A une époque désormais révolue, il arrivait que Jouef fasse d’excellents modèles. J’avais profité d’un coffret en série limitée de voitures CIWL, il y avait 4 voitures-lits, une Pullman et une voiture restaurant.
Attelages courts rapprochants tampons et soufflets, roues brunies, pièces rapportées, aérateurs à monter soi même, intérieur aménagé, longueur de 27 cm Hors tampons, c’était plutôt bien pour l’époque …
Une des voiture-lits
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl001.jpg
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl002.jpg
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl003.jpg
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl004.jpg
La voiture restaurant
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl005.jpg
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl006.jpg
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl007.jpg
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl008.jpg
La Pullman de 2e Classe
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl009.jpg
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl010.jpg
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl011.jpg
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl012.jpg
L’écart limité entre les voitures
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl013.jpg
Malheureusement Jouef n’a jamais trouvé opportun de faire un fourgon CIWL de la même facture, ici le fourgon normal avec ses 23 cm de long. A la limite, si l’occasion se présente je changerais peut-être les roues.
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl014.jpg
Ici on voit nettement la différence …
uprapide.com/images/Surplouf/ciwl015.jpg
Ce convoi n’a jamais roulé que dans certaines expos car je n’ai jamais eu de réseau capable de le recevoir pour qu’il puisse rouler correctement, même encore aujourdhui, en dessous de 50 cm de rayon de courbure çà ne passe pas super bien …
Du coup je le confiais de temps en temps à un exposant qui était en général assez fier de le faire rouler sur son réseau et moi j’étais content de le voir se dégourdir les boggies