Bonjour Claude, tous,
Sur le post 36, j’ai utilisé un capteur de tension basic qui a un problème de masse car non isolé. C’est un capteur de tension qui n’est pas livré avec le Nano, il faut l’acheter à part. Cf Amazon.fr
Sur le post 47, j’ai changé ce capteur de tension par des entrées optométries-isolées de référence DST-1R4P-N ou DST-1R8P-N. Cf Amazon.fr (bien choisir le 24 V à 5 V).
Le montage est donné ici : Tuto6b Une débutante dans le décor - Ep6 - Quelques automatismes (Arduino Nano) - #61 par Julaye
C’est celui là à mon avis que tu dois utiliser pour un contact (type bouton poussoir) de mise à la masse. 1- à la masse (le O du transformateur Marklin) et connecter 1+ à 1- via le bouton poussoir pour que 1+ soit à la masse bouton enfoncé et envoyer un 0 à l’Arduino. Bouton relâché, 1+ en l’air, la haute impédance fait que l’Arduino recevra 1 sur son entrée.
Je peux faire un essai si tu le souhaites (pas de garantie sur le délai).
Pour ILS, je ne sais à quoi ça ressemble ni comment ça fonctionne, donc aucune idée.
@+
PS: je donne les liens Amazon pour la carte convertisseur de tension, mais les références se trouvent vraiment moins cher ailleurs, Alibaba par exemple.