viessmann 5217

Salut Claude,

J ais vu dans le catalogue conrad que Tillig fabriquais une voie à l écartement HO HOM.

Salutations

Fred.

Merci du renseignement Fred,
c’est toujours bon à savoir . :smiley:
Claude

ah, pour en revenir à ma question :smiley: :

Effectivement pour le moment j’utilise les trois sortes de rails: m, k et c

Ici, je suis au niveau de ma gare 1 qui comporte 5 voies donc deux voies en rail c et 3 voies en rail m.

Ma dernière question concernait les deux voies en c (pour commencer): pour le moment donc j’ai coupé la languette en dessous d’un rail c (des deux côtés) et j’ai raccordé un cable de ce rail au
module 5217.

Je dois donc isoler le rail central également alors si j’ai bien compris? je vais tester cela

merci d’avance

ah, pour en revenir à ma question :smiley: :

Effectivement pour le moment j’utilise les trois sortes de rails: m, k et c

Ici, je suis au niveau de ma gare 1 qui comporte 5 voies donc deux voies en rail c et 3 voies en rail m.

Ma dernière question concernait les deux voies en c (pour commencer): pour le moment donc j’ai coupé la languette en dessous d’un rail c (des deux côtés) et j’ai raccordé un cable de ce rail au
module 5217.

Je dois donc isoler le rail central également alors si j’ai bien compris? je vais tester cela

merci d’avance
Non, pourquoi isoler le rail central ? Il faut bien alimenter les locomotives…

Louis :wink:

oui, cela me semble logique, mais au niveau de la prise du rail, je dois isoler le rail dont j’ai coupé la languette car en coupant les languettes, j’ai séparé le rail droit du rail gauche uniquement??

Oui en effet (et désolé pour ma réponse tardive :blush: ).

Sur de la voie C, en coupant la languette sous le rail, tu sépare les deux rails. Il faut donc les isoler par rapport à l’élément de voie suivant, qui lui n’a pas ses rails isolés. Cette isolation se fait au niveau de l’éclisse extérieure du rail, du côté du rail que l’on cherche justement à isoler.

Si tu veux des photos plus explicatives, je pourrais t’en faire.

Louis :wink:

oui merci je veux bien car cela ne fonctionne toujours pas car le symbole sur le layout ne change pas

oui merci je veux bien car cela ne fonctionne toujours pas car le symbole sur le layout ne change pas
Ok, je m’y mets tout de suite

Louis :wink:

j’ai réussi finalement! j’ai branché la prise du s88 sur l’autre prise disponible sous la cs2 et c’est bon

j’ai réussi finalement! j’ai branché la prise du s88 sur l’autre prise disponible sous la cs2 et c’est bon
Ah OK, merci de m’avoir prévenu à temps 8) (avant que je ne commence vraiment à faire des photos).

Louis :wink:

merci à tous! désolé Louis! ah c va alors

:blush:

merci à tous! désolé Louis! ah c va alors

:blush:
Pas de mal, j’avais effectivement rien fait de précis (je me demandais comment mettre tout ça en forme le mieux possible)

C’est le but du Forum : que chacun s’entraide !

Louis :wink:

Bonjour, est ce que ce livre ce trouve encore? Est il toujours d’acutalité par rapport aux derniers systemes digital de marklin?
Je débute et toute documentation technique est bienvenue…