Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce tuto très intéressant, j’ai construit mon dernier réseau il y a maintenant 20 ans, mais j’ai 40 ans d’expérience dans ce domaine. C’est comme dans toute chose chacun trouve sa solution en fonction de nombreux paramètres; coté pratique, fonctionnel , économique, réalisme , son temps de disponible et sa patience ou son habilité au bricolage.
Il y a donc plusieurs solutions.
En ce qui me concerne j’ai utilisé de la voie K , surtout les aiguillages, mais l’ensemble des voies je me suis amusé à les construire, mais j’ai rajouté une partie à la fin de mon tuto où j’utilise avec l’aiguillage de la voie K flexible.
Je découpe le ballaste dans du contre-plaqué de 5 mm , je fais un chanfrein et j’enduis de colle blanche et positionne la voie K dessus en m’aidant de 2 ou 3 mini clous , je saupoudre largement de liège préalablement râpée ( avec une grosse lime à bois " grosses dents ), je positionne une planche dessus et je mets des poids. Le lendemain je brosse l’excédent de liège et je positionne l’ensemble sur le réseau avec 3 ou 4 mini pointes sans tête, et c’est démontable .
Le tour est joué. Je n’ai pas réellement de problème avec les aiguillages, c’est juste un peu d’entretien
Voici mon tuto sur ce forum :
Cordialement
Christian