Märklin 37320 Re 10/10 des CFF

Bonjour, bonsoir,

Voici la dernière arrivée dans mon dépot: La Re 10/10 de Märklin (réf:37320).

Il s’agit en fait d’un set de 2 locomotives soit une Re 6/6 et une Re 4/4’’ toutes les 2 vertes à phares ronds comme pendant l’époque IV.

Qulques photos:

La Re 6/6 pour commencer:

La Re 4/4’’:

Et enfin Re 4/4’’+Re 6/6=Re 10/10:

Un attelage rigide sous la forme d’une barre est fourni avec les machines pour les liées entre elles. J’ai choisi personnellement de mettre un attelage rigide de la marque Symoba qui est un peu plus réaliste.

Quelques remarques:

  1. Comme pour la Re 4/4’’ Porrentruy de l’année passée, il y a des feux avec leds blanc chaud ce qui est nettement plus réaliste qu’avec les leds jaune.
  2. Moteur 5pôles habituelle soit un dans chaque machine. Un petit moteur à rotor sans fer comme pour la Re 4/4’ aurait été apprècié.
  3. Possiblité de faire aller les machines séparemment
  4. La Re 6/6 possède 2 fonctions sonores. Ils ont de nouveau réussi à mettre leur petite électronique embarqué piloté par les fonctions de sortie d’un Lokpilot mfx d’ESU. C’est vraiment dommage car avec ce système il n’est pas possible d’y programmer d’autres sons sauf en remplaçant le décodeur actuelle par un Loksound mfx, ce que je vais très probablement faire.

Voilà je crois que j’ai dit l’essentiel sur ma première analyse du modèle.
Ah ouais encore le prix:
Prix catalogue: CHF885.-
Prix payé: CHF587.-

Bonsoir,

vous avez une trèsbelle locomotive. C’est une de Suisse, je crois.

Le petit KOF me plait bien aussi.

Je vous dis merci pour les photos.

André de Belgique :bball:

salutations
j’ai également la même.
Trés belle et aussi trés beau le rabais - 34 %!!!
ca c’est du rabais :smiley:

on peut-on en profiter aussi, si c’est pas trop indiscret?

Auprès de quel marchand peut-on trouver ces prix aussi attractif?

Salutations Claudio

Biensûr, il s’agit d’un vendeur en Allemagne. Il faut multiplié le prix indiqué en euro par 1,37 pour obtenir le prix en CHF.

L’adresse:

mbs-hochrhein.de/

Ah oui Merci super.

Pierre-Yves,
Une autre question : Quelle est le nom de la banque ou de l’organisme financier qui pratique un tel taux de conversion ces jours ? :laughing: :laughing: :laughing:

1.43 / 1.45 me semble plus proche de la réalité en ce moment. :blush:

Merci tout de même pour cette nouvelle et bonne adresse, car il vrai que ce fournisseur pratique des prix très intéressants. :cheers:

Bonne soirée.

Amicalement :sunny:

Alain

Bonsoir,

Merci pour ce reportage.

Tu as le son des ventilo sur ces machines??

wilfried

Black_Flat:

Non, pour le taux il y a en fait les 20% de TVA allemande qui n’est plus pris en compte car c’est exporté en Suisse. Et c’est le commerçant qui signal que le calcul doit se faire 1,37.
Bon les prix sont intéressants du moment que l’on commande en Suisse. Pour la zone euro je ne sais pas mais certains autres membres du forum pourront répondre.

wilfried:

A défaut d’avoir installé un loksound ils ont au moins pas chargé leur annonce en gare pour la remplacer effectivement par le bruit de ventilo.

Bonjour,

J’ai trouvé par hasard le site du forum en cherchant des informations sur la double traction 37320 de Mârklin. Merci pour les photos et pour tous les renseignements que vous avez communiqués. Grâce à ceux-ci, j’ai été sur le site mbs-hochtrein.de et j’ai fait l’acquisition de la souris grise de Mârklin ( 37546) avec une réduction substantielle.
Grand merci
Philippe58

Bonjour Pierre-Yves,

J’attends cette double traction mais chez Trix, j’espère qu’elle est prévue pour bientôt, car pour le moment, elle existe en 2 rails mais chez Roco et en rouge, c’est à dire époque V ou en vert mais chez Hag et là, ce n’est plus le même prix. Pour me limiter dans le matériel, je me suis fixé l’époque IV, c’est à dire celle de mon adolescence quand j’ai décidé que je n’achèterai plus que du matériel des SBB ou du BLS. J’ai découvert par ton intermédiaire, le site Hochrhein; j’ai commandé les voitures en acier léger il y a maintenant une dizaine de jours et je n’ai reçu pour nouvelle que la facture que je me suis empressé de régler et depuis, plus rien mais pas de réponse à un E-mail que j’ai envoyé. Je te demande donc combien de temps tu avais dû attendre pour recevoir ton paquet. Certes, les prix sont très intéressants mais la communication laisse à désirer bien que j’aie fait l’effort d’écrire en allemand.

D’avance merci pour ta réponse. Je te salue cordialement.

Bruno

plus rien mais pas de réponse à un E-mail que j’ai envoyé.

Il faut lire bien sûr, plus rien même pas de réponse à un E-mail que j’ai envoyé.

Bruno

Bonjour Pierre-Yves,

J’attends cette double traction mais chez Trix, j’espère qu’elle est prévue pour bientôt, car pour le moment, elle existe en 2 rails mais chez Roco et en rouge, c’est à dire époque V ou en vert mais chez Hag et là, ce n’est plus le même prix. Pour me limiter dans le matériel, je me suis fixé l’époque IV, c’est à dire celle de mon adolescence quand j’ai décidé que je n’achèterai plus que du matériel des SBB ou du BLS. J’ai découvert par ton intermédiaire, le site Hochrhein; j’ai commandé les voitures en acier léger il y a maintenant une dizaine de jours et je n’ai reçu pour nouvelle que la facture que je me suis empressé de régler et depuis, plus rien mais pas de réponse à un E-mail que j’ai envoyé. Je te demande donc combien de temps tu avais dû attendre pour recevoir ton paquet. Certes, les prix sont très intéressants mais la communication laisse à désirer bien que j’aie fait l’effort d’écrire en allemand.

D’avance merci pour ta réponse. Je te salue cordialement.

Bruno
Etrange, c’est peut-être qu’il est en vacances ou la surcharge de travail avec Noël, j’en ai aucune idée. Généralement ça va une semaine et quelques jours. Je sais qu’un copain lui a posé une question par e-mail et il n’a pas répondu. Ca fait un mois environ que je ne lui ai rien commandé, les modèles que je désirais n’étaient pas dans sa gamme.
Par contre je vais bientôt devoir commander des décodeurs on vera.
Merci tout de même de nous tenir au courant de la situation de ta commande.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Dans un autre mail, je lui demandais s’il allait très prochainement recevoir le coffret du Bavaria (Trix 21238 pour la Re 4/4 I livrée TEE). Sans réponse de sa part et comme il s’agit d’une série limitée, je l’ai donc commandé chez un autre détaillant à un prix un peu plus élevé que celui qu’il aurait pratiqué sans doute. Si la double traction dont je te parlais dans mon post précédent, sort chez Trix, je ne sais pas si je l’achèterai chez lui à moins qu’elle soit beaucoup moins chère.

Cordialement.

Bruno

En général c’est toujours moins cher chez lui en tout cas pour la Suisse.
Avec un ami détaillant on s’était amusé à calculer combien lui rapportait la vente d’une machine, en l’occurence il s’agissait de la Re 4/4’ Vert dernièrement sortie. Il s’avère que le gars gagne 4.- sur la vente de la machine. Bien entendu, aucun revendeur en Suisse ne peut se permettre d’avoir une aussi petite marge. Cela ne m’étonnerait pas qu’à ce rythme, si bien entendu il vive de cela, il ait à mettre la clé sous le paillasson dans pas longtemps. Enfin, il y a des gens qui mangent que du riz, il en fait peut-être partie… C’est bon je sors.