Bonjour Christophe,
Je manque cruellement de temps (…) le projet est en licence GPL v3 mais il me faudra soon ou later le proposer sur le site Locoduino avec des articles d’initiation. Un jour peut être lol.
Bon en pratique, j’attends d’avoir avancé suffisamment, à la fois sur la partie logicielle mais aussi sur la platine dite “Obourg” (cf L'héritière d'Obourg - #2490 par Julaye) qui embarque ce petit logiciel.
C’est la platine et le logiciel qui va partir en exposition en 2025 (…) sur le projet “Obourg station”.
Même si un simple Arduino Nano sur son Shield est suffisant pour ce petit logiciel, le plus judicieux sera d’utiliser cette platine dite “Obourg” pour ceux qui sont en 3R.
J’essaye en effet de me constituer un petit automate qui intègre, pour un prix inférieur au M83, ce que ce dernier aurait pu/du inclure … particulièrement pour ceux en voie C avec des automatismes déclenchés sur rétro-signalisation : PN (servo), signaux (leds ou servo), portes de remise (servos), bâtiments et fosses d’inspection (éclairages, poste de soudure) …
J’en suis à la V2 (en cours de test ce mois-ci) et je réfléchis déjà à la V3 pour intégrer un ou deux modules de freinage Marklin. Et une V4 pour prendre des commandes en DCC ?
Bon c’est juste une feuille de route à date pour Rail Expo (Dreux 2025 ?) Pour ceux qui me lisent depuis mon arrivée sur ce forum, tout peut (et va) changer d’ici là
A suivre donc. Merci pour tes retours, c’est encourageant !