Une idée de réseau de ditch

hello Marc

je ne comprends pas comment la voie à droite de la plaque tournante et derrière la rotonde arrive à monter ( et pas descendre d’ou l’édit) d’un niveau en si peu de longueur …
ou alors je n’ai pas compris le plan?

Alexandre

Vu la place disponible chez Didier, j’ai du faire des pentes un peu raides. environ 3,5%. Pour être complet, ces voies montent vers la boucle qui passe en pont au dessus de la gare. J’ai donc compté 9 cm de hauteur libre sous pont, pas besoin de compter un planche de 1 cm ni de poteau caténaire.

Marc

le réseau de départ est parfaitement ludique avec des rails de décrochement et c’est peine perdue de s’acharner à proposer des modifications

je le vois bien …avec un coté mines du Nord , la baraque a frittes ect … je regarde meme si je peut me faire un terril !!!

ben oui suis a 279/157 , je doit regler le smilblik

pour finir , je monte sur cette base , mais avec quelques modifs iiiii ; un de me rail de triage passe dans la boucle deux pour mon coin “mine charbon” , un 611 demob , vient sur le dessu du retournement pour une pt voie d’oubli (lol)
donc en gros une partie de mon triage vas repaser en croisement sur la boucle “vide” pour mon puit de charbonage futur ,
et la je travaille la boucle ou j’ai mi a l envers un peut le pont …
apres je regarde ce qu il me reste pour le triage …mais bon je doit regarder mon stock de rails…

salut

c’est un très beau et difficile le plan qu’ olivier.cecile a montré “Petit réseau sympa toujours chez Brima N°748 : Longueur du côté le plus grand: 2,00 m x 1,10 m en TT soit 2,75 m 1,50 m en HO” le 8 décembre !

je comprend mieux avec des plans
pour ce qui est du stock de rail : c’est parfaitement légitime de l’utiliser mais tout utiliser et ne rien acquérir est difficile; c’est fort possible qu’il faille acheter et conserver un petit stock
prendre le temps
P.

voila en gros la modif , reste juste a regler les ajustements ; mon aiguilage en X coupe la boucle de droite pour mon futur charbonnae , et une ptde garage avec un aiguilage trop usé pour plus la deco .
je doit placer mon pont des que j’ai mes courbes commandée et apres je fait mon triage … reste plus des masse de place lol …et pt encore de la modif suivant l inspiration .

Voici une idée de ce que tu peux réaliser avec ces modifications.

et la liste des coupons, sans les dételages ni signaux

Ditch charbonnage details.pdf (106,1 Ko)

Je te souhaite une bonne année de construction ferroviaire.

Marc

pas mal ! , je doit juste voir pour les rails car j’avais dejas commandé ce qu il me falais et la ouf ca vas etre hors budjet pour cette année …vas me faloir voir ce que je peut revendre pour trouver ce qu il me manque …

un truc qui est compliqué c’est de bien voir les references des petits rails sur les plants ; c’est le programme qui est comme ca ? , la je devine a peine lol

Bonjours,
Cela fait un moment que j’observe l’évolution de ce réseau voici en noir les modifications que je suggère.

Des voies parallèles c’est plus esthétiques que des voies en étoiles.

Remarque, quel est le logiciel utilisé pour la modélisation?

Ayant utilisé Anyrail , j’ai eu la nomenclature complète des rails pour les 96 m du réseau, du 18 cm au 0,8 cm.

ROZ

Voici un pdf au lieu d’une image. Plus lisible lorsque l’on agrandit.

Ditch charbonnage mediane.pdf (585,3 Ko)

Marc

Et un petit dernier pour la route qui prends en compte la remarque de TroisRoz.

Ditch charbonnage mediane.pdf (585,3 Ko)

MarcD

MarcD tu as mis deux fois le même!

Voici la correction. Désolé.

Ditch charbonnnage v2.pdf (359,7 Ko)

j’aime !!!

j’ai mi des points rouges ou je compte couper mes deux cantons ; pour garder deux voies en voyageurs automatique avec deux arret en gare programmable avec ILS ; surement un mouvement de deux aiguilles aussi automatique pour eviter les rencontres en gare …ILS egalement .
une ou deux coupures sur des voies de garage/triage pour moduler mon trafic sur le cantons interne ; j’ai de quoi automatiser tout les aiguilles , donc ca devrais le faire au moind a trois machines pour commencer . apres je vais regarder .

Voici avec les voies en noir.

Ditch charbonnage v3.pdf (366,2 Ko)

Marc

hello et bonne année !!! ; j avance doucement , il me manque juste quelques rails et je peut terminer mon reseau ; j’ai un peut modifié vus le disponible , me reste les heurtoir a placer des que j’ai les rails pour les finaliser ; deux ou trois aiguillage a motoriser , et j’ai dejas monté mes deux troncons ; la juste teste la circulation avec trois trains et ca passe meme bien d’un troncon a l autre .
demain ; je passe les cables (enfin seul a la maison , je vais pouvoir faire quelques forages tranquilos lol) apres suivant mes arrivée , je fait mes raccordements definitif ou mes zone d’arret en gare . ect …

voila la premiere vue de mon reseau , je met la derniere touche avant de passez mes fils et j’ai encore un ou deux aiguilage a motoriser ;et quelques coupures manuelles …

et tout ca ca fais du fils a cabler ! …je travaille aussi sur mon pupitre deconnectable : recup caisse a vin et ect …