Une collection

Bonsoir Jean-Pierre

Quelle joie :cheers: de te retrouver sur le forum Märklin :wink:

Tu nous a beaucoup manqué et nous attendons avec impatience de découvrir les merveilles qui sont venues enrichir encore ta splendide collection.

Une petite série de photos d’un très beau modèle Est de Fulgurex : une 141 de banlieue :

Certes ce n’est pas du Marklin (je garde quelques modèles pour plus tard…), mais c’est quand même très beau.

Bonjour Jean-Pierre,

Quelle magnifique collection :appl: :appl: :appl:

Cette 141 EST est très belle, mais celle que je préfère est celle-ci :

Entre 1956 et 1967 :vieux: , j’ai pris le train en banlieue Nord sur la ligne Paris Nord - Pontoise et également la navette entre Ermont-Eaubonne et Argenteuil, et c’était ces locomotives qui tiraient les fameuses voitures vertes (dont j’ignore la référence) avec les sièges galbés en bois clair qui n’étaient pas très confortables. :blush:
De nombreuses fois je me suis approché de ces locomotives pour les admirer et les entendre respirer, lorsque les correspondances étaient un peu longues !!
C’étaient vraiment de superbes machines très bien entretenues.

Ce modèle Fulgurex est très réussi et me fait beaucoup saliver.
C’est vrai que pour un tel modèle, on peut peut-être faire une infidélité aux “3 rails” pour voir bouger les bielles !!

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour ces magnifiques photos. Je trouve aussi que Fulgurex fait des locomotives très belles, en revanche je ne connais pas la qualité de leur moteur ni leur roulement, n’en possédant pas.

Je n’en possède pas car ce sont des modèle coûteux que je ne peux m’offrir, mais j’imagine bien que pour le prix ça doit rouler niquel. Je rêverait d’avoir une locomotive comme la tienne :wink:

Le “soucis” aussi si j’ose dire, c’est que cette marque ne propose que des modèles 2 rails si je ne m’abuse? Et je n’ai aucune idée s’il serait possible de transformer un tel modèle. Une fois encore, vu le prix ce serait dommage d’y toucher.

Salutations,

Jonathan

J’ai lu dans une revue d’il y a quelques années que Fulgurex ne produit pas des machines pour un usage lourd, comme le “subissent” par exemple les locomotives de notre ami Michel (BLS nouveau réseau). Ce sont des locomotives prévues pour être admirées, pour qu’on les fasse faire quelques tours de roue à très basse vitesse afin de pouvoir admirer la finesse des détails, mais pas pour tracter des trains quotidiennement.

Les locos sont en 2rails, bien sûr, et je crois qu’ils considéreraient la transformation en 3r comme une offense, puisqu’aucune locomotive que reproduit leur programme n’avait un frotteur-ski…

Voilà 6 ans que je n’avais pas posté sur ce forum. Je viens de recevoir un mail qui ravive plein de souvenirs, de belles rencontres mais aussi quelques tristesses quand je pense à ceux qui nous quittés.
Je suis heureux que l’histoire du forum se poursuive. Je vais jeter un coup d’œil aux posts récents. Je suis juste surpris que les liens photos ne fonctionnent plus.

1 « J'aime »