Une partie de ma collection

Bonjour,

Loïc, tu pourrais encore nous faire savourer une photo de l’une de tes locomotives ?

:hs:

Pascal :study:

Bonjour,

Loïc, tu pourrais encore nous faire savourer une photo de l’une de tes locomotives ?

:hs:

Pascal :study:
hahahaha , faut que je déballe mes cartons :smiley: j’ai quasi tout montré a part une E 10 mais dans un triste état que je suis en train de réparer et la EMD F7 Santa Fe avec son dummy je n’ai plus rien quoique …

J’ai encore ça qui vient de sortir de mon "atelier répa " :


Une magnifique 151 verte qui a pendant de nombreuses années dormi dans une caisse avec les deux pantos arrachés (petit cousin démolisseur de matos) , je lui ai remis les deux pantos originaux du modèle trouvés chez un vieux commerçant a Trèves pour la somme de 1€ pièce (il manque les ressorts d’un des deux).

Le moteur est intact et tourne rond , elle est dans son jus d’origine.D’ailleurs , c’est quel référence ? je pense que cette machine doit aller vers ses 30 ans.

1 « J'aime »

Edit : c’est une 3057 :smiley:

Edit : c’est une 3057 :smiley:
Bonjour Loic

Très belle ta E-151 en version vert… :bounce: C’est la 1ère version (3057.1),… elle a des pantos “silver”… Superbe! :cheers:

Elle est encore analogique où digital?

Edit : c’est une 3057 :smiley:
Bonjour Loic

Très belle ta E-151 en version vert… :bounce: C’est la 1ère version (3057.1),… elle a des pantos “silver”… Superbe! :cheers:

Elle est encore analogique où digital?
coucou , elle est toujours en analogique et … le restera pour l’instant.pour 2010 seule ma BR 50 sera ou serait upgradée vers digitale avec un kit de conversion.l’an prochain la BR120 et 151 devraient suivre ainsi que le Schienbus.Car tout en ayant un réseau purement luxembourgeois en construction (avec le matériel que va avec ) j’aimerais pouvoir faire circuler du matériel 100% allemand dessus , il y aurait donc la br 120 qui circulerait avec 6 voitures TEE , la br 50 et 151 avec un train de marchandise et le Schienbus pour un train local.Mais cela n’est pas ma priorité pour l’instant.

ps : saurais tu me dire en quelle année la 3057.1 est sortie ?

Bonjour Loic,

La 3057 est présentée comme nouveauté dans le catalogue général de 77…

(j’ai la version ozeanblau - beige, 3058, mais j’aime bien la verte aussi)

Amicalement,

Louis

saurais tu me dire en quelle année la 3057.1 est sortie ?
Rebonjour Loic

La 3057.1 est sortie en 1977 et pendant 3 ans, cela veut dire, jusqu’au 1979 (avec des pantos “silver”, bien sûr). :wink:

l’an prochain la BR120
Quelle version tu as de la E-120? TEE? Orientrot? Verkhersrot? Autre?

Bonjour Loic,

La 3057 est présentée comme nouveauté dans le catalogue général de 77…

(j’ai la version ozeanblau - beige, 3058, mais j’aime bien la verte aussi)

Amicalement,

Louis
Bonjour Louis

J’aime aussi bien la 3058 (j’ai la 3058.3, de 1979 et dejá en digital, avec un moteur à 5 pôles). la 1ère version est de 1976 et avait la corne “croûte” dans la carcasse… :wink:

l’an prochain la BR120
Quelle version tu as de la E-120? TEE? Orientrot? Verkhersrot? Autre?
TEE avec blason Nürnberg immatriculation : 120 001 -3 ref 3153

l’an prochain la BR120
Quelle version tu as de la E-120? TEE? Orientrot? Verkhersrot? Autre?
TEE avec blason Nürnberg immatriculation : 120 001 -3 ref 3153
Très bien… j’ai une aussi… jusqu’à la fin de l’année elle va sortir toute en metal… une doute, tu as avec 1 où 3 cables dans let oit entre pantographes?

J’ai 1 cable , c’était l’époque ou Marklin faisant “a peu pres” sans grands détails meme pour une machine qui coutait l’équivalent de 200€ a l’époque (1995)

J’ai 1 cable , c’était l’époque ou Marklin faisant “a peu pres” sans grands détails meme pour une machine qui coutait l’équivalent de 200€ a l’époque (1995)
Parfaitement… alors c’est une 3153.2! :wink:

sans grands détails meme pour une machine qui coutait l’équivalent de 200€ a l’époque (1995)
Mais non, Loic… cette E-120, elle est deja bien detaillé pour l’epoque. :wink:

Bonsoir Loïc,

très jolie et effectivement bien dans son jus, cette BR 151.

Merci pour la photo.

Pascal :study:

Je viens de donner de quoi jouer a ma 3600 :

Une belle brochette de Wegmann qu’elle se fera un plaisir de tirer sur des omnibus (RB ici) une mixte 1e/2e et deux voitures de 2e.

1 « J'aime »

Bonjour Loïc,

merci pour la photo.

Tua s une fameuse collection ,

:appl:

André :bien2: :bball:

Bonjour Loic

Très belle machine… Quel “look”! :bounce:

Bonjour Loïc,

merci pour la photo.

Tua s une fameuse collection ,

:appl:

André :bien2: :bball:
Héhé , c’est le début , il y’a ceci qui arrive vendredi :

@Joao :

Oui , j’adore ces machines et elles font un bruit d’enfer :

oooh c’est la mienne :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Loic

C’est simplement magnifique… :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: