Voitures CIWL

Voici la version Elletren, on voit bien que le Jouef est très raccourci :cry:

La société Suisse Wabu produit également des Fourgons Truks en HO.
Il me semble même que l’information m’a été donné par un intervenant régulier sur ce forum, il se reconnaîtra certainement. :wink:

C’est bien cela… 8)
Wabu fabrique des trucks CIWL bleu, bleu-crème et marron-crème et une voiture CIWL teck resto 4 essieux et 6 essieux(?)…

Un début de night ferry année30, il ne manque que les CIWL type F LSM…:

free0.hiboox.com/images/3610/d1ac6ce8a0e02d818fc95379beaadd29.jpg

Bonjour,

Une petite photo issue de l’ouvrage “Orient-Express” de C. Parvulesco (Éd. ETAI-2002), à titre de simple illustration “une rame du Simplon-Orient-Express” dans les neiges de Turquie vers 1930", avec, à sa tête, une 230…(?)…c’est beau !!
Bonne journée :smiley:

Cette photo, on dirait qu’elle est extraite du film “crime de l’orient Express” car la composition est identique (230G région 4, fourgon, voiturelits, restaurant et enfin Pullman 4163 en queue de train).

Cette composition est totalement fantaisiste, il n’y a jamais eu de 230G sur l’orient Express, et encore moins de voiture de type pullman sur ce train. :wink:
C’est une photo publicitaire pour le film l’Orient Express. Cela a été tourné vers 1975 dans le Jura

Stef

Merci pour les belles photos de ces rames splendides !

Bonjour,

Une petite photo issue de l’ouvrage “Orient-Express” de C. Parvulesco (Éd. ETAI-2002), à titre de simple illustration “une rame du Simplon-Orient-Express” dans les neiges de Turquie vers 1930", avec, à sa tête, une 230…(?)…c’est beau !!
Bonne journée :smiley:

Cette photo, on dirait qu’elle est extraite du film “crime de l’orient Express” car la composition est identique (230G région 4, fourgon, voiturelits, restaurant et enfin Pullman 4163 en queue de train).

Cette composition est totalement fantaisiste, il n’y a jamais eu de 230G sur l’orient Express, et encore moins de voiture de type pullman sur ce train. :wink:
C’est une photo publicitaire pour le film l’Orient Express. Cela a été tourné vers 1975 dans le Jura. Le photographe bien connu Jean Louis Poggi a fait des quantités de photos à cette occasion.
Pour la documentation il n’y a pas mieux que les livrets de Jean Paul Lepage, 1 livret par type de voiture. Je pense qu’ils sont épuisés car ils ont au moins 25 ans, et l’éditeur a fait faillite.

Stef

Les type f LSM en VO ne devraient plus tarder. :smiley:
Les fourgons derrière la Chapelon Nord sont superbes, je suis preneur d’autres photos. :smiley:
si quelqu’un en vend, je suis également acheteur car ces fourgons de type Nord sont manquants dans mes futures compositions CIWL. :wink:

Voila…le fourgon NORD version ferry :

free0.hiboox.com/images/3610/046d9b519d5f972d02b1584f764302da.jpg

et la version sans guérite :

free0.hiboox.com/images/3610/0aff6e472b5238338d5742ef9b340693.jpg

Il sont top tes fourgons! :open_mouth:

Ce sont 2 modèles MMM-RG à comparer avec ceux de Christophe :

amf87.fr/metalliquenord.htm# … que%20Nord

Les type f LSM en VO ne devraient plus tarder. :smiley:
Les fourgons derrière la Chapelon Nord sont superbes, je suis preneur d’autres photos. :smiley:
si quelqu’un en vend, je suis également acheteur car ces fourgons de type Nord sont manquants dans mes futures compositions CIWL. :wink:

Une grande question, qu’est-ce qui va être produit chez LSM ? j’ai vu seulement deux modèles dans leur nouveautés à venir ?

Chez LSM, il y a beaucoup d’annonce…après il faut être patient, cela arrive ou pas…
Les type f LSM en VO arrivent cette semaine dixit Lisieux mais pour le reste il faut attendre la suite du vaste programme CIWL (il y a deux photos de prototypes types S)
En tout cas , rien en vue pour l’époque I sauf une annonce de lemke qui date de 2008… :unamused:

Il y a également le set flèche d’or qui arrive chez Rivarossi avec les voitures brun-crème.
Malheureusement, il y a également un fourgon de type orient Express qui n’a jamais connu cette livrée dans le coffret. :no:

Si il y a des amateurs pour un fourgon truck WABU, ils peuvent me contacter par MP ici pour faire une commande groupée…

NB: Wabu baissent les prix en fonction de la quantité achetée…

1. Ouvrir

tassignon.be/trains/video/video.php

1. Ensuite cliquer sur

Orient-Express - Waremme (merci Michel)

Quelqu’un a t’il acheté un fourgon truck Wabu?

Bonjour,
je viens d’acquérir chez Wabu le fourgon en question, le prix reste très élevé ( CHF390.-) mais c’est pas mal malgré quelques imperfections. Ce fourgon est monté sur une base Fleischmann, le roulement est bon et il a fière allure en tête de ma rame CIWL Rivarossi attelée derrière Pacific Nord brune de Roco. ça roule impec.
Amitiés

Une petite photo? :wink:

12112703565215770510601076
12112703563515770510601070
12112703555415770510601067

Chuis pas très à l’aise avec le transfert des photos, j’espère que c’est regardable . Hum, je n’ai pas bien compris le truc pour avoir le bon format.

Amitiés