Une petite visite s'impose ..... !

Bonjour Pierre,

merci pour cette animation qui illustre bien ce type de distribution.

Bravo pour la gare 419/415 : un must chez les anciens Märklin. Je file sur Just TRain.

Pour Wolfram, si je m’en réfère à Jules César, sans trop savoir pourquoi, je dirais que les Belges furent les premiers, cela s’impose comme une évidence. :laughing:

Amicalement

Pascal

Pierre, votre blog est trop modeste en son nom, il devrait s’appeler “le monde merveilleux de Pierre”. En tous cas, cette photo me fait des yeux tout ronds comme ceux de ma fille quand elle voit semblables merveilles.

Bonsoir Pascal, bonsoir Wolfram,

Après avoir relu "De bello Gallico ", je partage votre avis Pascal … ce sont, sans conteste, les Belges qui furent les premiers, et même selon toute vraisemblance les habitants de Viroinval ! Si ce n’est pas de l’objectivité ça … alors, j’en perds mes restes de latin.

Pour Wolfram : votre proposition de titre pour Just Trains est fort sympathique et élogieuse, mais il faut savoir modestie garder … ! Alors si vos yeux et ceux de votre fille brillent en regardant mon site … mon objectif est atteint, merci

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
histoire de nous divertir je dirais que les Belges sont les premiers hommes apparus sur la terre : Julos Beaucarne, chanteur et poète belge, hélas oublié, nous disait que Adam et Eve étaient belges puisque l’on a retrouvé deux squelettes sans nombril ! - la preuve est là ! :unamused: :unamused: :unamused:

Plus sérieux : l’anachronisme de Pierre me rassure et surtout l’entorse qu’il fait au conventionnel en incluant, comme moi, un autorail Atlas sur son réseau-musée. Voilà une vraie ouverture chez les inconditionnels de Marklin. :silent: :silent: :silent:

Allez, je dois vous avouer que ma loco qui passe le mieux sur les aiguilles est une…150 X 29 et de quelle marque…Marklin, bien sûr. :tongue: :tongue: :tongue:
A bientôt et bravo à Pierre et à son fan-club.
Philippe

Bonsoir à tous,
Pour continuer à nous divertir, voici un remarquable reportage photographique effectué par un Hollandais, qui a parcouru à pieds le tronçon Oloron à Canfranc de la ligne Pau Canfranc .
La SNCF parle de ré-ouvrir cette ligne, qui avait été fermée à toute circulation, après la catastrophe du pont de l’Estanguet ! Cette ligne une des plus hautes de France comporte un tunnel hélicoïdal et des rampes à très fort pourcentage … laissez vous porter et regardez :
railtrash.net/images/Pau-Canfranc/index.html

Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre,

merci pour le lien, je me suis régalé! Je rêverais de faire une telle ballade un jour. Tous ces vieux rails, ces tunnels et ces vieilles bâtisses c’est vraiment intéressant.

Salutations,

Jonathan

ik praat niet nederlaands, helaas. Mais les photos, heureusement, sont polyglottes. Merci !

Comme le dit Wolfram, je ne comprends pas tout, mais c’est une superbe ballade.
Merci pour ce lien.

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Merci pour ce lien qui est une mine d’idée pour améliorer ses décors.
Superbe reportage photographique qui se termine par le fameux tunnel du Somport, dont nos instituteurs (on les appelait comme cela à l’époque) nous parlait en géographie dans les années 50 !! :vieux:

Amitiés bretonnes

Bonsoir à tous,
J’ai la chance d’habiter pas loin de cette ligne et je ne peux que recommander à tous de venir faire un tour dans le coin, vous ne serez pas déçu !
Merci Pierre pour cette belle page de photos!
Xavier

Bonjour à tous,
Le Train de Pierre nouveau est arrivé (comme le Beaujolais) mais avec du retard.
Tout à été modifié, graphisme, mise en page, disposition, j’en passe et des meilleures, mon hébergeur étant passé à une version dite “plus moderne ???”

Après des heures, des journées, des nuits, de bagarre avec ces satanées machines, et ces programmes qui utilisent un vocabulaire obscure et abscons, après avoir perdu la présentation de mes sites préférés (dont TRINVILLE62, VIROINVAL, LES TRAINS DE FRANCOIS, FERROVIPATHE MINIATURE, LE PETIT TRAIN IMAGINAIRE DE GIF SUR YVETTE, etc.) …, après avoir essayé de réparer des choses qui me dépassent …bref, j’aimerais que vous me disiez, (brosses à reluire s’abstenir) ce que vous pensez du JUST TRAINS nouveau !

Alors, si le cœur vous en dit, faites un petit tour sur letraindepierre.over-blog.com

Encore merci
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

Je suis allé faire une petite visite sur votre nouveau blog. Bien sûr il faut s’habituer à cette nouvelle interface très moderne, mais ça va venir.
On voit bien que la transition ne s’est pas faite sans douleur et nous avons perdu l’animation de la distribution et l’embiellage remplacée par une photo compressée en largeur: une animation “Gif” bien transformée !!! :blush:
Comme vous le signaliez, les liens vers des sites préférés que vous nous proposiez ont disparus et c’est vraiment dommage.
J’aime bien les locomotives vapeur et malheureusement le lien direct a aussi disparu, il n’est pas dans la rubrique “TAGS” mais on peut y accéder dans l’album locomotives, mais il faut toutes les regarder (mais on ne s’en lasse pas :smiley: ).
Parmi ces belles locos vapeur, je pense qu’il faudrait que vous mettiez en valeur votre jolie 232 qui est trop floue, en refaisant une belle photo sur “Just Train”.

Voilà pour mes premières impressions non exhaustives

Vous avez du bien souffrir pour cette migration qui a dû être très chronophage, mais ne vous inquiétez pas, nous allons continuer à faire notre petit tour sur “Just Train”.

Amitiés bretonnes

Bonsoir Jean-Paul,
Merci pour votre appréciation claire, directe et franche, merci .
L’espoir renaît petit à petit, c’est désormais moins moche!
Cet matin, je me suis aperçu en changeant de thème (mon hébergeur en propose 22), que chaque thème dispose de caractéristiques qui lui sont propres .
J’en ai donc essayé plusieurs et celui qui est utilisé en ce moment est, à mon sens, plus proche du site initial.
Les vidéos ont retrouvé la flèche centrale pour le démarrage … manquent encore le compteur de visite, les sites préférés et recommandés, la numérotation des pages … etc .
Je pense que ces options sont désormais disponibles mais en version payante …ce que je refuse obstinément!
Voilà ce que je voulais vous dire .
Amitiés Angevine et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre,
Je préfère personnellement le thème de ce soir (mais si c’était un autre cela ne m’empêcherait pas de visiter “just train” :smiley: ).
Un petit détail que je vous signale: je n’ai pas l’impression que l’on puisse directement accéder à une page donnée mais qu’il faut nécessairement cliquer sur “page suivante”.
Si je peux me permettre aussi, je trouve les textes un peu petits… Mon age qui s’avance peut-être :cyclops:
Enfin, assez surprenant, quand je clique sur la page “locomotive” mais c’est pareil sur wagons ou voitures), la page s’affiche mais les photos s’affichent toutes les une après les autre (comme dans un diaporama) et rapidement, à l’emplacement de la première photo. Comme si elles se chargeaient sur la page. Bizarre :question:
Mais pour moi l’essentiel est là: les photos sont toujours aussi belles
Bon courage !

Bonjour Pierre,

C’est encore et toujours agréable de visiter Just Train. J’aime beaucoup vos nouveaux personnages MDN.

Bonne continuation.

Pascal :study:

Bonjour Jean-Paul, Xavier, Pascal, bonjour à tous,

Grand merci à vous trois pour vos encouragements.
Les choses semblent prendre une bonne tournure, aussi le moral remonte-t-il. C’est agréable de se sentir soutenu.
J’ai bon espoir pour que " mes sites préférés" refassent surface et que VIROINVAL, TRINVILLE62 et les autres retrouvent leur place naturelle!

Pour ce, il suffit d’inscrire le nom et l’adresse du site dans le WIDGET BLOGROLL … Avouez que c’est d’une simplicité biblique…non ?

Le seul problème c’est que je trouve tous les WIDGETS sauf le BLOGROLL … !

Nous vivons une époque moderne !!!

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre

Il est TOP ton nouveau blog. On ne refait pas le monde en un jour !!!
Ce matin en " zappant ", j’ai trouvé une vidéo qui doit te plaire.
Vintage, métal, gare tôle etc …
Italien
youtube.com/watch?v=K1G6NXcw7q0

Bonjour Pierre, bonjour à tous

Pour cette petite visite du matin, j’ai retrouvé votre blog, avec une belle page de présentation montrant, en arrière plan, une rame magnifique où on peut compter les rivets si on a un peu de patience, et une très belle photo de signalisation disque rouge avec les explications bienvenues pour les néophytes en signalisation SNCF.

Bon Dimanche

Amitiés bretonnes

Bonjour Olivier, bonjour Jean-Paul,

Vos encouragements sont vraiment sympathiques, merci !
Et comme le dit, avec bon sens et sagesse, Olivier " le monde ne s’est pas fait en un jour " … il faut, effectivement, que j’apprenne la patience.
Merci Jean-Paul pour votre nouvelle appréciation.

Quant aux Italiens, ils sont décidément les champions du Vintage.
Pour preuve : marklinfan.net/ club italien de passionnés pour MARKLIN, auquel je suis affilié .

Et puis, quelque unes de leurs belles vidéos :
youtube.com/watch?v=PvNLVsKyAbg
youtube.com/watch?v=K1G6NXcw7q0
youtube.com/watch?v=s5xWZKnpPMk
youtube.com/watch?v=JmOw4qvtzpQ

Et puis ce très beau reportage photographique, fait par un Hollandais, sur la ligne Oloron Sainte Marie Canfranc . Cette ligne est désormais fermée à toute circulation depuis l’accident de 1971 au pont de LESTANGUET
.
Bon Dimanche à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires

Bonsoir Pierre,

C’est en tout cas toujours un plaisir d’aller sur ton blog, avec un coup de coeur pour les vidéos tournées sur la ligne droite principale de ton réseau.