Une petite visite s'impose ..... !

Bonjour Pierre,

j’en ai vu, sur E-(machin) ;

32x Märklin/Marklin H0 Fahrdrahtisolierung 7006 = 34,99 EUR hors frais de port .

J’attends la réponse du vendeur concernant les frais de port .

A propos des signaux “ATLAS”, peut-on se les procurer hors abonnement ?

Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous,

A mons sens, sans être abonné à Éditions Atlas, il suffit de joindre ce site :
editionsatlas.fr/hors-serie/ … gnaux.html

Bonne chance
Cordialement
Pierre

Merci Pierre,

je venais justement d’aller faire un tour sur le site des éditions ATLAS :bulb:

Mp bien reçu :wink:

Bonjour à tous,
Les très beaux signaux mécaniques, tout métal des éditions Atlas sont arrivés sur letraindepierre.over-blog.com
Pour vous appâter voici un petit échantillon !
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/img_1322.jpg
Le carré vient de se refermer après le passage d’une 040 D

Et puis le kiosque MDM, sur fond de DEV inox SMCF, avec au premier plan deux des personnages tout métal des éditions Atlas.
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/img_1324.jpg
Bon Dimanche
Cordialement
Pierre

[font=Comic Sans Ms][size=150]Bonjour tous ,
Allez, encore un petit cadeau pour vous inciter à aller faire un tour sur “Just train” http://letraindepierre.over-blog.com [/size][/font]
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_1310.jpg
[font=Comic Sans Ms][font=Comic Sans Ms][size=150]Cordialement
Pierre[/size][/font][/font]

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonsoir à tous,
http://letraindepierre.over-blog.com ou “just train”, c’est du “tout train”, “du tout métal” …les gares MARKLIN 419, 415, les remises 7029, les rotondes 7028, le pont tournant 7186, tout le parc des 30 locomotives sauf la 3001 et la rame TEE 3471 ! Les 70 wagons et voitures SMCF, les 92 personnages, animaux et, autres accessoires MDM, la signalisation métallique DISQUE ROUGE et éditions Atlas …Alors si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à y faire un petit tour . Vous traverserez le temps : de 1948 aux années 70 . Bon voyage ![/font][/size]
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/varade12.jpg

Bonsoir Pierre,

Je viens de refaire une petite visite sur votre site pour y voir toutes les nouveautés et de jolies vidéos.
Les nouveaux personnages et les signaux en situation sont du plus bel effet . :Coeur:
Je n’avais jamais fait attention à cette belle 150 X. Est-ce peut-être la première vidéo de ce lourd convoi tiré par cette très belle locomotive ?
Le problème c’est que quand on entre sur votre site, on a du mal à le quitter, car il rappelle beaucoup de souvenirs. On se revoit au milieu des années 50 prendre le train avec des voitures à sièges en bois tiré par des 141TC pour se rendre à l’école en sixième et cinquième …

Amitiés bretonnes

[font=Comic Sans Ms][size=150]Bonjour Jean-Paul,
" Le problème c’est que quand on entre sur votre site, on a du mal à le quitter, car il rappelle beaucoup de souvenirs", écrivez-vous.
Votre commentaire me conforte dans mon choix, c’est exactement l’effet ce que j’ai cherché à rendre … ça fleure bon les années 60 !
La description de mon réseau précise :" Il s’agit d’un réseau/vitrine nostalgique,dit " just trains", composé pour l’essentiel, de matériels métalliques neufs, fabriqués entre 1948 et 1965. Les marques SMCF,MDM,DISQUE ROUGE,MARKLIN en constituent la majeure partie".
Alors, pour vous remercier, je vais essayer d’être bon élève et d’appliquer ce que vous m’aviez appris en matière de publication de vidéo.
Bonne journée
Amitiés Angevines
Pierre [/size][/font]
[flash=425,350]http://youtube.com/v/Wm2HrU6vAIM[/flash]

Bonjour Pierre,

Grand merci pour cette belle vidéo avec cette locomotive 150 X tirant des wagons STEF : encore un souvenir quand je passais devant le triage de la gare d’Ermont-Eaubonne dans les années 50-60.
Je vais retourner voir 150 X sur votre site.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Hello Pierre :smiley:

Woaaawwwwwww :Coeur:

Serge

Merci Serge,
Pour que de l’autre côté de l’Atlantique vous puissiez rêver
C’est du tout métal !


Amitiés
Pierre

Hello Pierre :smiley:

Cette loco à vapeur a un style :Coeur:

Il est vrai que j adore les locos à vapeur …c est d un charme fou une loco a vapeur :Coeur:

D ailleurs je vais bientôt recevoir de Belgique ma loco B29…imagine toi un peu…cette loco fut construite ici au Canada à Montréal vers 1945 et livrée en Belgique…il faut que je passe par mon pays natal pour me la procurer :mdr:

Amitiés

Serge

Bonsoir à tous,
Afin de varier la composition et le chargement de nos trains, voici des vues d’un convoi réel.
Ce train militaire a été photographié le 16 mars 2006[/font]

i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/2006_010.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/2006_011.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/2006_012.jpg

[size=150][font=Comic Sans Ms]Le personnel militaire accompagnant est logé dans la voiture couchette bleue à toit haut (reproduite en son temps par ROCO)
Enfin sur http://letraindepierre.over-blog.com vous pouvez voir la comparaison de deux Sybic
Cordialement
Pierre[/size]

Bonjour Pierre,
ça doit être impressionnant de voir passer un tel chargement !
En tout cas voilà une belle idée pour diversifier nos convois.
Reste maintenant à trouver du matériel militaire à l’échelle !

Avis aux amis du forum pour nous donner des tuyaux.

Amitiés à tous
Philippe
www.trinville1962.fr

Pour ce qui est des trains militaires, j’ai souvenir de nombre de wagons ROCO déjà chargés…

roco.cc/fr/produitsboutique/ … -ag-2.html
ou je vous mets les n° catalogue d’autres : 66143, 66420, 66421, 66185 (sans charge, mais enregistrés Bundeswehr), 66496, 66497, 66493, 66494

Bonsoir à tous,
Comparaison n’est pas raison, mais quand même …!
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/la_pos11.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/v2_bis10.jpg
Cordialement
Pierre

Hello Pierre :smiley:

C est une superbe motrice :Coeur: surtout dans sa couleur orangée :Coeur:

Amitiés

Serge

la seule différence c’est que les rails de la SNCF ne sont pas à plots !!! :happy:

Bravo Pierre pour nous mettre en avant ces similitudes.
Amitiés
Philippe

Bonsoir Serge, bonsoir Philippe,
merci pour vos appréciations … allez,… encore une petite pour la route !
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/guinga13.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/guinga14.jpg
Si vous vous tenez bien, vous aurez peut-être droit à une troisième … sait-on jamais ?
Amitiés
Pierre

Superbe comparaison.
Il ne manque que les marchepieds au fourgon SMCF et les nuages de vapeur.
Sur les miens, j’en ai rajouté (Kit SMD) et j’ai aussi ajouté un aérateur Chanard.
i42.servimg.com/u/f42/17/02/55/46/fourgo18.jpg