Vitesse du TGV POS

En plus, je ne vois pas la raison de parler de la vitesse d’un train éléctrique et de la discrimination entre les peuples européens. :no: :no: :no: :hs: :hs:

Bonsoir!
Moi, je ne veux rien dire contre les condtructeurs Märklin!! Ils ont fait un bon travail, et en Allemagne les TGV ne roulent jamais à plus de 200 km/h. En plus, je na connais AUCUN réseau avec une LGV qui permette de faire circuler ce train à 330km/h. Il faut voir que nos réseux sont pleins de compromis, alors porquoi pas en faire un dans ce domaine?

Bonne soirée à tout le monde!
Bonsoir Johannes,

je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point de vue. Il faudra uniquement un réseau avec une LGV pour pouvoir le faire rouler à 320 km/h. Donc ça voudrait dire que il n’y aurait que le TGV POS et les 3 ICE … Pas terrible comme perspective :imp:

@+

Gilles

et je crois que avec les dimentions de la plupart nos reseaux, la vitesse est plus où moins l’echelle… la vitesse n’est pas à l’échelle, comme les rayons de nos courbes, de nos aiguillages etc… De ce que j’ai lu et compris de ce problème de vitesse, c’est qu’en achetant une rame TGV, on se retrouve avec une rame “lente”. Dans 90% des cas, lors de l’achat d’une nouvelle motrice, on est obligé de réduire le Vmax du décodeur pour ne pas avoir un omnibus à 250 km/h. Une nez cassé ou une sybic et même une bb 9200 des années 80 atteignent joyeusement les 260 km/h si on ne paramètre pas le décodeur correctement et là, on acchète un TGV sensé être un des trains les plus rapides, et … Ben on a du mal à passer les 200 km/h. Ca crée un peu de confusion… et c’est très frustrant sur le moment.
Il faut voir que nos réseux sont pleins de compromis, alors porquoi pas en faire un dans ce domaine? Remarque pleine de bons sens. Et n’ayant pas de canton avec vitesse supérieure à 200 km/h, je me suis bien vite fait une raison, la rame étant superbe, tant au niveau de la gravure, que des détails. mais on peut comprendre une certaine déception. Surtout qu’il était facile de prévoir une machine “rapide” en la bridant d’origine par le décodeur, libre à chacun d’adapter la vitesse max en fonction de ses besoins.

Enfin, que ces quelques remarques ne nous gâchent pas le plaisir d’avoir enfin un TGV Marklin (que j’attends personnellement depuis plus de 20ans :smiley: ), après une rame PBA d’exception. Manque plus qu’une vraie rame Capitole et un Teoz :slight_smile: (c’est à cette période qu’il faut croire au :santa: )

Manque plus qu’une vraie rame Capitole et un Teoz :slight_smile: (c’est à cette période qu’il faut croire au :santa: )
Une CC 72000 “en voyage” en métal, bien lourde, avec une belle rame Teoz :cheers:

N’importe quelle CC 72000, même en métal léger mais avec une rame Teoz :cheers:

Dis moi Stéphane que tu n’as pas crée ton avatar avant moi, sinon je suis bon pour pour quelques années de dédommagements pour plagiat… Mais tu as très bon goût :appl:

N’importe quelle CC 72000, même en métal léger mais avec une rame Teoz :cheers:

Dis moi Stéphane que tu n’as pas crée ton avatar avant moi, sinon je suis bon pour pour quelques années de dédommagements pour plagiat… Mais tu as très bon goût :appl:
Je te retourne le compliment. Point de plagiat ici, que de la complicité :wink:

Et que dirais-tu d’une CC 6500 dont une version Maurienne ?

Bonsoir,

Tant qu’on est encore dans le vif du sujet, j’aimerais poser cette question. Pourquoi, Maerklin n’a pas construit ce fleuron Français, comme il a fait y quelques années passées. le VT11.5 Allemand, la rame TEE diesel.
J’ai un ami qui possède cette rame, elle est sublime. Ganz metal, 2 moteurs classiques de la série 37 mais montés sur roulement a billes, éclairage intérieur, et décodeur sons.
Des modèles comme celui la on en fait plus.
Filipi.

Et que dirais-tu d’une CC 6500 dont une version Maurienne ?
A l’instar de nos amis allemands et suisses qui ont la chance d’avoir bon nombre de modèles en une multitudes le livrées, je dois bien avouer que je ferais preuve d’une gloutonnerie sans limite pour les CC 6500/21000 et 72000. J’adore ces locos, belles et puissances brutes à la fois.

Il y a tout sauf Ganz metal, 2 moteurs classiques de la série 37 mais montés sur roulement a billes.
Peut être pour rentabiliser au plus vite et rentrer de l’argent frais, peut être aussi qu’une rame de 2,30m en tout métal c’est une autre histoire, peut être un peu des deux…

A l’instar de nos amis allemands et suisses qui ont la chance d’avoir bon nombre de modèles en une multitudes le livrées,Ils ont aussi une multitude de clients… Ca aide :smiley:

Bonsoir,

Tu as raison, Philippe!

Je possède cette rame, et je pense sincèrement que c’est peut-être ce que Märklin a sorti de mieux en H0!

Cette rame fait déjà 1m51, et celà ne pose aucun problème, avec les deux motrices motorisées, on pourrait rajouter du poids!

Denys

Ils ont aussi une multitude de clients… Ca aide :smiley:
Certes, mais en déclinant les modèles en 2 rails chez Trix, on augmente considérablement le nombre d’acheteurs potentiels.

J’ai cru comprendre qu’ils étaient nombreux, les “2raillistes”, à attendre avec impatience le TGV POS chez Trix :santa:

Ils vont être déçus, il est reporté à l’année prochaine (1er trimestre quand même)

Ils vont être déçus, il est reporté à l’année prochaine (1er trimestre quand même)
Z’avaient qu’à faire du trois rails. :lol!: :lol!:

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part de mon retour possédant nombreux TGV de marques différentes (comme le confirmera Joao :wink: )
J’ai des Mehano, Piko, marklin, Lima.

Alors concernant la mise à echelle de la vitesse c’est exact que Marklin a respecté la vitesse commerciale courante en Allemagne. A ce jour il n’y a que la LGV Est qui permet de circuler à 320km/h.

Le même cas se présente en Espagne où certaines LGV n’ont pas les mêmes vitesses commerciales (Barcelone-Madrid et Madrid-Sevilla). Donc cela ne me choque pas.

Revenant aux differents modeles et marques, je suis habitué à ce que toutes les marques aient leurs “vitesses” propres. Exemple: Mon thalys Lima (HL2001) et mon AVE Pato atteignent eux les 500km/h…sur mon réseau j’ai du donc revoir à à la baisse leur vitesse.

Tout cela pour dire que cela ne me choque pas et par ailleurs possédant les ICE de Marklin, il est vrai qu’ils sont moins rapides en vitesse pure mais quand je les mets à fond ce sont les seuls que je peux faire rouler les yeux fermer sans risque de déraillement…

Voilà je voulais juste partager mon expérience et malgré les differentes critiques le TGV POS est le plus complet et détaillé à ce jour et je l’attends de mon fournisseur fin décembre et je ne le revendrai pas!

Cordialement,

Benoit

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part de mon retour possédant nombreux TGV de marques différentes (comme le confirmera Joao :wink: )
J’ai des Mehano, Piko, marklin, Lima.

Bonsoir Benoit

Oui, je confirme pleinement ça… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

:wink:

Voilà je voulais juste partager mon expérience et malgré les differentes critiques le TGV POS est le plus complet et détaillé à ce jour et je l’attends de mon fournisseur fin décembre et je ne le revendrai pas!

Rebonsoir Benoit

Efectivement et malgré les critiques sûr la vitesse du POS (bon, c’est le gôut et l’opinion de chaqu’un…), dans ce moment, le modele de Märklin est le plus parfait et detaille de toutes les rames deja sorties jusqu’au moment…

:smiley:

Bonsoir à tous

J’ai reçu le TGV POS pour ce Noël, il est superbe mais il lent, mails lent, lent, lent… :affraid: :frowning:
Je pensais que mon modèle avait un défaut mais en voyant ce sujet, je constate que c’est toute la production des TGV qui est en mode limace… :stuck_out_tongue:
Je trouve ça bizarre de la part de Marklin… en plus il y a 2 moteurs… (on se demande à quoi ils servent !).
Mais à part les moteurs, il est magnifique :wink:

Bonne soirée et bonnes fêtes :santa:

en plus il y a 2 moteurs… (on se demande à quoi ils servent !)

Bonsoir

Les deux moteurs sont pour eviter le deraillement de la rame (trop longue avec les coffrets d’extension) en courbes… pas pour le donner de vitesse!

:smiley:

en plus il y a 2 moteurs… (on se demande à quoi ils servent !)

Bonsoir

Les deux moteurs sont pour eviter le deraillement de la rame (trop longue avec les coffrets d’extension) en courbes… pas pour le donner de vitesse!

:smiley:

:affraid: :affraid:

— Il faudrait regarder un peu plus “Tex-Avery”, dans le petit dessin animé, de la pit-loco du cirque, quand elle monte la côte , elle dit “” je vais y arrivée__j’vais y arrivée"", :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: c’est pour çà qu’il y a deux moteurs, manque plus que le son de la voix :exclamation: :exclamation:

:rire:

:mdr: :mdr: