Une petite visite s'impose ..... !

[size=150][font=Comic Sans MS]Bonsoir à tous,

Wolfram ayant fait valoir son “droit de réponse” …, alors, restons en là !

Je tiens, cependant, à remercier, les très, très nombreux membres du “forum 3 rails” qui partagent mon sentiment et m’ont apporté leur soutien par messages personnels.

Amitiés Angevines et ferroviaires.

Pierre

Ps : Voici un club/forum Italien, dont je suis membre, qui mérite qu’un moment lui soit consacré [/font][/size] marklinfan.net/

i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/fin13.gif

Merci Pierre pour toutes ces belles images.
Bonne continuation.

Stupeur :etonne:

Je n’avais pas fait attention à ces derniers messages !

A mon tour Pierre de vous saluer et vous remercier pour vos magnifiques photos et video, le partage de notre passion et tout le reste…
Moi aussi je vous souhaite une bonne continuation.
Amicalement

i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/fin13.gif
Bonsoir Pierre,

“Fin” ? Heu, enfin…, j’espère que les petits reportages illustrés, plein de nostalgie, ne sont pas terminés…surtout pas ! :no:

Comme Xavier, je te souhaite une très bonne continuation !

Ah, ces 141 R… (la dernière photo du blog) :open_mouth: …ces “vapeurs” de notre enfance (la dernière livrée à Cherbourg, c’était environ 3 mois après ma naissance…) :cheers:
Mon rêve (?), avant de quitter notre monde des petits trains : une 141 R Märklin, le bruit avec !! :vieux:

À bientôt ! :trainregard:

Hé bien moi Serge le caribou belge je suis triste de lire le mot FIN sur ce post de la part d un homme que j admire beaucoup pour son savoir faire, sa passion du modélisme et son amour pour le petit train

J ose espérer que bientôt Pierre nous reviendra

Que Wolfram fasse son examen de conscience…il doit connaître ca nom de dieu…il est pasteur oui ou merde ???

Serge le caribou belge

Bonjour,
J’ai la malchance de ne pas de connaitre, j’ai par contre la chance d’admirer ton travail et passion et je trouve qu’il serait bien dommage de ne pas continuer a nous le faire partager…laisse braire les preneurs de cigare en tout genre, je rappel que ce forum a justement été créé pour de la convivialité :sunny1:

Bonjour Pierre,
Bonjour Wolfram,

C’est la chaleur qui vous rend si tendu ?

Wolfram depuis quelques jours je trouve ton ton parfois sec et sévère notamment avec Serge et son achat chez Lippe ou avec moi à propos du problème de frotteur de br74.

Dans ce cas présent je partage ton avis sur les anglais qui ont bien failli mettre marklin en faillite.

Pierre quant à toi si j’admire ton travail de vouloir reconstituer un réseau à l’ancienne avec une place dominante pour le “jeu”, sache que j’ai toujours trouvé que le titre de ton post “Une petite visite s’impose … !” manque d’humilité. En effet si tu avais intitulé ton sujet de la sorte pour présenter un site d’une tierce personne sur lequel tu serais tombé en parcourant le web ça ne m’aurait absolument pas gêné mais utiliser ce titre pour présenter ton propre site est je trouve déplacé.

Mon conseil, allez prendre un bon bol d’air frais et revenez sur ce forum quand vous serez plus calme et dans un esprit joyeux et de sympathie envers les autres membres.

Adrien.

Bonjour à tous,
il est certain que la chaleur excite nos caractères (même typographiques !)
On comprend pourquoi la Bastille fut prise en juillet et non en novembre !

Mais je voudrais apporter ma contribution en citant un écrivain sarthois de renom : Catherine Paysan, à qui on doit de nombreux romans. Elle déclarait un jour écrire ses brouillons à la plume (stylo à plume) pour former pleins et déliés et ainsi prendre le temps de réfléchir 1- à l’orthographe 2- aux accords de grammaire 3- au choix des mots qui devront suivre.

Ce qui m’étonne le plus sur le (les) forum(s) c’est que très peu se relisent laissant ainsi des fautes de frappe à mon avis impardonnables - car les fautes d’orthographe sont excusables, mais on peut progresser dans ce sens - et laissant surtout des réflexions à chaud qui, une fois mûrement réfléchies, ne devraient pas apparaître.
Certes un forum est un lieu d’échange, VERBAL, à l’origine.
Mais n’oublions pas que les paroles s’envolent alors que les écrits restent.
J’ai moi aussi relevé quelques petites acidités concernant mes billets et il est vrai que les choses auraient pu être dites avec plus d’élégance - même si nos avis divergent…l’écriture est justement là pour arrondir la dureté du langage.
Et dans ce sens les réponses demandent plus de temps, plus de réflexion ; on y gagnerait en évitant des blablas qui ne facilitent pas l’assiduité au forum.
Bien à vous
Philippe

Oh, les gars, du calme!
Tout d’abord le sujet “Une petite visite s’impose …” vient de notre ami Philippe…pas de Pierre!
Ceci dit j’apprécie personellement beaucoup les contributions de Pierre et de Philippe, simplement car elles représentent une forme d’aboutissement dans la réalisation d’une passion, chacune avec un parti pris différent.
Et c’est précisément cette différence qui les rend intéressantes et passionantes à suivre.
Il n’y a pas dans notre hobby de “vérité absolue”…c’est la diversité qui nous enrichit.
Les discours sectaires, c’est pas pour ici!

Bonjour Jacques, bonjour à tous,

Désolé de vous contredire Jacques, mais Pierre est bien l’auteur de “Une petite visite s’impose”, Philippe étant à l’origine de “TRINVILLE 1962”.
Les liens, depuis notre forum, vers ces deux sites incomparables, et que j’apprécie comme beaucoup, nous replonge dans notre enfance, nous les anciens :vieux: même si ce n’est pas forcément par l’ancienneté dans les publications dans mon cas.

Amitiés bretonnes sous le grand :sunny: :sunny: :sunny:

Bonjour Jean-Paul,

Voici encore une preuve, s’il en fallait, de la raison pour laquelle je porte les Bretons et la Bretagne au plus profond de mon cœur.

Merci d’avoir rétabli la vérité (j’ai eu un moment de doute).

Profitez bien du soleil.

Adrien.

Une petite visite à letraindepierre.over-blog.com ne s’impose surtout pas !!!

Pierre

Sujet transféré dans la rubrique “présentation de vos réseaux” à la demande de son auteur.
[size=85](Animateur 9.08.2015)[/size]

Bonsoir à tous,

Ce sujet est l’ancêtre de “Just Trains” .

“Une petite visite s’impose …” est un titre clin d’œil :wink: :wink: :wink: trouvé par certains “trop prétentieux”, j’avais donc mis fin à ce sujet, créant immédiatement “Just Trains”.

J’ai demandé à notre animateur préféré de bien vouloir le rapatrier de “Les sites ferroviaires” vers “présentation de vos réseau” ce qu’il a eu la gentillesse de faire immédiatement.

En le faisant transférer, j’ai pensé que vous seriez intéressé par l’historique de Just Trains.

Désormais, j’utiliserai le tutoiement qui est beaucoup plus convivial .

Bonne soirée à tous.

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Tu as raison Pierre :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir à tous

Merci Olivier, pour ton approbation, comme quoi on peut se corriger à tout age :wink: :wink: :wink: !
Toi aussi tu as raison Olivier lorsque tu écris : Pierrot “full métal” “full vintage” “full nostalgie” , j’apprécie !

Maintenant, je te demande un petit service qui consiste à visiter la nouvelle version de letraindepierre.over-blog.com et me dire avec sincérité ce que tu en penses ?
Je formule la même demande auprès de tous les membre du forum .

Je l’ai voulu plus accessible et plus visible dans son intégralité

Les accès peuvent désormais se faire directement par PAGES, CATÉGORIES, ARCHIVES,

Bonne visite

Amitiés

Pierre

Bonjour Pierre

Technologie vintage pour le réseau, mais à la pointe pour ton Blog
Les ennuis du passé semblent bien loin. :wink: :wink:
Bien plus facile pour les recherches et les sujets précis. Bravo !!!
Le seul bémol ( sinon je ne serais pas objectif ) est cette photo sur la page de garde qui est bien loin de l’univers " Just Train ", mais ce n’est qu’un détail :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:

Amitiés

Bonsoir à tous,

Merci Olivier pour ton objectivité. Je comprends d’autant mieux, que je partage ton bémol !!!

L’hébergeur de mon blog gratuit (over-blog.com) propose un certain nombre de thèmes dont on peut changer quelques paramètres mais hélas pas le bandeau de présentation !
Celui-ci est particulièrement inadapté au train miniature mais il faudra faire avec.

Pour le reste c’est vrai qu’avec le thème actuel, les accès sont bien plus aisés et variés.

Merci Olivier pour ton analyse.

Amitiés

Pierre

moi j’aime bien cette nostalgie de vielles rames! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

même si mes plus vielles locos sont une 3031,3038, TM800, CM800, 3003, une 141r TAB et enfin u,e 9211 VB!

pardon pour le HS mais vous avez un beau parc que je ne peux égaler!!

Bonsoir Pierre,

votre nouveau blog est un plus de convivialité. La page paraît plus aérée et plus facile à consulter. Bravo et bonne continuation.

J’avais également trouvé curieuse la photo d’accueil, mais vous avez déjà répondu à la question.

Amicalement

Pascal