Je souhaiterais offrir un V 60 à l’héritière pour son noel mais j’hésite entre la référence Marklin 37861 et la référence Roco 78261.
J’ai un penchant fonctionnel pour la marklin à cause des télex à l’avant et à l’arrière mais je trouve la Roco plus finement détaillée et j’aime bien sa caisse rouge foncée.
Pour moi c’est Marklin ! Pour le telex …
Celle d’ESU est bien mais d’après tous vos retours, elle tracte mal et c’est un bijou de technologie qui n’est pas fiable dans le temps. Quant à ROCO, bonne marque mais il manque le Telex si je ne m’abuse.
Je vais aller sur la Märklin surtout qu’elle va être dédiée à des manœuvres et du transport vers et sur la zone industrielle, si je peux éviter de mettre des deteleurs partout …
Série de 15 locotracteurs fabriqués par MaK en 1956, retirés du service en 1980. En 1968 cette série devient la BR 265 001 à 015
Le lien de toutes les machines fabriquées par MaK pour la DB:
A l’Est, en RDA sont construits 2256 locotracteurs V 60 pour la DR
Série V 60.10 (1001 à 1170, LKM Babelsberg entre 1962 et 1964), 60.12 (1201 à 1610, LEW Henningsdorf entre 1964 et 1982)
En 1968 cette série devient la BR 105 et 106.
De rien Julie, tu nous avais dit dans un post qu’avant d’acheter quoi que ce soit, tu te renseignerais ici pour que le matériel corresponde au cahier des charges de l’héritière d’Obourg
J’espère que Melle Pélerin sera satisfaite du V60 !
Si je peux apporter mon grain de sel, j’opterais pour 4 essieux (prise de courant)
PS. Je crois que Fleischmann en a un aussi. J’en ai un, très vieux, en courant continu, d’un très beau rouge
Ci-joint une petite vidéo pour illustrer l’intérêt du TELEX pour les manœuvres.
Cette vidéo date de quelques années, avec une V60 MA 37655, qui n’était pas sonore .
Je ne sais pas si je pourrais refaire cette vidéo aujourd’hui, compte tenu de mes problèmes d’obsolescence informatique !!! Mon réseau était piloté par iTrain V 2.1.8 à l’époque et ça fonctionnait très bien.
Merci pour ton message ( et contente de te savoir toujours dans le coin ).
A la réflexion je pense privilégier le télex car je ferais rouler des petits convois (3 ou 4 wagons) et je veux privilégier les manœuvres.
Je ne pense pas avoir spécialement de problème de motricité ou de prise de courant, la Belgique est un plat pays et j’utilise de la voie C, que je realimente correctement.
Bon en plus la commande est passée … le sapin de l’héritière n’attend pas
Oui. La marklin est un bon choix! (mfx+). En plus, il y a le ski central! Je raisonne toujours en courant continu et ça me joue des tours souvent. Voilà mon V60 Fleischmann acheté d’occasion, rue de Lyon à Paris dans les années 80
Mon V60 ets resté en courant continu et marche très bien. Mais je me pose une question Si j’achète le V60 Marklin ref 37861, est ce que je peux interchanger la caisse?
(La caisse de mon Fleischman se démonte par dévissage des 4 tampons.
Je ne parle par d’échange de motorisation. Juste la caisse.
Je doute que l’opération soit possible car la fixation est différente (vis de fixation sur le toit pour la caisse Märklin) mais surtout les formes internes de la caisse qui sont adaptées aux formes du châssis correspondant.
Pour revenir au sujet initial, PIKO a aussi sortit le modèle de la BR 260 avec sons et attelages télécommandés, mais en époque 4 (à partir de 1968) (photo extraite du catalogue de la marque).