Vis pour voie C

Bonjour
Savez vous si on peut trouver des vis d une autre marque que marklin pour fixer la voie C ?? Quel diamètre et qu’elle longueur ont elles ???
Merci beaucoup

2x15mm tête cruciforme

:angry: Pourquoi vouloir visser la voie ?

Le gros défaut de visser la voie la vis devient un agent de transmission du bruit de roulement sur le plateau
En conclusion la voie C se comporte en caisse de résonnance
La meilleure solution est une pose sur une bande de néoprène (sans vis) type combinaison de plongée

Pour information voir le site ci-dessous

:vieux: beauchamp.fr/rep-phototheque … ousse.html

J’ai déjà évoqué ce sujet dans un autre fil

@+

Merci beaucoup je vais regarder à ça
Dans mon cas je ne vais pas mettre des vis à toutes les voies c est juste pour en fixe 2 ou 3 sur tout le parcours car les voies se soulèvent un peu à certain endroit ou il y a les câbles d alimentation qui y sont fixés

La meilleure solution est une pose sur une bande de néoprène (sans vis) type combinaison de plongéeEt ensuite, tu colles les rails dessus ou les rails sont juste posés?

Cordialement.
R_E

Il y a 2 solutions

  • placer la partie adhésive sur le plateau
  • coller un double face type moquette par petit morceau de 2 à 3 cmm tous le 15 à 20 cm (ou à défaut des points de colle néoprène)
  • réaliser la solution inverse (ma préférée)

Ensuite réaliser un habillage par ballastage (grain suivant ses goûts perso)

@+ Serge

:vieux: j’ai vu quelqu’un ici qui fixait la voie C avec du joint silicone de salle de bain…
si l’intéressé passe…
sa méthode était intéressante car il ne rajoutait pas d’épaisseur entre le rail et la table… et il fixait le ballast directement sur le joint (il me semble)

Tu parle de 3rails (André) ?

SEB.

Merci

c’est ça!
je m’étais trompé, il y a bien quelque chose sous la voie…