Une petite visite s'impose ..... !

sympa!!

Bonjour à tous
En cette période estivale de vacances, rafraîchissez-vous, changez-vous les idées, en allant faire un petit tour du côté de JUST TRAIN sur http://letraindepierre.over-blog.com de nombreuses surprises vous y attendent !
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/boutei10.gif
Cordialement
Pierre

salut Pierre

toujours aussi bien ton site :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
:byebye:

Bonsoir à tous,
Journée de grands départs ce 4 août sur http://letraindepierre.over-blog.com .
Les trains sont bondés, il a même des “supplémentaires” !
Bonne vacances à tous, bon voyage !
Pierre

Génial, je t’ai laissé un tout p’tit commentaire :wink: !

Bonsoir Johannes,
Un grand merci pour ton commentaire laissé sur letraindepierre.over-blog.com, C’est vraiment sympathique !
Comme dans les pièces de théatre : Les locomotives sont de MARKLIN, les voitures de SMCF .
Encore merci, cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

Deux très jolies vidéos évoquant les départs en vacances dans les années 60. :appl:
Pardonnez mon ignorance, mais je ne connais pas la locomotive vapeur de la première vidéo. Les voitures “Inox” accrochées à cette rame sont des SMCF :question: :question: Elles ressemblent beaucoup aux “Mistral VB”.
Par contre j’ai bien reconnu la BB9200 de la seconde vidéo.
PS : Il devrait y avoir une petite surprise pour mes wagons Mistral VB dans les jours qui viennent :exclamation: :exclamation:

Amitiés bretonnes

Jean-Paul

Bonsoir Johannes,
Un grand merci pour ton commentaire laissé sur letraindepierre.over-blog.com
Pierre
De rien :laughing:

Bonjour Jean-Paul,
Vous n’avez surtout rien à vous faire pardonner. C’est à moi, au contraire, de vous remercier pour votre sympathique commentaire. Que vous ayez perçu l’atmosphère des départs en vacances des années 50, que j’ai cherché à évoquer … mon objectif est atteint, merci !
Quant à la locomotive à vapeur de la première vidéo, il s’agit d’une 231 SNCF du dépôt de Saintes. C’est une MARKLIN 3317 fabriquée en 1991 (liseré jaune).
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/loco_810.jpg
C’est la sœur de la 231 ÉTAT elle aussi du dépôt de Saintes que MARKLIN a produit de 1977 à 1983 sous la référence 3083 (liseré rouge).
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/loco_110.jpg
Toutes les voitures qui figurent sur ces vidéos, que ce soit les OCEM à rivets apparents ou les DEV inox, sont effectivement des SMCF tout métal équipées d’essieux MARKLIN afin d’obtenir un roulement inégalé.
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/voit_912.jpg
i33.servimg.com/u/f33/16/03/19/25/expres15.jpg
Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Amitiés Angevines
Pierre

Pardonnez mon ignorance, mais je ne connais pas la locomotive vapeur de la première vidéo. Les voitures “Inox” accrochées à cette rame sont des SMCF :question: :question: Elles ressemblent beaucoup aux “Mistral VB”.
La machine vapeur de la première vidéo est une pacific 231 A de l’ETAT (ex bavaroise S3/6) Märklin (ref 3317).
Les voitures A8 inox SMCF sont à la bonne échelle 1/87e alors que les VB sont raccourcies au 1/100e, par contre la caisse est en zamac (avec une masse conséquente).

PS : Il devrait y avoir une petite surprise pour mes wagons Mistral VB dans les jours qui viennent :exclamation: :exclamation: Je guette avec avidité la surprise ! Ne pas oublier l’insertion du fourgon générateur VB en tête ou en queue des voitures Mistral VB.

Bon dimanche,
Amitiés Angevines
Pierre

Ce sont les 231A ex S3/6 qui m’ont fait découvrir ce forum, du fait qu’actuellement, la gare la plus proche de mon domicile a probablement été desservie par ces machines-là. Et ce en tractant les trains de touristes, vers Royan.

Ah, j’aimerais bien les acquérir, mais mon ministre des finances personnel n’a pas prévu de budget pour cela.

Certainement Wolfram, d’autant que leur dépôt d’attache était SAINTES !
Ces belles bavaroises S3/6 prises de guerre, ont également desservi la ligne ANGERS NANTES.
J’ai lu dernièrement un article à leurs propos, mais je ne me souviens plus dans quelle revue. Ferrovissime ?
C’est la mémoire qui flanche désormais.
Cordialement
Pierre

Ce sont les 231A ex S3/6 qui m’ont fait découvrir ce forum, du fait qu’actuellement, la gare la plus proche de mon domicile a probablement été desservie par ces machines-là. Et ce en tractant les trains de touristes, vers Royan. Ah, j’aimerais bien les acquérir, mais mon ministre des finances personnel n’a pas prévu de budget pour cela.
Bonsoir Wolfram,

Ça y est, j’ai trouvé, c’est dans FERROVISSIME n° 42 page 48 à 51 .
Ces S3/6, au nombre de 16 , ont tout d’abord été affectées en 1920 au MANS qui les engage vers Angers, Paris, Rennes et Thouars. Thouars les utilise vers La Rochelle et Royan. Mais la masse par essieux de ces machines, supérieure à 18 tonnes, leur interdit de franchir le viaduc de saint André de Cubzac sur la ligne Bordeaux Nantes.
Elles sont en 1935 regroupées à Saintes .

J’ai l’air savant comme ça , mais c’est tout simplement ce que je lis dans FERROVISSIME.

Enfin sans vouloir contredire ton ministre des finances (que je comprends), sur EBAY tu trouves une 3083 pour 83 euros sous le n° 190704730029. Et une 3317 pour 99€ sous le n°200745562802

Bien cordialement
Pierre

Super ces trains spéciaux!
La S3/6 ex-bavaroises, que de souvenirs.
Quand j’étais gamin a Bruxelles dans les années 1950, il y en avait une garée (en train de rouiller) sous un pont sur lequel je passais pour aller à l’école avec mes petits complices.
On s’amusait a jeter des cailloux dans la cheminée…et on y arrivait souvent.
Aprés deux ans de nos visites quasi quotidiennes, les poches remplies de petits cailloux (il y avait préméditation!! :wink: ) et juste avant qu’elle ne disparaisse, la cheminée débordait littéralement…! :blush:
Mais elle a gardé une place spéciale dans mon coeur…et je lui ai rendu un petit hommage en 2011, lors des journées Märklin à Göppingen!
fotocommunity.fr/pc/pc/display/25839833

Mais je dévie du sujet…! :pirat:

Amitiés à tous

Hello Pierre :smiley:

Superbe ton site :appl: :appl: :appl:

Plein d idées pour l avenir de mon réseau dans ton site…il est dans mes favoris :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

Jacques, j’aime bien la photo prise en poste de conduite de la 3673. Elle est attachée au superbe dépôt-musée Nördlingen, pas du tout loin de chez moi. J’y suis passe mercredi mais la rotonde était fermée.

Lien vers le site du musée: bayerisches-eisenbahnmuseum.de/

Hors sujet terminé!

Amitiés
Jo

Bonsoir Jacques
Merci pour ce superbe diaporama où l’on voit entre autre des Bavaroises S3/6 avec de beaux atours .
Merci aussi pour ta très belle histoire de gamins . Je comprends désormais mieux pourquoi tu te définis : " Vandale à l’origine …"
Sur http://letraindepierre.overblog.com, j’y ai, il y a peu, raconté une histoire de gamins du même genre. Avec ressemblance avec des gamins belges …elle devrait te plaire .
Bien amicalement
Pierre

Hello Serge,

Merci pour ton appréciation à propos d’ http://letraindepierre.over-blog.com, merci également de l’avoir mis dans tes favoris.
Si Just train devient une source d’inspiration au Québec, tu m’en vois ravi et fier. Mais, par prudence, il va falloir que je relise " la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf " de Jean de LAFONTAINE … :laughing:

Très amicalement

Pierre

Bonsoir Johannes,

Merci beaucoup pour ton renvoi vers le site du musée des Bavaroises …superbe !

Je profite de ce court message, pour te dire que ton âge m’a toujours intrigué et à la lecture de ta réponse à Jacques, une petite ampoule s’est allumée sous mon crâne … ! Il me semble avoir observé que ton âge ne changeait pas au cours des ans . Quelle source de jouvence as-tu trouvée ? Ne serait-ce pas tout simplement : année en cours A-16 = ton année de naissance ?
Si 16 ans est ton âge réel, j’espère que tu me pardonneras.
Dans le cas contraire, avoir vaincu ma naïveté candide me rassure ! Aussi à partir de ce soir j’ai 14 ans .

Amicalement
Pierre