Une collection

Bonsoir à tous ! :smiley:

On innove, on innove sur le forum… :unamused:

Serait-ce donc un nouveau post réservé à un duo “Pascal Jean-Pierre” ? :friend:
:lol!:

Histoire de nous en mettre plein les yeux avec du beau matériel ! :cheers:

Bonne nuit ! :zzzz:

Bonjour Daniel :smiley: :smiley:

Tu sais bien que tu es toujours le bienvenu dans nos échanges. Tu pourrais d’ailleurs venir me soutenir dans les efforts de persuasion que je mets à convaincre Pascal de passer à l’acte de nous montrer ses collections maintenant qu’il a fait (enfin) son coming out et qu’il accepte publiquement de reconnaître qu’il est atteint de collectionnite aiguë…

Bonjour à tous.

Pour varier les plaisirs, deux modèles d’une marque lyonnaise : Loco Prestige. L’un parce qu’il est de l’Est dans une livrée magnifique, l’autre parce qu’il a servi le réseau de ceinture. L’un l’autre parce que ce sont des modèles singuliers : la Du Bousquet.

Version Est :

La version ceinture (issue de locos immatriculées initialement à la compagnie du Nord).

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

merci pour les photos de ces deux superbes machines. Nos amis deux raillistes ont vraiment une chance que nous ne connaissons pas, celle de pouvoir compter sur la reproduction de modèles qui sortent des sentiers largement battus et rebattus des grandes marques de jouets :wink: .

J’avoue être parfois tenté, quand je vois ces locos en pub dans un de mes mensuels français préférés, Loco-Revue.

Je me demande aussi quelle est la fonction des deux roues bissels intermédiaires entre les deux trains de traction …

Maintenant, devant tant de modèles aussi rares, que beaux ou insolites, oserais-je un jour montrer la banalité de mes quelques jouets allemands ? :clown:

Amicalement

Pascal :study:

Pascal, il y a un article très intéressant dans wikipedia au sujet de ces locomotives. Drôles de bêtes, de parenté avec les Garratt des chemins de fer d’Afrique du Sud.

Et Wolfram aurait pu rajouter qu’elles ont été construites et imaginées par un constructeur Belge !

Ce sont des 031+130 =} les deux 1 = les deux petits essieux du milieu…

voir ici :

tassignon.be/trains/Vapeur%2 … _Belge.htm

Par ailleurs, je vois que Pascal continuer de se faire prier… Sa modestie, sa timidité :blush: se doivent être surmontées avec audace et détermination.

Je vais me sentir obliger de créer un groupe de fan sur Facebook pour le convaincre de franchir le pas.

Pascal : montre nous enfin tes collections allemandes, belges…et celles que tu n’as pas encore évoquées.

Voilà une machine qui me fait envie depuis longtemps :Coeur: . Cela devrait être interdit de montrer de telles images sur un forum : Mon clavier est tout plein de bave maintenant ! :clown: :pig:

Francis

Je t’envoie un message privé pour éviter l’inondation de ton clavier :affraid: , ce qui serait dommage… :smiley:

J’ai oublié de préciser que ces modèles laissent très peu de place pour un éventuel décodeur et semblent être très difficiles à démonter… :frowning:

Merci, Wolfram et Jean-Pierre, pour les renseignements. Vous avez donc contribué à restreindre l’abysse de mon ignorance.

Je suis fier d’être citoyen d’un si grand pays. 8)

Cher Jean-Pierre, je ne joue pas à Fesse Bouc, voyons… :clown: :arrow_right:

Amicalement

Pascal :study:

Jean-Pierre,
tu possèdes de véritables joyaux dans ta collection, des modèles autant rares que surprenants voir même très originaux. C’est toujours avec un grand intérêt que je découvre ces merveilles. Félicitation !!!

A+

Merci Roland de tes appréciations. Je mettrais bientôt en ligne quelques autres modèles originaux. J’espère que tu les apprécieras tout autant.

Ce n’est toujours pas un modèle qui a circulé sur la Ligne de la Bastille (comme quoi on peut faire de sacrés détours) mais c’est une vapeur des lignes de banlieue Nord: la 141 TC. C’est un modèle Fulgurex :

Bonjour Jean-Pierre,

Tout simplement superbe ! :open_mouth:

Bonsoir Jean-Pierre,

cette Fulgurex est une maître pièce de collection. On ne se lasse pas de visiter ton musée, riche en pièces inattendues. 8) Chaque salle révèle son lot de petits chefs d’oeuvre dédiés au train électrique. Bravo, maestro !

Amicalement

Pascal :study:

Bonjour à tous

Là, il ne s’agit pas d’une belle de banlieue, mais d’une belle de l’Est : une 242 TA. Un modèle Brassline.

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

Belle pièce au x formes curieuses et exotiques pour le nordiste que je suis.

Amicalement,
Pascal :study:

:smiley: Bonjour jean pierre…

superbe collection…

la 141 TC : je l’ avais à l époque retenue puis décommandée …

la 242 TA oui , mais hélas , j ai bloqué mes dépenses sur le réseau, pour l’ année prochaine ou 2015, si il y en a encore…

superbe machine , tu as réussi à la faire digitalisée en trois rail??

Bonjour Marc :smiley: :smiley:

Non je n’ai pas cherché à modifier ces machines. Je les laisse en deux rails, en me disant qu’un jour j’aurai peut-être la possibilité (à côté de mon réseau 3 rails) de les voir tourner sur un bout de chemin en deux rails.
Depuis deux ans, je réfléchis à l’opportunité de démonter mon réseau US pour rebâtir deux réseaux tour de pièce (mais à des hauteurs différente), l’un 3 rails, l’autre dédiée à ces belles machines.

Bonjour/Bonsoir Jean-Pierre et à toutes et tous.

Ca, pour une collection ! C’est une belle collection !!!

Je suis charmé! Positivement Charmé.

Merci beaucoup de ce commentaire. Il y a maintenant bien longtemps que je n’ai pas posté de nouveautés. Pourtant elles ne manquent pas. Il va me falloir combler cette lacune…