Visites : Chatellerault , Laval , Chartres , Orleans et MARKLIN !

Bonsoir,

l’automne a été chargé en évènements : que de visites dans la région !

Chatellerault , multi disciplines , très bien organisé , des allées bien large, que du bonheur :



une ferme bien connue dans la région , celle des Bodin’s !

Laval , que du train , magnifique , pleins de nouveaux réseaux ,
Qui connait cette magnifique scène en 3 rails ?






à suivre

On continu à Rail expo à Chartres , pas terrible , peu de réseau mais quelques artisans passionnants , et des vendeurs qui nous prennent pour Crésus …


Orléans 2016 , toujours aussi grandiose , mais le manque de place fait des allées de circulations saturées …
un super réseau Alsacien , d’autres bien connus , des marchands corrects , pas déçu…






A plus

Cerise sur la route , puisque l’on était en vacances en Alsace , direction Goppingen !



La Laguna familiale avale les kilomètres…Déja 250 000 kms au compteur en 6 ans et à 180 km/h sur les portions d’autoroutes libres, quelles sensations ! Vive l’allemagne !
Que dire sur cette visite : 1 heure à voir des vitrines magnifiques , des rayons biens achalandés de matériel , des personnes qui ne parlent qu’allemand - et pas moi - et des prix de vente plus cher que sur le web…
Mais tout est pardonné , mème le petit réseau d’expo ! c’était un rève de gosse que d’y aller , et on y retournera ; 1000 bornes , ça va















Bonjour à tous,

Merci Didier pour cet excellent reportage agrémenté de belles photos ! :cheers:

Par contre, avec ce lien, la vidéo n’est pas opérationnelle ; voir le mode d’emploi, ici :

[size=150]LIEN[/size]

À bientôt ! :wink:

size=85[/size]

Bonjour,

merci pour toutes ces jolies photos.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir Didier,

HOOO, merci beaucoup pour le partage de toutes ces super belles photos.

HOOO, des vacances en Alsace, c est clair que si l on se trouve dans l Est, on est FORCEMENT tenté de se rendre au lieu de naissance de nos petits TCHOUS TCHOUS, trop trop dur d y résister :laughing: :laughing: :laughing:

HOOO, une très très belle petite 141, trop trop chouette, malgré que je ne sois pas du tout branché vapeur, mais celle ci me plait ENORMEMENT.

quelqu un sait il quelle marque a reproduit cette jolie petite biellette, d avance merci.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Didier
Merci pour ce reportage
Comme tous les passionnés des trains et de la marque Marklin une visite à Göppingen s’impose.
Bon dimanche
Jerome

bonjour à tous
bonjour Daniel

si il s’agit de la 141R sur voie ballastée rose , c’est un 141R en Zero de Benoit Samblat , kit laiton et bronze montée par Jacky Noel circulant sur le réseau Nord de Jacky Noel.

Y2400 un vrai locotracteur francais - #66 par bete_a_essai une autre R montée par mes soins

une suggestion que je m’eforce d’appliquer , ecrire une legende sous les photos des reportages expos afin de mieux renseigner la photo et par la même rendre homage au concepteur du reseau.
Jean Marc

Bonjour
Merci Didier pour ce reportage. Personnellement, ça me donne envie d’aller à Göppingen.
Bonne continuation

Bonjour Jean-Marc,

Merci de la précision, très très chouette les constructions de Mrs Samblat, ce Monsieur est plein de talent, il a de l OR dans ses doigts, je trouvent vraiment TOPISSIME tous ces modèles, toutes mes félicitations a lui.

Cordialement.
Daniel.