une MM2 et une MFX en double traction ? Faisable ?

Je voudrais faire une double traction entre une loco mfx (deja en reglée sur une autre mfx) et une MM2 programmable.

Concretement, bah je regle les parametres de la MM2 sur les memes données que celles de la mfx, et bah… j arrive pas a les synchroniser :frowning:

Il faut savoir que Vmax sur la MM2 ne peux pas depasser 63 alors qu il est reglé sur 255 sur la MFX.

En fait, c est la premiere fois que j envoie des données autres que “modifier adresse” dans un decodeur, c est pour ça que j ai pas encore essayé de regler Vmax sur 63 dans les deux autres machines.

Je voulais attendre d avoir vos opinions et conseils sur le sujet :slight_smile:

la MFX, c est la 6/6 du coffret 37320 visible sur le topic de Pierre Yves: Märklin 37320 Re 10/10 des CFF

la MM2 Prog, c est la 4/4 de la version anterieure du coffret 29483 (je n arrive pas a remettre la main sur la reference, mais donc exactement le meme coffret, mais une MS1 a la place de la 2)

merci d avance !

n hesitez pas a me demander plus de precisions,

quand j accede dans les CV, ce ne sont pas les memes entre les deux decodeurs :smiley:

Bonsoir Olivier :smiley: ,

C’est normal que les valeurs soient différentes car ce sont des décodeurs différents, peut-être même n’est-ce pas le
même moteur.

Il faudrait faire un “profil de vitesse”, à savoir adapter “par itérations successives” jusqu’à avoir un démarrage sur le même cran et une vitesse maximum (réaliste par rapport au type de machine) similaire au dernier cran. Peu importe la valeur dans les CV’s, l’important étant d’avoir des réactions similaires à tes deux machines.

Bon amusement !!! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

merci pour la reponse,

Donc, je dois tatonner pas mal en fait ? :smiley:

Donc, je dois tatonner pas mal en fait ? :smiley: Dans la théorie, il faudrait qu’à chaque pas de vitesse, les deux locomotives aient la même vitesse. Dans la pratique, c’est quasiment impossible d’avoir exactement le même profile, surtout si les machines diffèrent beaucoup.

Pour ma part, j’utilise un logiciel informatique (RRTC) pour faire le profile de vitesse de chaque locomotive et surtout pour régler la vitesse maximum de chaque locomotive à la même valeur (CV5 + CV6). Ca aide beaucoup et c’est plus rapide, surtout avec un banc de roulement avec lecture de la vitesse du modèle.

Cordialement.
R_E

ouille, je n ai pas de banc de roulement et encore moins RRTC,
En revanche, je prend l information des CV correspondant a la vitesse maximale,
merci beaucoup Railo5 et Royal Eagle pour vos réponses !