Une partie de ma collection

ah , pourtant j’avais vu une photo sur wallorail avec une 55 entre Chertal et Ougrée.

wallorail.be/actu/0810/28.htm

C’est ce voyage là : affrètement par des hollandais d’une 55 et 4 poches sur Chertal

aaaaah ok , moi qui pensais que c’était B-Cargo qui l’avait taxée pour la journée.Faut vraiment etre mordu pour payer ce genre de trajet pour le plaisir de faire des photos.

Bonjour Loïc,

tu as acheté deux belles diesel.

Félicitations et merci pour les phots.

Joyeux Noël à toi

André :bball:

Salut , voila ma petite dernière :wink: la 37669 :



:appl: :appl: :appl: :appl:

Ce sont vraiment de belles machines !

Vive les CFL !

Ha voila l’engin :fete:

:slight_smile:

j’en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année :slight_smile:

Franz

Eh oui Franz , voila la bête histoire de bien terminer 2010.Encore 3 motrices et une automotrice (pas encore sortie ) et mon parc traction sera complet ( + mon automotrice maison … héhé )

Bonne et heureuse année 2011 qu’elle puisse apporter autant de bonheur à ceux qui furent chanceux en 2010 et qu’elle soit meilleure et comble ceux dont l’infortune fut le lot en 2010.

:fete: :fete: :fete: :fete:

Allez , je dépoussière le post , et je balance le récapitulatif de ma (modeste ) collection , avec quelques nouveautés bien entendu :

Les diesels :



CFL 1604 / Epoque III REF : MÄRKLIN 37669

CFL Cargo 1812 / Epoque VI REF : MÄRKLIN 37675

CFL 1801 / Epoque IV REF : MÄRKLIN 83468

CFL 1804 / Epoque IV REF : MÄRKLIN 3468

CFL 851 / Epoque V REF : ROCO 62882

SNCB 5531 / Epoque IV REF MÄRKLIN 34671

SNCB 5504 / Epoque IV REF MÄRKLIN 3467

SNCB 5541 / Epoque IV REF MÄRKLIN 3466
Les électriques :


CFL 4006 / Epoque VI REF : ROCO 68499

CFL 185 520 - 4 / Epoque V REF : PIKO 57240

CFL 3010 / Epoque V REF : MSF 3010

CFL 3602 / Epoque V REF : MÄRKLIN 37333

CFL 3610 / Epoque V REF : MÄRKLIN 37333

CFL 3609 / Epoque IV REF : MÄRKLIN 37333
Les automotrices et autorails :

CFL 2010 / Epoque V REF : MBS-L PRO 2010

CFL 2106 / Epoque VI REF : HJ2103

Voila , affaire a suivre courant février - mars pour les nouvelles venues : D

Bonsoir et merci, Loïc, de nous présenter ta cavalerie Grand-Ducale !!! :smiley:

Qu’attends-tu comme nouvelles machines ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Une belle collection!! Merci pour les photos et FÉLICITATIONS!!!

Jo

Bonsoir et merci, Loïc, de nous présenter ta cavalerie Grand-Ducale !!! :smiley:

Qu’attends-tu comme nouvelles machines ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian , j’attends entre autre pour les CFL

CFL 1803 de chez B Models prévue pour fin Janvier en 3 R digitale sound , la CFL 3609 en époque IV (Marlin ) , ce sera probablement pour mars si je la trouve en bourse , sinon , Ebay , une Dispolok ME -26 (Hobby trade ) en bourse également , la CFL 1603 en époque IV (Roco ) , une 2200 (automotrice type TER2NG) qui sortira chez Jouef en 2012 , une 900 CFL qui sortira chez LSM (époque IV ) , pour la SNCB , ce sera une série 13 , une série 15 avec logo Magelan et la nouvelle 18 II , plus quelques coffrets de voitures et wagons par ci par la.

Bonsoir Loïc,

Belle collection. Bravo pour le 18/55 qui sont des modèles superbes. La robe grand-ducale leur va à ravir.

Pascal* From Belgium * :study:

Bonsoir Loïc,

Belle collection. Bravo pour le 18/55 qui sont des modèles superbes. La robe grand-ducale leur va à ravir.

Pascal* From Belgium * :study:
Salut Pascal , eeeh oui , sacrées machines que les GM , dont la carrière touche a sa fin , en Belgique ou au Luxembourg mais dont des exemplaires seront préservés pour la plus grande joie de tous.

Et j’ai déja essayé quelques doubles tractions de 1800 et 55 ou 55/1800 ensemble , vu que la 5504 et la 5541 travailleront en binôme sur mon réseau , c’est du plus bel effet (bon on va changer les décodeurs et la motorisation plus tard histoire de faire les choses bien vu que c’est du Delta ) .En tous cas , des modèles dont je suis satisfait et qui reproduiront a merveille les longues compositions de trémies qui firent la gloire de la ligne 42.

Salut Loïc,

C’est vrai que les décodeurs delta sont fatigant. Bon, je ne leur en veux pas trop, ils faisaient mon bonheur il n’y a pas si longtemps de ça… :laughing:

Je change progressivement les miens aussi… :thks:

Tu nous annonces de belles compositions, vivement les photos.

Pascal From Funny Belgium :study:

Salut Loïc,

C’est vrai que les décodeurs delta sont fatigant. Bon, je ne leur en veux pas trop, ils faisaient mon bonheur il n’y a pas si longtemps de ça… :laughing:

Je change progressivement les miens aussi… :thks:

Tu nous annonces de belles compositions, vivement les photos.

Pascal From Funny Belgium :study:
Pour te faire saliver , j’ai récemment acquis le rare coffret 43538 , les M2 époque III , même si elles sont a moyen terme destinées à être vendues ou échangées contre des M2 Bordeaux.

Bonjour Loïc,

les voitures M2 sont une belle réussite Märklin et aussi la preuve que l’entreprise est capable de s’investir sur un marché très local.

J’ai les deux coffrets M 2, celui avec 4 voitures et celui qui n’en comporte que 3 (moins de 400 exemplaires produits). J’ai également la rame réversible en boites individuelles y compris l’ultra rare voiture pilote. J’ai même quelques M 2 bordeaux condamnées à rester dans leur boite puisque je ne fais pas rouler du matériel au-delà de l’époque III… Mais bon, elles sont tellement jolies.

J’espère que tu trouveras aussi ton bonheur. On ne peut maginer un réseau d’inspiration belge sans 55 et M 2, effectivement.

Cordialement

Pascal :study:

Bonjour Loïc,

les voitures M2 sont une belle réussite Märklin et aussi la preuve que l’entreprise est capable de s’investir sur un marché très local.

J’ai les deux coffrets M 2, celui avec 4 voitures et celui qui n’en comporte que 3 (moins de 400 exemplaires produits). J’ai également la rame réversible en boites individuelles y compris l’ultra rare voiture pilote. J’ai même quelques M 2 bordeaux condamnées à rester dans leur boite puisque je ne fais pas rouler du matériel au-delà de l’époque III… Mais bon, elles sont tellement jolies.

J’espère que tu trouveras aussi ton bonheur. On ne peut imaginer un réseau d’inspiration belge sans 55 et M 2, effectivement.

Cordialement

Pascal :study:
oui c’est bien le même coffret produit a moins de 400 exemplaires exclusivement pour la Belgique que je possède : D , je serais d’ailleurs prêt à l’échanger contre des M2 Bordeaux ( je dis ça , je dis rien ) .

Bon trève de plaisanteries , je reviens de la bourse de Woluwé , j’ai trouvé ça :