Une petite visite s'impose ..... !

Bonjour à tous,
continuons sur le même sujet si vous le voulez bien.
J’ai déniché sur le net ces deux photos qui pourraient servir d’exemple à ceux qui se sentent capables de construire eux-mêmes leurs éléments de décor.
2 modèles différents de Vespasiennes

ou encore celle-ci en HO, référencée VIL 025 à 13 euros, mise en catalogue le 10 février 2012 chez LIBRAIRIE LE HUSSARD

Bon, je vous laisse car j’en une envie pressante !!! :mdr:

A bientôt sur ____________________ www.trinville1962.fr ________________
Philippe

Bonsoir à tous,
Figurant sur le catalogue DISQUE ROUGE de 1956, la magnifique “passerelle voyageurs” n°13 tout métal, est arrivée sur http://letraindepierre.over-blog.com, n’hésitez pas à y jeter un œil.
Votre visite y est attendue i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/petit_11.gif
http://i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/img_1310.jpg
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/img_1312.jpg
Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

Elle est superbe cette passerelle voyageur. Elle me rappelait tellement de souvenirs, qu’hier soir, j’ai fouillé, sur le net, dans les vieilles cartes postales des années 50, les gares que je fréquentais à l’époque pour essayer de retrouver des traces de ces passerelles. Bilan peu fructueux pour l’instant mais je vais y retourner :exclamation: :exclamation:

A bientôt

Amitiés bretonnes

Superbe.

Bonsoir Pierre,
Très beau et toujours très belle lumière sur les photos.
C’est la classe quoi !
:appl:

Bonjour à tous,
Après une semaine d’absence, c’est la rentrée … et la reprise du collier ! Vous m’avez manqué !
Je tiens à remercier particulièrement Xavier, Jean-Paul, Francis pour leur appréciation de la passerelle DISQUE ROUGE n° 13.
Cette passerelle en métal, a été fabriquée en 1956, et son propriétaire précédent l’a conservée, depuis ce moment, dans son papier de soie et sa boite d’origine!
La voici à nouveau sous un angle encore plus flatteur !
Avec la grue à eau, le gabarit, les urinoirs PURODOR, le pylône d’éclairage 3 feux, les feux de signalisation, les signaux mécaniques… c’est vraiment du très, très beau matériel .Je n’en reviens toujours pas de l’avoir dégotée dans cet état, 56 ans après.
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/img_1313.jpg
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/img_1314.jpg
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre,

je suis un visiteur assidu, mais silencieux :blush: de ton réseau et de ton blog.

J’ :heart: beaucoup le charme qu’il s’en dégage. :drunken:

Je profite de sortir de mon silence pour te poser la question suivante:

pourrais tu i31.servimg.com/u/f31/09/01/77/56/stp10.gif me donner la référence des fixations de caténaires entourée en ROUGE,

je ne la connais pas :no: et maintenant, j’en cherche :face:

i31.servimg.com/u/f31/09/01/77/56/img_1310.jpg

Merci d’avance.

:wink:

Bonsoir Jean-Pierre “visiteur assidu mais silencieux” d’ http://letraindepierre.over-blog.com
C’est avec grand plaisir que je réponds à ton interrogation. Il s’agit d’ [size=150]isolateurs de caténaires MARKLIN référence 7006.
On en trouve en ce moment en Allemagne sur EBAY.de et parfois en Angleterre , mais il m’étonnerait fort que tu n’en trouves pas en Belgique !
N’hésites surtout pas à sortir de ton silence d’autres fois, je te répondrai bien volontiers, dans la limite de mes connaissances.
Sincèrement
Pierre[/size]

Bonsoir Pierre et bonsoir Jean-Pierre !

Terrible majorité silencieuse mais fidèle plus que jamais, toujours derrière nous pour nous soutenir !
Et le forum en est un exemple vivant…

Pierre, votre passerelle est une pièce maîtresse sur votre réseau !
Petit j’en rêvais et sur les catalogues je l’entourais systématiquement pour que le Père Noël ne l’oublie pas.
Plusieurs années de suite je l’ai espérée…elle est vraiment de toute beauté !
Bravo !

Quoi d’autre encore !!!

Amitiés
Philippe
www.trinville1962.fr

Salut Pierre et les fidèles…

Elle a un look du tonnerre cette passerelle!
N’oublie pas de prévenir le cantonnier n°136 de garder ses distances avec la caténaire!

Quelle meilleure façon d’apprécier une collection que de la mettre en scène?

Jean-Pierre: j’ai deux isolateurs 7006 tout neufs qui ne me serviront jamais à rien.
Je te les met dans une enveloppe et je te les expédie??

Amitiés

Jacques

Bonsoir Jacques,

Merci pour ton éloge de la passerelle tout métal n°13 de 1956 de chez DISQUE ROUGE.
Là encore le métal apporte "une présence "que lui seul génère.
Si par hasard tu trouves les "agents de police MDM 146 et 147 , n’hésites pas un instant à les mettre dans une enveloppe, leur avenir est assuré sur JUST TRAIN .

Amitiés
Pierre

Bonjour Jacques, bonjour à tous,

Que Jacques se rassure, Désiré, le cantonnier MDM 136 a reçu toutes les consignes de sécurité quant à la distance à respecter entre lui et la caténaire!

i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/img_1111.jpg

A la rubrique Achat Vente, j’ai déposé un avis de recherche pour les “agents de police” matricule MDM 146 et MDM 147
Amitiés
Pierre


A la rubrique Achat Vente, j’ai déposé un avis de recherche pour les “agents de police” matricule MDM 146 et MDM 147
Amitiés
Pierre
Salut Pierre
La “chasse” est ouverte!
Les mirettes sont grandes ouvertes et les algorithmes de reconnaissance de profils en pleine action! :smiley: :wink:
Amitiés

Bonjour à tous,
La photo qui suit, constitue un rajeunissement brutal pour chacun d’entre nous.
Voici le passage inaugural de la TT800 sous la passerelle n°13 DISQUE ROUGE, nous sommes en 1956 !
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/img_1315.jpg
Cordialement
Pierre

Hello Pierre :smiley:

J aime ton site :smiley: ton matériel :smiley: ton décor d antan :smiley:

Mias comme je suis né en 1955 en Belgique, j ai de très vagues souvenirs du vieux matériel belge…par contre je me souviens de certaines choses comme par exemple avoir avec mes parents pris place à bord d une rame francaise tractée par une loco électrique francaise pour aller je crois de Charleroi Sud à Bruxelles midi…j avais 5 ans et je sais pas si cela se faisait …mais je me souviens de cettre rame francaise ou c était de Mons vers Bruxelles…ca remonte à 53 ans

Amitiés du Québec :cheers:

Le caribou belge

Hello Pierre :smiley:
J aime ton site :smiley: ton matériel :smiley: ton décor d antan :smiley: Merci Serge pour ton sympathique commentaire !
Si ces quelques images, de la vieille Europe, te permettent de rêver …tout là bas … l’objectif est atteint .
Bien amicalement
Pierre

Bonjour à tous,

Alors qu’une jeune femme MDM 112 descend, avec élégance, les marches de la passerelle DISQUE ROUGE n°13, surgit un lourd train de minéraliers SMCF (STEMI, ARBEL, tombereaux …) tirés par la 150 X 29 MARKLIN. Il n’y a pas de doute nous sommes à la fin des années 50 !

C’est à voir sur http://letraindepierre.over-blog.com N’hésitez pas à jeter un coup d’œil !

Cordialement
Pierre

[font=Comic Sans Ms]Bonjour à tous,
De très beaux signaux mécaniques, tout métal et des petits personnages en zamak, publiés par les éditions ATLAS, sont présentés sur “Just train” :
http://letraindepierre.over-blog.com.
Ces signaux correspondent tout à fait aux années 1950/1960 qui m’intéressent.
Un petite visite s’impose plus que jamais.
Cordialement
Pierre [/font]

Je reviens de la visite, effectivement, ces signaux sont SUPERBES ! :heart:

Bonjour Jean-Pierre “visiteur assidu mais silencieux”,
Je profite de ta visite pour te remercier de ton commentaire sur mon site et pour te demander si tu as réussi à trouver des 7006 ?
Pour ma part, j’en ai trouvé quelques uns encore en sachets MARKLIN d’origine !
En bel état le 7006 ,va devenir une denrée rare .
Bon après midi
Pierre