Voici la dernière évolution de mon reseau

Bonjour Matthieu

Un engin mythique!

:appl: :appl:

Denys

Bonjour Mathieu

Felicitations! C’est vraiment beau… une vraie piéce de collection… et voilá le “grand-pére” de la haute vitesse…

:smiley:

Bonjour Mathieu,

belle acquisition d’un engin mythique que tout märkliniste se doit de posséder ! :laughing: .

S’agit-il de la version analogique ou de la version delta ?

Bon amusement,

Pascal :study:

bonjour pascal .je rectifie mon message car le frotteur etais dans le carton.
c’est de l’analogique.

bonjour Mathieu

je vois que tu parles d’acheter de l’aglo!!!
JAMAIS D’AGLO pour faire un réseau je suis surpris que personne n’ai fait la remarque c’est le plus mauvais matériau que la terre est porté, c’est de la sciure de bois et de la colle le tout passé a la presse !!!
ca condole a la moindre goutte d’eau, sa gonfle, sa ce délamine et en plus cela pése une tonne ce truc
le gros oeuvre doit etre fait avec du contre plaqué 10mn
les cloisons verticales en 8 mn et les rampes en 5 mn suffisent.

amicalement philippe

bonjour philippe.
pour la planche c’est trop tard car je l’ai deja acheté et fixée.
mais si je vois que c’est trop merdique je mettrais une plaque de contreplaqué par dessus.
débutant dans le bricolage je ne le savais pas .
encore merci.
amitié mathieu.
j’ai vu sur un autre réseau du forum que sur son aglo il avais mis des panneaux en liège , je pense faire ça.voir le lien:

Mon réseau en construction

bonjour a tous ,
mon réseau a bien avancé depuis 2 jours et les rails sont fixés au support car avec une petite fée de 3 ans et ses doigts promeneur les rails et machines doivent être bien arrimé.
la pièce ou il est fait est notre 2 ème salle de bains qui n’est pas faite et fini et qui va devenir une salle de jeu.
promis je mettrai les photos mathieu.

bonjour Mathieu

je vois que tu parles d’acheter de l’aglo!!!
JAMAIS D’AGLO pour faire un réseau je suis surpris que personne n’ai fait la remarque c’est le plus mauvais matériau que la terre est porté, c’est de la sciure de bois et de la colle le tout passé a la presse !!!
ca condole a la moindre goutte d’eau, sa gonfle, sa ce délamine et en plus cela pése une tonne ce truc
le gros oeuvre doit etre fait avec du contre plaqué 10mn
les cloisons verticales en 8 mn et les rampes en 5 mn suffisent.

amicalement philippe
Bonsoir Philippe,

Ton jugement est peut-être un peu sévère sauf pour les facteur “poids” et “poussières” en cas de perçage ou sciage.
Je possède toutefois des montages en agglo 18mm,12mm et même 8mm ,certains depuis plus de trente-cinq ans ,dans un grenier aéré mais qui est parfois humide et froid,parfois torride et sec. A ce jour ,rien n’a bougé ! On ne peut bien sûr pas travailler ce matériau avec la précision du triplex ou du contreplaqué mais pour des travaux de fonds et dissimulés c’est solide et pas cher !

Jean-claude

bonjour à tous.
comme promis voici les photos.

et une vidéo faite ce matin dont voici le lien.
désolé pour la qualité.

amitié mathieu.

Bon commencement.

Mais il est où le lien?

bonsoir felipe, j’ai refais la video car trop sombre .
mais je remets l’ancienne.
amitié mathieu.

voici le lien: youtube.com/watch?v=WCr3KWzvEQY

Ah ok.
P.-S.: c’est Filipe!! :angry: :stuck_out_tongue:

bonjour .
Filipe désolé pour la faute.

voici une vidéo de meilleur qualité.

youtube.com/watch?v=KpLRFs9udRw

Bonjour,
merci pour cette vidéo sympa. J’apprécie les démarrages de la grande BR 96.

Pascal :study:

bonjour à tous la prochaine évolution de mon réseau actuel,sera une boucle aerienne avec rampe et pont faller et la digitalisation de mon zeppelin et plus tard decoration du réseau.
amitié mathieu.

Bonjour,

je te souhaite un bon travail et beacoup de plaisir dans la réalisation de tes projets.

Pascal :study:

merci beaucoup pascal pour tes encouragements

bonsoir à tous .

j’ai modifié légèrement mon réseau et j’ai rajouté des raccordement électriques pour éviter les chutes de tension quand plusieurs machines tournent en même temps je vais aussi commander les 2 aiguillages et les rail courbes qu’il me manque pour faire mes 2 voies de garages manquantes.
je ferai des photos demain et quand j’aurais mis mes 2 dernières voies de garage pour vos avis et vos idées de décors .
mathieu

bonsoir à tous.
voici une machine qui feras plaisir à nos amis suisse et que j’ai commandé pour aller avec mes 4 wagons cff.

www.marklin.fr/fr/service/recherche/rec … duits.html" class=“postlink” target="_blank" rel="nofollow"cliquer ici

mes prochaines machines seront belges et luxembourgeoises, car je voudrais avoir des marklin fabriquées avec chaque compagnie européenne.

voici mon réseau légèrement modifié.
amitiés mathieu

***Message édité et modifié par La Modération. Merci de respecter la forme ci-dessous pour les liens, afin d’éviter que ceux-ci ne provoquent un élargissement de l’image :

cliquer ici***