L'héritière d'Obourg

Bonjour à tous,

Bon hier j’étais partie pour avancer sur l’atelier moteur et hop je me suis retrouvée à faire du layout sur Fritzing :slight_smile:

J’ai finalement travaillé sur la v2 de la platine rétro pour Obourg, mon idée est de combiner une partie rétro-signalisation sur 4 entrées avec l’automate Lumières pour faire des automatismes directement.

Une carte facile à souder, facile à programmer et facile à connecter (borniers à vis, y compris pour brancher les leds directement, la résistance est intégrée sur la carte).

La platine v1 rétro signalisation ici : Une débutante dans le décor - Ep10 - Indication de voie occupée - #16 par Julaye

L’automate Lumières ici : Une débutante dans le décor - Ep13 - Que la lumière jaillisse!

La combinaison des deux : un billet à prévoir en octobre prochain, si tout va bien :slight_smile:

Pour l’instant ça se présente bien avec une carte qui reste sensiblement dans les memes dimensions (11 cm x 5 cm) et un cout par 10 de 3.5 € pièce, hors composants.

Reste à faire : ajouter un filtre anti-rebond sur les entrées de l’automate Lumières, vérifier le schéma de la carte et lancer la fabrication en petite série. Il m’en faut 4 sur Obourg mais si cela intéresse certains d’entre vous, je vais en fabriquer quelques uns de plus. Je devrais en avoir 5 de disponibles.

Puis je revisiterais Paparazzi avec cette nouvelle platine. Cela fera un petit kit sympa directement utilisable.

En parlant de Paparazzi, il a trouvé sa place définitive, manque un petit buisson pour se cacher derrière …

J’ai quand même eu le temps de rajouter un éclairage à la porte du transformateur et d’intégrer un petit générateur d’arc électrique à l’intérieur du bâtiment :slight_smile: déclenché à distance avec une commande sur le pupitre.

Aujourd’hui j’aimerais finir l’éclairage de la toiture de l’atelier moteur car le compte à rebours est lancé, je repars pour 7 semaines en Afrique …

Bon dimanche !

4 « J'aime »