livrée samedi. Cette affaire m’a tellement travaillé que je n’ai pas encore oser ouvrir la boite de la 55010 reçue de peur de faire une cardiaque et que cela m’empêche de dormir la nuit prochaine. C’est qu’à ce prix, faut pas se louper.

Je reviens dans un prochain post pour rendre compte, patience, patience. :pale:

Laurent

Nb: Pour pas perdre de temps , j’ai utilisé le carton d’envoi pour retourner la première non conforme, c’est toujours ça de fait !!! :unamused: