Une débutante dans le décor - Ep1 - le carton plume

Bonjour,

Merci pour ces photos, ça donne effectivement une bonne idée de ce que l’on peut réaliser en carton plume.

Petite question : tu patines un peu les murs ? Ce n’est pas trop fragile le papier collé qui imite la brique ?

J’ai trouvé ce site où ils expliquent comment ils ont industrialisé la fabrication des briques sur le carton plume pour encore plus de réalisme : Carton Plume

@+

Bonjour tout le monde,

Désolé Julie d’avoir dévié du sujet initial … :pensive:

Roz, joli travail, bravo

@+

Bonjour Claude,

Non aucun problème :slight_smile: Si le sujet dérive trop je ferais déplacer dans un sujet spécifique. Et au contraire, c’est bien que d’un sujet comme le carton-plume puisse rebondir vers des alternatives.

J’essaye justement de comprendre les avantages et les inconvénients de chaque approche (platre, pate à modeler, carton plume, carton, carte plastique …) et je suis persuadée qu’il est nécessaire de combiner ces approches pour obtenir les meilleurs résultats - encore que là, il faudrait s’entendre sur “meilleur résultat” qui dépend des objectifs très personnels que chacun souhaite atteindre :slight_smile: dans sa pratique du modélisme HO 3rails.

Bon week-end,

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Taxi Dakar

Bonjour Julie,
Je réponds un peu tard.
J’ai travaillé directement sur les jpg pour obtenir des effets de patine. Le papier c’est très solide, exemple le papier peint de nos murs. Il faut utiliser de la colle vinylique un peu diluée pour avoir une adhérence maximum.

Après plusieurs expériences je suis à fond pour le papier kraft, c’est souple, économique et très facile à modeler.

A plus
ROZ

Bonsoir Roz,

Je n’ai pas encore essayé le papier kraft … ça sera l’occasion de faire un nouvel épisode de la débutante dans le décor :rofl:

Bonne soirée,