Une petite visite s'impose ..... !

Bonsoir Manu
Merci beaucoup pour tes encouragements, j’ai en effet le moral dans les chaussettes .
Mon hébergeur OVERBLOG, pour ne pas le citer, a saccagé mon blog en installant une version bêta qui est instable et non fiable!
Dans la bagarre, ne figurent plus :
1 - mes sites préférés
2 - la numérotation des pages
3 - le compteur de visites
4 - le choix de l’écriture .
Bref, c’est la Bérézina .
Merci aussi pour ton appréciation sur les vidéo prise en ligne droite, ça va m’aider pour préparer les suivantes .
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/loco_411.jpg
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Aaaaaaaaaaaaaahhhh…le Capitole… :heart:

Bonsoir Manu, bonsoir à tous,
Pour te faire patienter, en attendant l’arrivée de l’ETR 610 Cisalpino et du TEE Gottardo …allez encore une petite couche de CAPITOLE !
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/loco_710.jpg

Bonsoir Manu, bonsoir Jean-Paul, bonsoir à tous,
Ce soir une nouvelle vidéo vient d’être mise en ligne sur letraindepierre.over-blog.com
Cette vidéo a été spécialement réalisée à l’attention de Manu qui apprécie les lignes droites et à l’attention de Jean-Paul qui a été mon professeur en matière de diffusion des vidéos.
Bonne lecture
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre,
Content de vous retrouver!
C’est vraiment pas de chance pour votre blog et je comprends que ce soit très énervant… :cry:
Cela dit, il y a toujours des hauts et des bas et là visiblement vous êtes dans un bas. Mais il faut garder le moral parce qu’après le bas, il y aura donc forcément le haut :cheers:

Allez courage Pierre, nous sommes avec vous
(et merci pour la sublime Capitole, c’est JUST le rêve :heart: )
A bientôt,

Merci Xavier pour votre soutien moral … en effet, pour un autodidacte d’un âge certain, c’est une épreuve que de se retrouver seul avec une version bêta, à laquelle il ne comprend pas grand chose (le widget du blogroll est absent !!! si, si, je vous assure c’est comme ça qu’il m’écrit mon hébergeur)!

Bref, letraindepierre.over-blog.com a perdu : la pagination , les flèches au milieu des vidéos, le compteur de visites, le choix des caractères et surtout l’affichage de mes sites préférés … merci encore pour votre réconfort !

Alors, pour vous manifester ma reconnaissance, voici ma dernière vidéo.
Elle plait à Manu, en raison des lignes droites .
J’espère me souvenir des leçons de Jean-Paul pour afficher la vidéo et non un simple lien .
Encore merci à tous.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
[flash=425,350]http://youtube.com/v/G1_NGk5rC00[/flash]

le widget du blogroll est absent !!!
Pierre,
je ne sais pas si ça va vous aider à retrouver le moral, mais je pense qu’en coréen, je comprendrais mieux… :scratch:
Bon courage

Allez Pierre courage :smiley:

Suffit de suivre mes différents posts pour mes bas et mes hauts :smiley:

Heu le broglollmachincouette ??? c est quoi au juste ??? Ca vient vient tu du grand nord québécois cette maudite patente ???

Serge le caribou belge

Bonsoir Pierre,

Cette rame de fourgons tirée par cette belle E 194 sur “Just Trains” est vraiment magnifique, et pas de problème pour la vidéo aussi bien sur votre blog que sur le forum.
On redemande des petites vidéos telles que celle là, qui mettent en valeur ces machines mythiques.

Amitiés bretonnes

J’aime !
Pour une 194 c’est normal de circuler sur la droite, elle ne prend la voie gauche qu’en redescendant après un service de pousse… :wink:

Au fait, est-ce une des dernières 3022 ou déjà une 3322 ?
Ma 194 du 3300 a les longs toits (“à visière”), celle de mon père, authentique 3022 d’il y a fort longtemps, ne les a pas.

Bonjour à tous, bonjour Pierre,

Très belle vidéo de ce train de marchandises que je suis allé visionner sur le blog. Ca fait plaisir aussi de revoir ce beau réseau. Merci :smiley:

Ne te laisse pas impressionner par “le widget du blogroll est absent”… encore un “truc” d’informaticien… il faut seulement lui dire tous ce qui ne fonctionne plus afin qu’il le répare le plus vite possible. Normalement, tes sites préférés ne devraient pas être perdus, ils devraient réapparaitre après la correction des bugs de cette version bêta… afin qu’elle devienne une version de production.

Allez bon courage quand même,… et bon train avec ton beau réseau “Just Trains” :smiley: :smiley:

Si j’ai bien vu, elle a la “visière” longue.
Magnifique convoi en tous cas.
Merci Pierre.

Vos encouragements sont vraiment sympathiques … merci Xavier, Serge, Jean-Paul, Wolfram, Jean, Francis, merci à tous.
Voici “la bête à grande casquette”, il s’agit d’une 3322.2 ou 3322.3 (je l’ignore) puisqu’elle porte le n° 194 112-9 .
Elle tracte, sans efforts, une rame de superbes couverts SMCF tout zamak.
Pour le reste, je confirme qu’elle circule à contre sens puisque mon réseau, à cet endroit, n’est pas équipé d’IPCS (Installation Permanente de Contre Sens).
Elle circule donc sur une VUT (Voie Unique Temporaire)
Roulement de tambour … la voici, la voilà !
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/loco_910.jpg
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/loco_911.jpg
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre,

quelle belle machine :open_mouth: elle en impose!

Je ne répond pas forcément à tes messages mais chaque que je lis avec grand plaisir ton blog :smiley:

Salutations,

Jonathan

Superbe machine, j’en rêve… même si chez moi elle roulerait à gauche au grand désespoir de Wolfram :clown:

Profites-en bien :smiley:

Bonsoir Jean-Paul, bonsoir Jean, bonsoir à tous,

Le message précédent était un agréable divertissement ferroviaire ! Maintenant, c’est plus fastidieux… c’est de l’informatique .
Aussi, je m’adresse plus particulièrement à Jean-Paul et à Jean que je remercie pour leurs propos rassurants.

Voyez-vous, une flèche de démarrage YouTube, au centre de la dernière vidéo mise en ligne sur letraindepierre.over-blog.com ?
Pour ma part, je ne la vois pas alors qu’elle est présente sur la même vidéo sur notre forum préféré .
Je précise que toutes les autres vidéos présentes sur le blog disposent de la flèche YouTube en leur milieu !
Est-ce un mystère supplémentaire de l’informatique ? Y a-t-il un moyen pour y remédier ?

Bonne soirée à tous .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Je la vois bien moi la flèche au milieu de l’écran, pas de soucis… :smiley:
i81.servimg.com/u/f81/11/56/72/05/prints28.jpg

Merci beaucoup Jean pour cette réponse ultra rapide accompagnée d’une copie d’écran, merci !
Ça me rassure, le plus important étant que les visiteurs sachent bien qu’il s’agit d’une vidéo !
D’autre part, je vais suivre vos conseils et réécrire pour la nième fois à mon hébergeur pour lui repréciser tout ce que je constate .
Le problème c’est qu’il me laisse dans le flou le plus artistique et sans réponses
Encore merci
Cordialement
Pierre

Il y a peut être aussi des pbs dus au système d’exploitation. Je suis en ce moment avec mon portable sous cette m… de Windows 8 et IE10, et en haut du navigateur il y a un nouveau filtrage Active X qui, lorsqu’il est bleu filtre les vidéos. Hé bien ça fonctionne quand même bien sur ton blog pour cette dernière vidéo, alors que je ne vois pas les précédentes… et quand je désactive le filtre, je les vois, mais quand je clique sur la flèche pour les lire, j’entends bien le bruit mais je ne vois rien à l’image. Pour les voir il faut que je clique en bas de la case vidéo où il y a un bouton pour voir la vidéo sous Youtube directement, ce que je fais et alors, oh miracolo, je la vois bien. Et d’après moi ceci n’a rien à voir avec ton blog, mais plutôt avec la compatibilité de mon Win8/IE10 avec les vidéos YouTubes intégrées dans un blog (J’ai le même pb avec d’autres blogs).

L’informatique n’est pas simple… mais cool, ton réseau est splendide et il y a toujours un moyen de le voir, quand c’est pas par la porte je passe par la fenêtre alors :clown:

Bonne nuit :sleep:

Bonsoir Pierre,
Cette machine est superbe. Vos photos comme toujours aussi !
Un détail ne m’a pas échappé: la position de la loco est quasiment identique sur les 2 photos bien que chacune représente une face différente (la 1 puis la 2 comme on peut l’apercevoir).
Quel soucis du détail :appl: