Bonsoir,
Cette loco est magnifique! Je viens de recevoir la mienne, la 12.001 avec tampons perforrés.
Mais, selon moi, quelque chose cloche. Extérieurement, la finition est suublime, les détails perfaitement exacts, une splendeur. Mais la mécanique n’est, à mon sens, pas au niveau du modèle! En effet, les qualités de roulement ne sont pas celles auxquelles je m’attendais. Et puis, le lokSound mfx est douteux.
Cependant, connaissant le sérieux de Guido Olaerts, je pense que je suis plutôt mal tombé.
As-tu constaté les mêmes choses ?
Xavier
Belle pièce la 12 001 avec tampons perforés.
Pour moi, la mécanique et le Mfx sound ne posent aucun problème, tout est OK et parfait. Je possède également un AR 45 de chez Olaert et tout est OK aussi.
Je suis désolé que la tienne ne te satisfasse pas entièrement. Parles-en à G. Olaerts, je suis sûr que tu trouveras une solution.
Franchement je serais fortement surpris et étonné si Olaerts produisait une loco comme tu nous en montres une.
Pourquoi un revendeur belge s’intéresserait-il à la production d’une vapeur française, si jolie soit-elle ?
Et si comme tu le dis, je connais peu les locos belges et les françaises je découvre aussi, il me semble qu’ils est limité par le nombre de carénées belges à rajouter au catalogue ? autant qu’il continue sa lancée, on en profitera tous !
Par contre, si un revendeur belge peut le faire, pourquoi pas un revendeur français ?
Ce qui est désespérant c’est qu’il y a bien des carénées françaises mais produites par des suisses, allemands et oh honte même des anglais… mais pas de français…
la 232 U1 est-elle réellement une carénée ? en partie oui…
PASCAL !!! Je te déteste !!!
Dire que j’étais passé à côté de ce sujet jusque là et il a fallu qu’un énergumène le remonte à la surface !!
Je viens de tomber amoureux de cette vapeur…Tout simplement…
Je prends sur moi (bon ça a duré 5 mns) puis je m’empresse d’aller faire une petite recherche pour connaître le prix et les dispos de ces beautés. Et c’est là que tout s’effondre : dans le site Olaerts, il semblerait que le modèle 12.002 ne soit plus dispo (désespoir profond soupir).
Allez j’arrête le mélodrame. Pascal, je ne te déteste pas et je te remercie de m’avoir fait connaître cette loco que je trouve superbe. Et ePierre, tu n’es pas un énergumène, tu as bien fait de réanimer ce sujet que j’avais bel et bien zappé.
PASCAL !!! Je te déteste !!!
Dire que j’étais passé à côté de ce sujet jusque là et il a fallu qu’un énergumène le remonte à la surface !! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mad.gif
Je viens de tomber amoureux de cette vapeur…Tout simplement…
Je prends sur moi (bon ça a duré 5 mns) puis je m’empresse d’aller faire une petite recherche pour connaître le prix et les dispos de ces beautés. Et c’est là que tout s’effondre : dans le site Olaerts, il semblerait que le modèle 12.002 ne soit plus dispo (désespoir profond ).
Si tu veux, je vois Guido Olaerts ce samedi à l’Euromodelbouw à Genk ce samedi, si tu veux, je lui poserai la question de la disponibilité de la 12 002.
Il est normal que l’on tombe amoureux de la type 12 : il s’agit d’une des plus belles locomotives jamais créées. En plus, c’est du pur art d’ingéniérie belge.
Je viens de regarder sur le site de Treinshop Olaerts
et je constate quelles sont encore reprisent sur le site
dans différentes configurations voici le lien treinshopolaerts.be/catalog/index.php?cPath=96sort=2apage=1
J’espère que cela fonctionne