Une petite visite s'impose ..... !

Bonsoir Pierre,

Pas de problème sur votre blog, on voit bien la flèche au centre de la vidéo et elle passe en couleur rouge quand la souris pointe sur la vidéo, ce qui signifie qu’elle est bien active. De même pour la vidéo de la loco vapeur sonorisée “qui donnerait presque envie de passer au digital” :wink: :wink: .

Les photos d’embiellage des différentes locomotives vapeur sont toujours aussi envoutantes :appl:

Belles photos de la E 194 sur notre forum :smiley: :smiley:

PS : La E 194 me plait beaucoup et j’ai failli craquer pour la 37228 (dont je connais le N° par coeur, c’est un signe), mais je la trouve un peu trop imposante pour mon petit réseau qui n’a qu’une petite ligne sous caténaire !! La E 69 lui convient bien mieux.

Amitiés bretonnes

Merci à Jean, pour son incitation au calme, à la patience et qui m’a fait comprendre que : “l’informatique a ses raisons que la raison ignore …”. (Cette phrase est un mauvais plagia de celle de Blaise PASCAL)
Merci à Xavier, dont l’œil affûté a observé les différences entre l’extrémité 1 et l’extrémité 2.
Merci à Jean-Paul qui en plus m’a fait découvrir que la E 69 n°37476 est “tout métal” avec des roues noires … si j’avais été attentif, je me serais aperçu que c’était son image sur le forum.
Merci à Philippe, à qui je souhaite un grand succès pour son exposition de TRINVILLE62 à NEULLY sur EURE .
Alors, sans oublier Francis, Jonathan, pour tous, voici le 4614 en BO dernier arrivé ce jour sur letraindepierre.over-blog.com
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/4614_210.jpg
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/4614_110.jpg

Bonsoir Pierre,

Belle vidéo.

Le 4614 est un belle pièce en excellent état, comme neuf : il doit à coup sûr figurer dans toute bonne collection de matériel des années cinquante. Bravo.

Amicalement

Pascal

Bonjour à tous,
Fabriqué en 1955, un petit wagon plat à ridelles basses, HAG n° 305, tout zamak y compris la guérite, est arrivé sur letraindepierre.over-blog.com
Il a été immédiatement adopté par les cantonniers MDM, qui apprécient la faible hauteur des ridelles limitant ainsi leurs efforts !
Amitités Angevines et ferroviaires
Pierre
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/hag_1010.jpg

Bonjour Pierre,
Ces deux derniers wagon sont très beaux, … j’allais dire, comme d’habitude sur Just Train !
J’avoue une préférence quand même pour le 4614 et son chargement.
Quelle belle collection. Bravo !
:appl:

Bonjour à tous,

La boite d’origine du DUBONNET SMCF vient d’arriver. la voici !
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/img_1610.jpg
C’est quand mieux ainsi, non ?

D’autre part , une surprise ne va pas tarder à figurer sur letraindepierre.over-blog.com , il s’agit d’un bi-foudre PRIMEX 4546.5 de la CIWL immatriculé à la SNCF.
Il va vous falloir suivre l’actualité.

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonjour à tous,
En attendant l’arrivée du 4546.5 Primex, voici pour vous faire patienter une vidéo d’ambiance 1957.
Mais que ça ne vous empêche pas d’aller faire un tour du côté de letraindepierre.over-blog.com
Personnages et kiosque à journaux MDM, voitures et wagons SMCF, la traction est assurée par une SEF 800 MARKLIN
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/CYeNAHWt87k[/flash]

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

Une bien belle vidéo et de bien jolis wagons sont arrivés sur “Just Trains”.
Ambiance 1957, cela rappelle des souvenirs, j’allais à l’école en train à vapeur tiré par une 141 TC Nord :vieux:

Amitiés bretonnes sous la grisaille qui commence à s’estomper à cette heure.

Bonjour à tous,
Merci à Jean-Paul pour son appréciation quant à la vidéo …ambiance, ambiance !
Comme promis , voici le 4546-5 PRIMEX .
C’est un bi-foudre de la CIWL, destiné au transport des vins et dont la gare d’attache est : Saint Ouen les Docks.
Le vin transporté était destiné à l’approvisionnement des wagons restaurants de la dite compagnie CIWL.
Il est immatriculé à la SNCF .
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/primex10.jpg
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/primex11.jpg

A consommer avec modération

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
Et maintenant, une potence tout métal Disque Rouge P 51 M de 1956, avec sa boite d’origine, sa notice … bref elle est superbe !
Si vous voulez la voir opérationnelle sur le réseau, une seule adresse JUST TRAINS http://letraindepierre.over-blog.com
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/disque10.jpg
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/disque11.jpg
Ps : les boites Marklin appartiennent à un ami, à qui je présentais fièrement la potence

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Superbe Pierre.
Je suppose que les feux de la nacelle sont fonctionnels (A voir les fils qui les relient à la potence).

Bonsoir Francis, bonsoir à tous,
Merci, Francis, d’avoir apprécié cette potence P 51 M de Disque Rouge. C’est vrai qu’elle est vraiment très belle.
On la retrouve sur le catalogue Disque Rouge de 1956/1957
La voici en service sur Just Trains
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/disque17.jpg
La semaine prochaine arrive une nouvelle passerelle métallique , rigoureusement neuve !
Vous serez tenus informés
Amitiés
Pierre

Bonsoir Pierre,

Elle est vraiment superbe cette nacelle avec le feu en fonctionnement sur “Just trains” et la photo est très réussie.
Le bi-foudre CIWL est vraiment une curiosité : je ne pensais pas qu’un tel wagon puisse exister.

Amitiés bretonnes

Bonsoir à tous,
Je dédicace cette photo à Jean-Paul, pour le remercier, et vous invite TOUS, à aller regarder deux vidéos sur Just Trains http://letraindepierre.over-blog.com
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/img_0113.jpg
J’attend de pied ferme vos commentaires.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Aaaaaargh, la capitole !

Trop courte la vidéo (mais continuez dans vos “délires” moi j’adoooooore!)
:trainregard:

Merci Xavier,
celle-ci est pour vous !
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/img_0115.jpg
Bonne soirée
Pierre

Passerelles amovibles n°13 Disque Rouge, tout métal.
Laquelle des deux préférez-vous ?
La première version, les piliers sont composés de croisillons.
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/passer10.jpg

La seconde et dernière version,avant l’arrivée de la matière plastique. les piliers sont constitués d’entretoises pleines.
i81.servimg.com/u/f81/16/03/19/25/passer11.jpg

Bonjour Pierre,

Personnellement j’aime bien celle à croisillons, çà lui donne plus de finesse.

Merci, Jean Yves de nous faire partager votre avis.
Bien que fabriquées en 1956/1957, ces passerelles métalliques n°13 de Disque ROUGE, sont rigoureusement neuves …c’est à peine croyable !
Toutes deux son visibles sur letraindepierre.over-blog.com
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre.
Comme Jean-Yves, je trouve que la version à croisillons est plus aérée.