L'héritière d'Obourg

Merci de l’info !!

Claude

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Concernant le toit en tôle ondulée, je ne suis pas convaincu par la présence de ce genre de couverture sur un tel bâtiment.
Si l’aménagement intérieur est très poussé, autant qu’il soit visible, et là, les ouvertures sur le toit me semble trop petite.
Une idée comme ça: pourquoi ne pas laisser le bâtiment ouvert, surtout si celui ci est en bord de module, cela permet d’admirer l’intérieur avec tout son aménagement.

1 « J'aime »

Hello,

Tres bonne remarque :slight_smile:

Le bâtiment est ouvert à l’arrière et va le rester et permettra de voir tout l’intérieur, c’est ce qui est prévu depuis l’origine.

Plus les grandes fenêtres et ces ouvertures sur le toit, pour apercevoir des bouts de charpente.

Il faut aussi que les détails se laissent découvrir un peu.

Hi,

Petite avancée de la matinée …

Je continue à terra former la zone pour faire pousser des (mauvaises) herbes :slight_smile: et à compléter le ballast proprement. J’en profite pour poser aussi les bornes blanches de garage franc là où ça sera utile pour éviter les collisions !

Et puis j’ai prévu une animation dans le transformateur (il va faire du bruit et des étincelles … avec un petit Arduino). Transformateur qui trouve sa végétation aussi.

Et qui s’intègre bien dans un peu de verdure :slight_smile:

C’est fou comme ce lierre pousse vite !

A suivre …

10 « J'aime »

Dire que l’on passe du temps dans son jardin a combattre les mauvaises herbes et on en fait pousser sur nos réseaux. :yum::joy::joy::joy::joy:

Marc

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bon hier j’étais partie pour avancer sur l’atelier moteur et hop je me suis retrouvée à faire du layout sur Fritzing :slight_smile:

J’ai finalement travaillé sur la v2 de la platine rétro pour Obourg, mon idée est de combiner une partie rétro-signalisation sur 4 entrées avec l’automate Lumières pour faire des automatismes directement.

Une carte facile à souder, facile à programmer et facile à connecter (borniers à vis, y compris pour brancher les leds directement, la résistance est intégrée sur la carte).


La platine v1 rétro signalisation ici : Une débutante dans le décor - Ep10 - Indication de voie occupée - #16 par Julaye

L’automate Lumières ici : Une débutante dans le décor - Ep13 - Que la lumière jaillisse!

La combinaison des deux : un billet à prévoir en octobre prochain, si tout va bien :slight_smile:

Pour l’instant ça se présente bien avec une carte qui reste sensiblement dans les memes dimensions (11 cm x 5 cm) et un cout par 10 de 3.5 € pièce, hors composants.

Reste à faire : ajouter un filtre anti-rebond sur les entrées de l’automate Lumières, vérifier le schéma de la carte et lancer la fabrication en petite série. Il m’en faut 4 sur Obourg mais si cela intéresse certains d’entre vous, je vais en fabriquer quelques uns de plus. Je devrais en avoir 5 de disponibles.

Puis je revisiterais Paparazzi avec cette nouvelle platine. Cela fera un petit kit sympa directement utilisable.

En parlant de Paparazzi, il a trouvé sa place définitive, manque un petit buisson pour se cacher derrière …


J’ai quand même eu le temps de rajouter un éclairage à la porte du transformateur et d’intégrer un petit générateur d’arc électrique à l’intérieur du bâtiment :slight_smile: déclenché à distance avec une commande sur le pupitre.

Aujourd’hui j’aimerais finir l’éclairage de la toiture de l’atelier moteur car le compte à rebours est lancé, je repars pour 7 semaines en Afrique …

Bon dimanche !

4 « J'aime »

Bonsoir,

Unne petite après-midi pour ajouter les éclairages sous la charpente de l’atelier moteur. Des néons avec mon automate Lumières pour simuler des glitchs. Il faudra changer les néons. J’ai prévu aussi une sortie pour un poste de soudure.

Demain matin quelques finitions sur cette toiture (câbles à fixer, …), quelques bricoles annexes et quelques photos d’ensemble et mon programme aura été presque bouclé (pour une fois !).

Je n’ai posé qu’un seul aiguillage Saxby et je n’ai pas terminé les petits postes de contrôle. Mais j’aurais fait pousser plus d’herbe que prévu et j’aurais ajouté ce poste transformateur (avec une animation surprise réservée aux visiteurs …).

A pluche.

10 « J'aime »

Hooo, la belle Nohab Piko !

1 « J'aime »

lol, tu n’arrêtes jamais en fait ??

Bonjour à tous,

Petit compte rendu en image de cette semaine de travaux qui s’est achevée hier midi.


Devant la Halte, le sol est posé, l’herbe pas encore :


Atelier moteur (reste beaucoup de détails maintenant : équipements intérieurs, vitres, poste de soudure …) :


Dans la grande longueur, on voit bien les travaux réalisés depuis l’Atelier Moteur au fond à gauche, puis de la Remise au fond à droite jusqu’au Transformateur en bas à droite, collé à l’ITE de la société Bananière Aas Blau :


En trois photos de face :


En panoramique :slight_smile:


Retour d’Obourg en Octobre …

21 « J'aime »

Hé bin dis donc tu as super bien avancé Julie !
Bravo, c’est superbe !

1 « J'aime »

Très bel ensemble !! bravo Julie !

Claude papaciela

1 « J'aime »

quand on voit la photo panoramique on se rend compte de l’étendue du travail réalisé , superbe !

2 « J'aime »

C’est magnifique.
La prochaine fois que je passe, j’apporte des locos, qu’on joue un peu. C’est l’avantage des réseau non automatisés : on peut jouer à plusieurs …

c’est propre
il y a une bonne femme de ménage même dans le hangar IMG_2623
elle a bien “relocté” :woman_shrugging: :broom:
on mangerait par terre !
par contre : il n’y a pas de WC mixtes :mens: :womens:
merci

3 « J'aime »

Bonsoir Julie ,

Vraiment du bel ouvrage , c’est très agréable à suivre , à regarder ; ta détermination paye , chapeau bas l’artiste… Seras tu de retour pour rail expo de novembre ?

Au plaisir , Didier …

Waw l’atelier moteur ça sera génial avec les ajouts. Superbe bravo pour l’ensemble !

A que la loque a relocter send bon la Wallonie.

Marc (Carolo émigré dans le Brabant wallon)

2 « J'aime »

Hello chère héritière,

Je n’avais encore jamais vu le réseau en panoramique. Ça vaut le coup d’oeil! :+1:

1 « J'aime »

d3b25f0147f706ec27056c4e2dfc19ae66e2bc1c_2_562x500

j’adooore…

tu vas pouvoir intégrer des fonds photographiques pour de superbes shooting :slight_smile:

1 « J'aime »