Une partie de ma collection

Bonjour Loïc,

merci pour la photo.

Tua s une fameuse collection ,

:appl:

André :bien2: :bball:
Héhé , c’est le début , il y’a ceci qui arrive vendredi :

@Joao :

Oui , j’adore ces machines et elles font un bruit d’enfer :

oooh c’est la mienne :smiley:

Bonjour Loïc,

tout juste celle que j’aurais voulu avoir, mais qu’on n’a jamais trouvé en Marklin… :cry: :cry:

Je suis content pour toi

Merci pour la photo et montre vite toute ta collection.

André :bball:

De quelle marque est cette belle luxembourgeoise ?

Tu aurais aimé avoir une 3000 (ou une 13 sncb vu que tu es Belge ? ) LS les sors en 3 rails donc c’est possible , ok ce n’est pas du Marklin mais cela reste d’excellente qualité.

En fait , j’adore Marklin depuis tout petit et je regrette parfois qu’ils ne sortent pas certains modèles de locos mais je ne me prive pas d’aller chercher cela dans les autres marques , je m’explique.

Tout en étant fan de Marklin , je suis un fou de chemin de fer réel également et je privilégie la trainau centre d’un décor le plus réaliste possible avec des compositions de rames ayant existé , je suis un peu compteur de rivets la dessus.

Sur toutes les locos que je possède (je parle en CFL) ou vais possèder (certaines ne sortent qu’en 2011) , il n’y aura que 4 locos Marklin sur 10 locomotives / automotrices (pour l’instant je me limite a 10) avec ma centrale ESU qui arrivera en janvier , ce nombre pourrait passer a 20 engins moteurs d’ici 2012 , mais idem , Marklin ne sort pas toujours ce que je veux donc je gratte ailleurs.

A un tel point que je vais me lancer prochainement dans de la construction intégrale pour 2 modèles , une automotrice et une diesel de manoeuvre , je compte me mettre pour cela a la photodécoupe en laiton.

Bref je ne me limite pas a Marklin loin de la.

Par contre , tout ce que Marklin sors de bon et qui rentre dans le cadre de mes projets est automatiquement acheté.

A terme , je compte possèder ni plus ni moins tout ce qui a roulé aux CFL entre les époques 3 et 6 (aujourd’hui)

De quelle marque est cette belle luxembourgeoise ?
Bonsoir Jean-Pierre

“LS Model”

Très beau modèle bien fini. Le modèle SNCB a remporté une première place à l’époque dans l’élection du meilleur modèle de l’année TMM ou Febelrail, si je ne m’abuse.

Amicalement,

Pascal :study:

Salut a tous , voici la bête , comme promis.

Curriculum vitae :

Série 3000 des CFL (identique aux 13 Belges)

Ce sont des machines produites en 1998 et 1999 ( pour la 3010 , c’était en 1998).Ce sont des machines aptes au trafic voyageur (y compris en réversibilité) et marchandise .Elles sont puissantes (5000 kw) aptes a des vitesses jusqu’à 200 km/h et bi courant (3 kv / 25 kv , 1.5 Kv a puissance réduite ).Elles ne sont pourtant pas exemptes de défauts , en témoignent chaque année en Belgique les détresses de 13/3000 ayant du mal sur des rails humides ou avec des feuilles mortes (tendance a patiner) .

Parlons maintenant de l’utilisation que les CFL en font :

Dès leur réception , les 3000 furent principalement engagées pour effectuer des trains voyageurs en tète de voitures Wegmann sur toutes les lignes du pays. Quelques années plus tard ,avec l’arrivée de Traxx elles ont vu leurs taches modifiées et se cantonnent a présent a la traction de rames Dosto vers Arlon , la traction de rames voyageurs (I-6 , I 10, Corail CFL) vers Liers , de temps en temps elles assurent un IC J avec des voitures M6 vers Bruxelles , certains trains spéciaux comme le Blankenberge Express ou des trains de type Eurocity / Autoslaap , en cas de probleme sur la ligne 162 et détournement par l’Athus Meuse.

Coté traffic marchandise , elles sont omniprésentes sur le Corridor de Anvers/Zeebruge a Bale (St Louis)

Ce sont donc des engins très polyvalents , incontournable sur le réseau Luxembourgeois , Belge et de l’Est de la France.

En ce qui concerne le modèle , L.S Models nous a gatés , nous avons la une très belle machine aux détails plus que finement reproduits qui ravira les compteurs de rivets.en AC , 3 des 4 essieux sont moteurs , les pantos sont finement reproduits (et très fragiles), la mécanique est douce et silencieuse.Le seul point négatif sera celui de l’éclairage , très faible a mon gout par rapport a ma CFL 4000 de chez Roco ou ma 3600 Marklin.

Le modèle ici présent porte le n°3010 , il s’agit d’une motrice ayant été produite en série limitée a 250 exemplaires exclusivement pour le Grand Duché

Quelques photos :


Le logo commémoratif des 150 ans du chemin de fer au Luxembourg :

Vue rapprochée sur l’avant et les détails :

La même loco en vrai :

Bonjour Loic

Simplement superbe, cette loco!!! :Coeur:

Bonjour Loic

Simplement superbe, cette loco!!! :Coeur:
Merci Joao , et qu’est ce qu’elle roule bien en plus :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour Loïc,

merci pour les photos.

Cette machine est magnifique. LS MOdel fait du beau travail.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonsoir Loïc,

Dit voir , qui avait parlé de NOHAB sur le Forum, et qui les aimait !!???

Car je viens d’en retrouver une sur E-bay, et je ne pense pas l’avoir déjà vu !!! modéle certainement assez rare !!!

tu peux me dire qui sait qui collectionne ses bestioles !!!

Christian… :drunken:

J’en vois régulièrement passé des comme ça :smiley: Très beau model et le LS model est très bien détaillé et fini! :slight_smile:

J’en vois régulièrement passé des comme ça :smiley: Très beau model et le LS model est très bien détaillé et fini! :slight_smile:

Bsr Grégoire,

Excuse-moi de venir, vers toi, mais la question posée, à Loïc, tu saurais qui , fait çà ici ???

Christian… :drunken:

J’en vois régulièrement passé des comme ça :smiley: Très beau model et le LS model est très bien détaillé et fini! :slight_smile:

Bsr Grégoire,

Excuse-moi de venir, vers toi, mais la question posée, à Loïc, tu saurais qui , fait çà ici ???

Christian… :drunken:
Il me semble que c’est IGF2 le collectionneur fou de Nohab :wink:

Attention , les 1600 CFL , 52,53 et 54 SNCB ne sont pas des Nohab bien qu’elles y ressemblent très fort

Ce ne serait pas la 3053 la rareté dont tu parles ?

Tiens ,en parlant de matos , une petite photo de groupe de mes électriques CFL/

De gauche a droite :3602,3010,185 520,4006

Et un plan rapproché pour voir le super détaillage de l’extrémité 1 de la 185 que j’ai bidouillé ce soir a partir de restes d’autres boites :

Prochaine étape , je vais lui rajouter 2 pantos et une ligne de toiture

Bonsoir Loic

Mais la 3053 est une E-03 de 1967… ce n’est pas vraiment une raretée… :question:

Bonsoir Loic

Mais la 3053 est une E-03 de 1967… ce n’est pas vraiment une raretée… :question:
J’ai confondu avec la 3063 désolé :wink:

Voilà la bête :

Signé : le collectionneur fou de nohab (faut quand même pas exagérer, j’en ai quelques unes…mais pas toutes lol)

Je rigolais , je voulais juste dire que tu en avais quand même quelques unes , surement la plus grande collection de Gros nez du forum.

En fait , vu sa cote et son immatriculation (1602) ce modèle (la 3063) ne m’intéresse pas , je cherche la 1604 , mais pas tout de suite , pour plus tard.

Ce sera pour faire un train historique sur mon réseau avec 3 voitures Wegmann vertes + une voiture que je réaliserai moi même par transformation d’un modèle sur base Roco (je pense en dire un peu plus bientôt )

le collectionneur fou *mdr ca fait style: professeur foldinge :stuck_out_tongue: :lol!: (ca te va bien igf2 :tongue: )

@ Loic: etttt ben t’en a des projet :cheers: superbe tes dernières photos avec le matos :slight_smile:

Bah oui , quelques projets sur les rails , la je suis dans ma phase “aquisition” du matériel roulant :

Il y a en tout 6 locomotives qui vont encore arriver cette année + une automotrice dans 10 jours et quelques wagons de marchandise , j’attends 2011 et les sorties des voitures I 10 en livrée New Look et Orange pour composer mes 2 IR Luxembourg - Liers , Heris a déja annoncé ces voitures pour un prix de 35€ l’unité , a un prix pareil je vais me faire plaisir.

Les locomotives et automotrices avec immatriculation CFL ou SNCB et la marque:

CFL :

-2010 (MBS-L)
-1502 (Maerklin)
-1806 (Maerklin)
-1812 (Livrée Cargo)(Maerklin )
-1604 (Maerklin)
-909 (Ls Models )2011

SNCB :

5515 (B-Models)

Et pas mal de wagons marchandise (21 au total)

  • continuer la progression du réseau qui est au point mort depuis 1 mois 1/2 et qui reprendra dans 1 semaine par la contruction de la gare cachée a 7 voies

Bonsoir Loic

Mais la 3053 est une E-03 de 1967… ce n’est pas vraiment une raretée… :question:
J’ai confondu avec la 3063 désolé :wink:
Bonjour Loic

Ahh, ok! :wink: