Utilisation décodeurs ESU 32 fonctions avec CS2 - CS3 Märklin

Bonjour,
J’ai un soucis avec mes décodeurs ESU LokSound V4.0 et V5.0 multi-protocoles.
J’ai digitalisé des locomotives Märklin avec un moteur 5 pôles et un décodeur ESU LokSound V4.0 ou V5.0.
J’ai programmé ces décodeurs multi-protocoles à l’aide du LokProgrammer d’ESU.
Les locomotives comportent 32 fonctions, mais sur une MS3 ou une CS2 - CS3, elles n’apparaissent en Mfx qu’avec 16 fonctions ! !
Alors que dans mon club, sur une console ESU, elles s’identifient immédiatement en DCC RailCom+, avec 32 fonctions ! !
Les MS2 - MS3 ou CS2 - CS3 reconnaissent-elles le DCC, et si ou, peut-on bloquer le Mfx pour que mes locos s’identifient en DCC avec 32 fonctions.
Merci de votre aide.
Fabrice BAR

Bonjour

Oui, on peut désactiver le protocole Mfx à l’aide du CV 47 à partir d’une centrale
Si on veut désactiver le protocole Mfx, mettre la valeur du CV 47 à 13 au lieu de 15.

Assez complexe via une Cs2 ou Cs3 où le CV 47 est à installer, beaucoup plus simple sur une Ecos où il est installé.

Bonsoir Fabrice et bienvenue sur le forum!

Ce problème est connu et indiqué chez ESU (quand on interprète correctement toutes les informations des décodeurs)
Les V4 sont limités à 16 fonctions au format mfx, cela vient simplement du fait qu’ils utilisent l’ancien protocole qui a cette limite.
Pour la faire sauter il faut désactiver ce protocole, ce qui se fait facilement avec le LokProgrammer (c’est la manipulation qu’Olivier indique), puis il faudra introduire manuellement la locomotive en DCC et 28 ou 128 pas de vitesse dans la CS2/3.

Par contre ESU indique que les décodeurs (V)5 prennent bien en charge les 32 fonctions en mfx. Avec ceux-là cela devrait fonctionner. Mais je n’ai pas encore testé.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour,
Bonne année 20023 à toutes et à tous.
Merci pour ces réponses.
Suite à des tests réalisés durant le Covid, je confirme que même un LokSound V5 ne possède que 16 fonctions en Mfx (M4) !
Pour obtenir les 32 fonctions, il faut que j’annule le protocole DCC dans la console ESU, et avec une Märklin (MS2 ou CS3), qui ne permet pas d’annuler le protocole dans la Centrale, je dois exclusivement autoriser le protocole DCC dans le décodeur !
L’autre solution est de définir la loco en Mfx, puis d’ajouter les fonctions une à une dans la définition de la loco dans la console Märklin (travail de bénédictin ! !), puis de sauver cette configuration dans une carte mémoire Märklin ! !
C’est compliqué chez Märklin ! !