Vapeur 140 C

:smiley: :open_mouth:

Attention Francis…

sur les machines ETAT…

d aprés la photo de Daniel …il n y a pas de réservoirs d air sur la machine ETAT ,enfin sur ce coté…

et il n y a pas de grille sur les réservoirs de la machine EST.

donc , tout a fait plausible…

Si j’en crois les quelques images du forum LR (voir la réalisation de Castle Class p 35 ou 36 du fil sur les 140 C ou sur le site de Roland Arzul - Manche Océan), le machines ETAT n’ont pas de réservoirs d’air.
Merci pour ces photos très intéressantes.

:smiley: Bonjour DANIEL…
a une trés grosse différence…

toi avec le soleil…
moi sous la grisaille…

oui,il est possible d avoir accés sur la machine…

avec quelques conditions , mais bon en se pliant au réglement et avec un sioux plait…

Bonsoir à tous,

Marc, je ne suis pas sûr qu’il y avait beaucoup plus de soleil ce jour là ; cela date un peu et ma mémoire me fait défaut… :unamused: …sous la verrière, c’était surtout l’appareil + l’objectif et la qualité de la pellicule (à l’époque) qui pouvaient faire quelques différences…enfin, dans les deux cas les photos, et les tiennes en particulier, sont plutôt de bonnes qualités… :cheers:
Autant que je me souvienne, il n’y avait pas grand monde dans la gare en semaine et en milieu d’après-midi…et puis, il n’y avait pas encore (en 1990) un certain forum Märklin pour partager notre passion ! :smiley:

Je suis assez content que l’on puisse trouver l’occasion de réactiver cette rubrique à laquelle j’avais apporté quelques contributions et d’y ajouter, en plus, quelques éléments de réponses à Francis… :study:
Pour ma part, il me reste encore à reclasser ma documentation dans le futur nouvel espace dédié aux trains… :charte:
Bref…bonne soirée à vous ! :zzzz:

:smiley: Bonjour Daniel…

bin oui, c est toujours avec un trés grand plaisir de lire et voir le petit reportage que tu fais sur chaque machine.
c est un peu ce que l on avait commencé à faire avec yves, qui hélas nous a quitté et sans nouvelle depuis…

pour ma part , il me reste bien des photos qui trainent dans les tirroirs…
je les mets aussi sur mon blog , mais ,je pense que c est plus sympa de les mettre en complément sur un sujet sur le forum…
et puis , comme on peut le voir , cela peut aider les traficoteurs à remédier au manque ou perte de piéces sur le modéle réduit…

je trouve dommage qu aucun poste ne c est fait avec une suite constructive sur les modéles de locomotives suisse,allemande , belge ou italienne…
nous avons déjà tous entendu parler d une 140 G, G12, Re 4.4 une type 55 ou S 3.6 , mais à quoi cela ressemble?? pour un débuttant… :nerd:
alors ,un appel aux membres du forum… :vieux:

Bonjour Marc

Ben voilà qu’au détour d’un post on apprend que tu tiens un blog avec des photos de locos et que tu ne nous a même pas donné ses coordonnées. Pfff où va le monde… :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

:mdr: :mdr:

Bonjour.
J’ai eu la réponse à mes questions sur le forum LR : La 140-141 ETAT était affectée au dépôt d’Argenteuil le 01/10/1935.
Les machines ETAT portent le nom du dépôt au dessus de la plaque ETAT sur la cabine, mais cette indication est très peu visible car d’une couleur jaune assez terne, très vite encrassée.
Yapuka sortir les pots de peinture.

  1. et oui…

de plus , j ai pris un sacré retard pour y mettre d autre photos…
faudra que je m y mette sérieusement… :unamused:

beug ordi…photos…perdues. :no:

:smiley: Bonjour Daniel…

bin oui, c est toujours avec un trés grand plaisir de lire et voir le petit reportage que tu fais sur chaque machine.
c est un peu ce que l on avait commencé à faire avec yves, qui hélas nous a quitté et sans nouvelle depuis…

pour ma part , il me reste bien des photos qui trainent dans les tirroirs…
je les mets aussi sur mon blog ,…

alors ,un appel aux membres du forum… :vieux:
Bonsoir Marc,

Comme Jean-Pierre :wink: , je découvre cette mine d’informations (photos…) et le nom de l’heureux détenteur ! :unamused: [size=75]…et il nous dit cela maintenant !!! :rendeer: [/size]
Hum…où est ce blog ?
Effectivement, cette rubrique avait été initialisée dans le cadre d’une période assez heureuse* (sauf par moments et à la fin… :cry: )* d’animation modérée ou de modération animée, comme on veut ; aussi, nous avions, parmi d’autres membres actifs et surtout avec Jean-Yves dont je regrette également l’éloignement du forum pour des raisons indépendantes de sa volonté, amorcé une source documentaire sur le site dont il était l’animateur, site aujourd’hui fermé… :frowning:

Oui, Francis, j’ai bien vu - là-bas- cette info sur le dépôt d’Argenteuil en 1935, dépôt supprimé depuis déjà un certain nombre d’années… ce qui nous éloigne effectivement de ma modeste source d’information datant de 1968 !
En recherchant la revue traitant des 140 C (mais où donc l’ai-je classée… ? :scratch: ), on devrait en savoir plus sur l’affectation finale de cette loco… :study:
En attendant, de beaux rêves à tous ! :zzzz:

Bonjour, rectification concernant les marchepieds sur les réservoirs d’air de la 140 C 231 : Ils sont bien représentés par Liliput :blush: . Mea maxima culpa :blush: :blush: .

Cela prouve bien qu’on ne les remarque pas tant que cela.

:smiley: m enfin Francis…quand mé"me… :yesno:

les grilles sont aux cotes du modéle HO…

tu devient bizare :nerd: …tu vas mal finir… :malade:

en compteur de rivets…ferait bien d aller moins souvent sur le forum LR…

tu sais , il faut pas avoir honte de porter des lunettes à un certain age… :vieux:

prend exemple sur jean pierre , lui il porte des loupes …
et il est bien plus jeune…que toi… :mdr: :mdr: :mdr:

Cela pourrait être pire : Je pourrais envisager d’abandonner le 3 rails pour faire du 2 rails :face: :clown: :malade:

:smiley: :laughing:

pas faut… :cacher:

moi , j ai bien arréter le deux rails ,pour faire du trois rails… :mdr: :mdr: :mdr:

va comprendre…sont fou les passionnés de trains… :tornade:

:smiley: Bon ,pour revenir au sujet:

pour voir la différence entre le modéle jouef des années 1960
et le modéle produit par liliput…

cinquante années sépare les 2 modéles:

photo du site:http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/index_35.html

et je ne parle pas coté motorisation…

donc, un conseil casse la tire-sous, et fonce…
il n y en aura pas pour tout le monde…
le modéle liliput est à 120,00 euro…ensuite il faut le digitalisé et mettre en trois rail…

Bonjour JCDan

En éte 1976 la 140-C 27 se trouvais sur une voie de rangement a la gare d’Ottrott.
Au départ elle aurait dû passer au chalumeau pour être vendu au poids de la ferraille
Alors des amis du rail l’on acheté pour la rénover ,pendant quelques années il on travaillé dure pour arriver
au résultat et la faire roulé sur la voie
Un dimanche d’été on c’est retrouvé la Borsig T3 où j’étais chauffeur et mon père mécanicien sur le même tronçon de voie avec la 140-C 27 pour leur première sortie avant de tournée la page pour une autre vie.
Quel bonheur pour moi c’étais un moment inoubliable!!

fred_marklin

img11.hostingpics.net/thumbs/mini_282502010fg.jpg

Bonjour Fred,

Cette locomotive roule t elle toujours ?

Y a t il toujours des circulations sur cette voie ?

@+

Bonjour André,

si je ne me trompe pas, la 140 C 27 vien juste d’être remise en état à Meiningen pour la CITEV.

Non, il n’y a malheureusement plus de circulations sur la ligne Rosheim-Ottrott-St.Nabor :frowning: .

Amitiés Jo

:smiley: 8) VOIR ICI…

youtube.com/watch?v=xWzGKpHtHGA

trainavapeur.com/index.php/l … s-a-vapeur

dont un superbe reportage sur la locomotive:

avant
pendant
et aprés les travaux…chapeau bas…bravo. :sunny:

activation du diaporama et click sur le petit carré pour la pleine page…

trainvapeur.info/index.php/i … ier-saison

voir ici le lien :

youtu.be/YcrIx7nPQOI

c’est l’original au départ de la gare de Rosheim.

fred


Un dimanche d’été on c’est retrouvé la Borsig T3 où j’étais chauffeur et mon père mécanicien sur le même tronçon de voie avec la 140-C 27 pour leur première sortie avant de tournée la page pour une autre vie.
Quel bonheur pour moi c’étais un moment inoubliable!!

fred_marklin


Bonsoir Fred,

Cette vidéo, ainsi que les autres, sont intéressantes ! :thks:

Merci également d’apporter une intéressante contribution personnelle riche d’enseignements et de participer aux développements de cette rubrique ! :cheers:

Bonne soirée :zen: