V 60 Marklin ou Roco?

Bonjour,

Pour revenir au sujet initial, PIKO a aussi sortit le modèle de la BR 260 avec sons et attelages télécommandés, mais en époque 4 (à partir de 1968) (photo extraite du catalogue de la marque).
image

Merci. Ca M"aurait étonné mais là aussi j’espèrai.

Bonjour Christian,

Cette machine est impressionnante ! Mlle Pèlerin est ravie :star_struck:


Micro Nikkor 60mm f2.8 1/100s

Bon. Je débarque un peu. Je veux simplement dire que la machine est très chouette! La photo prise au Nikkor 60mm est aussi très chouette.
Tout serait vraiment chouette si je savais qui est cette Mlle Pélerin?
Deuxième point d’interrogation : la photo est celle du V60 Marklin?
Alain

V 60 770 Märklin, réf. 37861

Tu ne connais pas l’héritière d’Obourg ? sans blague :stuck_out_tongue: une riche industrielle qui a hérité d’un petit empire et qui lance une compagnie privée pour développer ses industries. Historiquement son père a commencé dans la mercerie mais avec la sortie de la guerre il a beaucoup investi dans la reconstruction, et a racheté notamment la cimenterie d’Obourg.

A lire sur L'héritière d'Obourg

Je te remercie pour cette information et, j’espère qu’il y a une boutique de modélisme ferroviaire à Obourg . Si, par hasard, Mlle Pélerin avait le mème hobby que nous tous ici!
:writing_hand:

C’est une uchronie.

Mais Mlle Renée Pèlerin a vraiment existé. C’est ma grande tante adoptive, je porte son prénom en second, et elle a vraiment vécu dans cette région de Mons. Et son père tenait vraiment une mercerie :).

@+

Oui. C’est un peu comme ce couteau sans lame dont on a perdu le manche. Enfin, merci pour cette explication.
Alain
:person_fencing:

J’ai toujours beaucoup aimé les diesels a bielles, les V60 en font partie, encore plus avec cette livrée Lie de Vin. En France, dans le genre, on a eu les C 61000, reproduits par Jouef et par Hornby Jouef a plusieurs reprises.

1 « J'aime »

Oui. Elle est très belle. Ca m’a donné envie de l’acheter. Mais malheureusement, la machine n’est plus qisponible.

A priori j’ai acheté la dernière … elle a été marqué indisponible dès le lendemain. Désolée !

Par dépit, j’ai entrepris de démonter mon V60 fleischman pour voir, si, des fois, il ne pourrait pas me servir de cobaye dans une transformation Maerklin 3 rails. Mais je crois qu’il faut avoir des tarauds et filières d’horloger pour travailler proprement.

Bonjour et bonne année à tous,

Les V60 Märklin d’occasion ou même neufs ça se trouve (ebay, amazon), il suffit de chercher :slightly_smiling_face:
https://www.ebay.fr/p/5017243567

Ça m’ a pris 30 secondes…

1 « J'aime »

Bonjour

Sauf erreur, cette référence 37861 fait partie des modèles de “fond de collection” de Märklin dont la disponibilité est sensée être assurée. Elle devrait donc être disponible de nouveau.

Amicalement

Bernard

Bonjour à tous,

La loco est disponible chez Lippe en 5 10 jours 226€ et chez Lokmuseum 1 de stock 218.90€.

Sébastien

La vidéo n’est plus disponible… Sniff

Bonjour Emmanuel, bonjour à tous,

Oui effectivement, elle semble avoir été dépubliée de Youtube :frowning:

J’avais prévu de faire quelques vidéos de ma V60 et notamment du fonctionnement avec le télex mais c’est une des rares machines de la collection de Mlle Pélerin, pour ne pas dire la seule maintenant, qui me porte de nombreux soucis.

Pour une raison indéterminée, elle est très chaotique et instable sur le dépôt d’Obourg, dans la captation de la tension. Je ne sais pas si c’est endémique au modèle ou si c’est juste le mien qui a un souci. J’avoue que je n’ai pas eu le temps d’investiguer encore.

Assez surprenant, le problème semble s’être amplifié avec le nouveau plan de voie mis en place cet été alors que pour les quelques autres machines qui avaient quelques problèmes dans certaines portions un peu serrées, tout semble résolu.

Son symptôme de base : elle s’arrête en pleine voie. Une petite poussette la fait repartir. Elle s’arrête à des endroits où aucune autre machine ne s’arrête. Mais c’est quand même toujours au même endroits, donc quelque chose la dérange (planéité du rail et hauteur de débattement du ski ?).

A investiguer si je veux faire des vidéos sympa. Je vous en reparle cet hiver probablement.

@+

Les constructeurs devraient mettre des power packs , même petits, dans toutes les machines.
La technologie existe. Et sur du neuf a 300 euros pour se faire un gros plaisir, on n est plus a 10 euros…

1 « J'aime »

C’est vrai, esu le fait, mais c’est 400 € la bécane :face_with_raised_eyebrow: