Vieilles électriques allemandes

“pantographes chromés” - ouf, c’est pas la mienne, qui a des pantos brunis ! :smiley:

Je n’ai jamais regardé de si près le moteur de cette loco, sauf pour le service lubrification… mais : je me permets d’attirer ton attention sur le Tams LRA qui selon son concepteur permet d’avoir des performances remarquables. Il trouve d’ailleurs qu’un 76200 permet d’avoir de meilleurs résultats que les décodeurs habituels avec le kit, parce qu’on peut mieux le régler, enfin sur plus de critères et donc mieux l’adapter au moteur en question. C’est ce qui fait la différence aux décodeurs Tams LD-W.
Et il fait la preuve (c’est un maniaque scientifique, il devrait travailler dans une des forges à décodeurs…) que son kit, notamment si l’on l’augmente encore d’un condensateur, donne des résultats tout aussi convaincants que les aimants permanents.
Sauf avec le réglage automatique que peut faire un LoPi 4… là il a des soucis. A suivre…