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Taille de la table 5.50 sur 2 metre
Bonjour Christian
Cela ressemble à un projet honorable
De micro critiques:
- mettre les entrées de tunnel avant les rayons R1 car ce n’est pas très réaliste.
- la gare fantome en diagonale permet une grande longueur de stationnement mais ce n’est pas l’idéal pour l’accès.
Une belle gare souterraine MAIS:
- soit une webam pour surveiller tout ça
- soit un logiciel tel que Rocrail pour prendre le contrôle du niveau moins 1
Bravo en tout cas
Jean
Et des ouvertures partout sur le niveau le plus bas pour attraper les trains en gare cachée, et pouvoir accéder par en dessous aux aiguillages des niveaux supérieurs afin de permettre la maintenance (ne pas oublier de découper systématiquement des orifoces d accès a la mécanique sous les aiguillages
Tu as fait la conception avec quel logiciel ?
Cela me semble être un plan extrait de la revue Märklin. Ceci dit, il semble bien pensé pour avoir beaucoup d’activité dans un espace raisonnable et sans avoir un aspect trop "jouet.
Les remarques de Johnjeanb et de vincentlj sont à bien prendre en considération.
Bonne réalisation
MarcD
A l’origine il est fait avec WINTRACK, mais moi j’utilise ANYRAIL
Je prend note, merci
Je reviens sur ce sujet. Imaginon que je garde ma Z21 noire pour faire un reseau 3Rails Marklin. Est-ce que les modules de detections de canton (RMGB8 ou HSI88) ou encore les modules de commande d’aiguillage Roco ou autre fonctionne avec du trois rail ???
Pour les cantons j’ai un doute…
merci de votre aide.
Hello
Pas trouvé la réponse sur le site de LDT
De mémoire leurs modules de rétro signalisation n’ont pas les mêmes références pour 2 ou 3 rail
Mais j’ai pas trouvé …
Tu devrais leur poser la question
https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=en:wissen
Oui c’est ce que j’ai fais, j’attend une réponse, merci
Bonjour Christian
Le RM-GB-8 est utilisable également en 3 rails, ce n’est pas la méthode la plus utilisée (car la plus chère), mais elle fonctionne (appelée également détection par consommation de courant).
Le HSI88, rend le bus s88 indépendant de la centrale en l’interfaçant directement avec le PC, c’est nécessaire avec une z21 qui n’a pas de bus s88, c’est un peu inutile avec une centrale Märklin (mais cela reste utilisable). C’était utile à l’époque des 6020 et 6021 car l’interface était lente et cela permettait de décharger d’une bonne partie de la communication.
Une Z21 blanche ou noire est utilisable en 3 rails. Il manque le protocole mfx qui fait que les machines Märklin de 2003 à 2016 seront en commande dégradée au format MM2. (Moins de pas de vitesse, et limite du nombre de fonctions disponibles). Depuis 2016, les décodeur OEM de Märklin prennent également en charge le DCC qui permet une commande quasiment au niveau du mfx.
Les modules de commande d’aiguillage également, cela reste une commande d’aiguillage à double solénoïdes autant chez Roco que chez Märklin.
Sylvain
Hello
Je ne savais pas merci Delias
Je croyais que le courant digital 2 et
3 rails étaient différent donc modules différents
pour les décodeurs d’aiguillage les Märklin marcheraient en 2 rail ?
Merci beaucoup pour toutes ses précisions.
MERCI.