Une petite visite s'impose ..... !

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Les deux passerelles sont très jolies, mais j’ai également une petite préférence pour celle à croisillons que je suis retourné admirer sur votre site, avec beaucoup d’autres éléments de décors d’ailleurs.

Amitiés bretonnes

Bonjour Francis, bonjour Jean-Paul, bonjour à tous,
Confidence pour confidence, je partage votre avis !
Mais ce qui me surprend le plus, c’est de trouver, en 2013, des petites petites merveilles de ce genre tout métal, toutes neuves et en boite d’origine, fabriquées il y a 56 ans !
Toujours est-il qu’elles font mon bonheur.
Encore merci pour vos visites.

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonsoir à tous,
[size=200]Vous êtes tous invités par les studios JUST TRAINS à la première de :
Anachronisme ! Vous avez dit : "anachronisme ? "[/size]
sur [size=200]http://letraindepierre.over-blog.com[/size]
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Mais J’AIME !!!

Moi aussi :smiley: :smiley: :smiley:

Serge le caribou belge

Mon cher Pierre, vous pouvez vous permettre sur un réseau-musée comme le vôtre ces anachronismes que je dénonçais il y a quelques semaines. Vous présentez un matériel de collection sans pour autant essayer de coller à la réalité. Ne voit-on pas sous le même toit du musée du Louvre la Vénus de Milo et le Sacre de Napoléon !
Bonne semaine à tous
Philippe
:byebye:

Bonjour Pierre,

Voilà une jolie petite vidéo où on peut apprécier quatre rames représentatives d’époques différentes, mais quel spectacle.
Le croisement entre ces différentes rames et le bruit de roulement des trains sur la voie M en fait tout son charme.
Moi aussi je suis “fan”. :trainregard:

:appl: :appl:

Amitiés bretonnes

Bonsoir Pierre,
Un plaisir de voir ces trains tourner.
Je trouve la potence très belle aussi!
Félicitations

Bonsoir Jean-Yves, Francis, Wolfram, Serge, Philippe, Jean-Paul, Xavier, sans oublier Pascal à qui j’adresse mon meilleur souvenir, bonsoir à tous,
Vos nombreuses visites à JUST TRAINS, vos commentaires sur le forum Francophone MÄRKLIN, sont autant d’encouragements, … grand merci à vous tous !

Petite précision , la potence est de marque DISQUE ROUGE tout métal, équipée de deux nacelles de la même marque tout métal également.
Vous aurez remarqué le changement de couleur des feux de signalisation. Ces feux sont fonctionnels et agissent sur la marche des trains, par l’intermédiaire de relais 7244, tant sur les caténaires, que sur le troisième rail.
Bien sûr les mouvements en analogique sont bien plus brutaux qu’en digital … ! Mais, que voulez-vous, on ne se refait pas !

Amitiés Angevines et ferroviaires

Bonjour à tous,
Voilà une bien belle histoire … ah ces Anglais !
youtube.com/watch?feature=pl … _rwzsdVW6M
Amités Angevines et ferroviaires
Pierre

c est super beau :smiley:

Mais my god …le dos…les courbatures … :frowning: :frowning: :face: :face: :face:

Serge le caribou belge

Bonjour à tous,
Voilà une bien belle histoire … ah ces Anglais !
youtube.com/watch?feature=pl … _rwzsdVW6M
Amités Angevines et ferroviaires
Pierre
Bonjour à tous et merci à Pierre pour cette vidéo.

Une belle leçon pour les papys et les futurs papys : espoir, persévérance et courage.

Wow, quel réseau, quelle persévérance… mais que sera quand il ne pourra plus courber son dos comme aujourd’hui ?
Et il serait bien servi d’un système digital, qui lui éviterait d’enjamber les voies pour arriver aux contrôles.

Ceci dit, si seulement j’avais un sous-sol comme lui !

Bonjour Pierre, bonjour à tous

Merci de nous faire partager cette magnifique vidéo “so british”.
On ne peut pas faire autrement que de la regarder jusqu’au bout. Quels décors magnifiques et réalistes.
On est vraiment à l’ère de la vapeur, je n’ai pas vraiment cherché mais je n’ai pas vu d’anachronisme , car on est tellement émerveillé qu’on n’en prend pas le temps :wink: :wink:

Amitiés bretonnes

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Dans la même veine que la petite vidéo proposée par Pierre, j’ai trouvé par hasard cette vidéo d’un Train OO mixte maison jardin, qui est aussi très “british”. Il y a un peu plus d’espace que dans la précédente mais chacune ont leur charme.

youtube.com/watch?feature=pl … 5jSTPl76rE

On peut enchaîner sur deux autres vidéos “suite” pour les amateurs.

En prime, une “royale” musique d’Edward Elgar pour ceux qui aiment. (Pump Circumstance)

Amitiés bretonnes qui commencent à sentir l’orage

Bonjour Jean-Paul, merci pour ces liens enchanteurs et Anglais, bonjour à tous,
Beautiful indeed !
Que dire de plus ? … si ce n’est, que ça force l’admiration et apprend la modestie !
Amitiés Angevines, ensoleillées et ferroviaires.
Pierre

wow, je veux aussi ! :smiley:

Mais en voie C, pour la K je doute de sa longévité.

Par contre, avec tout le bien que je pense de M. Elgar, sa musique, là, m’a un peu cassé les pieds.
Et… le matériel roulant me semble bien léger, au bruit que ça fait. Mais, comme nous sommes en Märklin et que Märklin est libéré des mains des Anglais…

Bonjour à tous,
Le dimanche 18 novembre 2012 à 18h01, en écrivant :
[font=Comic Sans Ms][size=150] Je pensais avoir montré une belle scène ferroviaire, mais vue la tournure que prennent les choses, je préfère arrêter là cette discussion stérile et sans intérêt.
[/size][/font]Après l’avoir dit en termes mesurés, j’espérais m’être bien fait comprendre.
Cette fois, ce sont les pensées suivantes ( :hs: ) qui me font réagir :
“Par contre, avec tout le bien que je pense de M. Elgar, sa musique, là, m’a un peu cassé les pieds.
Et… le matériel roulant me semble bien léger, au bruit que ça fait. Mais, comme nous sommes en Märklin et que Märklin est libéré des mains des Anglais…”
M. Wolfram pense-t-il que ses propos apportent quelque chose au débat ? Mais pourquoi tout dénigrer ainsi …? les Anglais ne font-ils pas de fort belles choses ?

Aussi, avant de mettre un terme définitif à “Une petite visite s’impose …!” et pour terminer par un i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/feu_d_10.gif, à tous, j’offre la plus belle de mes vidéos !

Si la “Modération” souhaite intervenir en trouvant mes propos déplacés ou trop ceci … trop cela, surtout qu’ Elle n’hésite pas à le faire, voire à me sanctionner.

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/ObIrD8jI_fU[/flash]

Bonjour Pierre :smiley:

Merveilleuse vidéo comme d habitude :smiley:

Mais je souhaiterais ajouter un petit commentaire à ton dernier message

C est vraiment dommage les propos tenus par Wolfram…mais ce n est pas la 1ère fois qu il dénigre pas mal de sujets…il est disons coutumier de ce genre de réflexions…mais comme on dit faut faire avec …faut prendre ses commentaires avec du recul tout en le respectant en tant que personne

Je sais …je suis :hs:

Amitiés montréalaises

Serge le caribou

lymoc.pagesperso-orange.fr/paroles/cda_p.html

bon vent bien franco-français, Monsieur Pierre, et que jamais, ô vraiment jamais personne de votre entourage n’ose avoir voire - scandale ! - DIRE une opinion autre que la vôtre.