un ruban/caoutchouc manquant

bonjour
j’ai recu ma Rc lok orange .
elle est très très belle et en très bon etat.
malheureusemeent , je constate qu’il manque un des caoutchoucs sur une des quatre roues.
il est dans la boite.
comment proceder pour le monter?
y a til des erreurs impardonnable à ne pas commettre?
un sens particulier?
merci pour vos conseils.
:pale: j’ai peur
Cdt
Kiruna

http://img687.imageshack.us/img687/1613/010ivm.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/9396/008vgx.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/4931/009zwe.jpg

bonjour
j’ai recu ma Rc lok orange .
elle est très très belle et en très bon etat.
Bonjour Kiruna

Chanceux!

malheureusemeent , je constate qu’il manque un des caoutchoucs sur une des quatre roues.
il est dans la boite.
comment proceder pour le monter?
C’est un bandage, cf la notice pour la réference et le remontage.
Si il est parti, il se peut qu’il soit trop détendu et qu’il soit nécessaire de le remplacer. Le symptôme c’est qu’il ne va pas arréter de partir.
Pour le changer il faut dévisser la petite vis en extrémité du bogie (près de l’attelage. puis retirer le cadre de bogie (la pièce bleue), L’attelage va partir. Ensuite la roue sera à nu et tu pourras remettre le bandage sans autre. Au remontage sens inverse, bien mettre les ergots dans leur trous à l’opposé de la vis et penser à remettre l’attelage.

y a til des erreurs impardonnable à ne pas commettre?
un sens particulier?
merci pour vos conseils.
:pale: j’ai peur
Cdt
Kiruna

Pas d’erreur possible sur ces modèles à part enlever la vis centrale du bogie.
C’est pas comme avec les nouvelle locomotive hobby! :face:

Pas de sens particulier, la seule chose il ne faut pas qu’une partie soit retournée ce qui peut arriver. Encore une chose il ne faut pas hésiter à faire tourner les roues à la main, cela n’endomage pas le moteur et permet de bien vérifier le montage.

Delias

:smiley:

oui bonjour…jolie machine…
pas d’ inquiétude c est devenu fréquent…

mais , plutôt que de vouloir remettre en place ce bandage, il vaut mieux en remonter un neuf…

même ci celui dans la boite était déjà aussi…neuf :nerd:

cela peut venir du diamètre intérieur de la roue, l’ outil sur le tour devait être usé ou une roue fabriquée en fin ou début de semaine, hélas cela arrive…

c ’ est beaucoup plus compliqué sur une machine avec des bielles… :confused:

tu as raté ceci

3041 eloc van de OBB analoog,loc in vrijwel nieuwstaat,ook weer een enkel rondje gereden,met originele doos richtprijs [size=150]60 euro[/size]

Vente au prix fixe en cours sur le forum homonyme Néérlandais

mais , plutôt que de vouloir remettre en place ce bandage, il vaut mieux en remonter un neuf…

:appl:

c ’ est beaucoup plus compliqué sur une machine avec des bielles… :confused:

A qui le dis-tu !! :grr: :grr: :grr:

:smiley: :laughing:

Salut jean claude… :bball:

si j’ en parle par écrit , c est que j’ en ai eu l’ expérience, avec une machine à bielles, et hélas par la suite les déboire ont continués , par la perte de l’ écrou le long des rails, puis la bielle qui est sortie de son logement bloquant et faussant tous l’ embiellage et le train de roue, puis les roues qui se sont mises à glisser sur l’ axe… :confused:

un problème que tu as rarement sur des machines du type BB…ou CC.

donc du vécu… :lol!::study:

:smiley: :laughing:

Salut jean claude… :bball:

si j’ en parle par écrit , c est que j’ en ai eu l’ expérience, avec une machine à bielles, et hélas par la suite les déboire ont continués , par la perte de l’ écrou le long des rails, puis la bielle qui est sortie de son logement bloquant et faussant tous l’ embiellage et le train de roue, puis les roues qui se sont mises à glisser sur l’ axe… :confused:

un problème que tu as rarement sur des machines du type BB…ou CC.

donc du vécu… :lol!::study:

Effectivement j’ai eu les mêmes problèmes ! Ce sont malheureusement les aléas des amoureux des monstres à vapeur!
Une solution serait peut-être ce produit adhérent à appliquer sur les roues motrices en remplacement des bandages ?
Qqn a-t-il déjà essayé ? A-t-on des résultats empiriques suivis ?

Une solution serait peut-être ce produit adhérent à appliquer sur les roues motrices en remplacement des bandages ?
Qqn a-t-il déjà essayé ? A-t-on des résultats empiriques suivis ?Je l’ai fait sur une SuperPacific NORD Jouef (transformée en 3 rails) qui n’avait pas de bandages à l’origine et sur des bogies moteur Tenshodo (sans bandages non plus) en mettant du Micro-Metal-Foil (produit MIcroscale prévu pour le collage des pièces en photogravure sur le plastique) et le résultats est assez satisfaisant, même si la durée de “vie” du procédé est plus courte qu’un vrai bandage Märklin en caoutchouc (mais comme je roule finalement assez peu, cela me convient très bien).

Une solution serait peut-être ce produit adhérent à appliquer sur les roues motrices en remplacement des bandages ?
Qqn a-t-il déjà essayé ? A-t-on des résultats empiriques suivis ?Je l’ai fait sur une SuperPacific NORD Jouef (transformée en 3 rails) qui n’avait pas de bandages à l’origine et sur des bogies moteur Tenshodo (sans bandages non plus) en mettant du Micro-Metal-Foil (produit MIcroscale prévu pour le collage des pièces en photogravure sur le plastique) et le résultats est assez satisfaisant, même si la durée de “vie” du procédé est plus courte qu’un vrai bandage Märklin en caoutchouc (mais comme je roule finalement assez peu, cela me convient très bien).

bonjour a tous
merci pour les conseils.
après 3 jours de virus et une escapade à Cherbourg (où s’est ouvert un nouveau magasin de modelisme ferroviaire entre autre…)
je suis rentré.
et j’ai changé le bandage.
on verra si ca tient.

**tu as raté ceci

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale…

3041 eloc van de OBB analoog,loc in vrijwel nieuwstaat,ook weer een enkel rondje gereden,met originele doos richtprijs 60 euro

Vente au prix fixe en cours sur le forum homonyme Néérlandais**
effectivement cela ressemble a une bonne affaire.
mais pourquoi ne pas mettre un lien direct?
j’ignorais l’existence d’un autre forum 3 rails et d’une section “vente”, néerlandais en plus , car voila un langage que je ne maitrise pas , a part het cetrum mewrow !.

sinon le conseil n’a pas de sens.

pourqoui d’ailluers celle aci a t-elle le toit blanc et le chasse neige noir?
merci
kiruna


olivier

forum.3rail.nl/index.php?topic=41232.0

Et si tu es interressé,

  1. tu t’inscris et tu as accès à la rubrique " vente "
  2. tu demandes et çà transite par moi via MP
  3. tu demandes à Filipi qui est aussi inscrit sur ce site, à ma connaissance nous ne sommes que 2

voilà le lien pour les locos à vendre sur ce site s’il ne s’ouvre pas pour les non inscrits

forum.3rail.nl/index.php?board=6.0

et l’adresse du site généraliste

forum.3rail.nl/index.php

[size=150]STOP[/size]

a vouloir parler trop vite
[size=150]JE T’AI INDUIT EN ERREUR[/size]La similitude est troublante
La tienne est une 3043 des SJ
L’autre est une 3041 des ÖBB

3043

3041

J’ai failli te faire faire une connerie [size=150]SORRY[/size]

  1. tu demandes à Filipi qui est aussi inscrit sur ce site, à ma connaissance nous ne sommes que 2
    Bonsoir tous,

Et quand-même il-y encore un autre membre de ce forum français qui s’est inscrit également sur le forum néerlandais…Devine :smiley:

Robert M. VAN KOOY

Et quand-même il-y encore un autre membre de ce forum français qui s’est inscrit également sur le forum néerlandais…Devine …


Bonsoir à tous,

Oui, il suffirait de “faire un saut” :bounce: sur la carte des Pays-bas et voir ainsi le pseudo du ou des inscrits… :suspect:

LIEN FORUM MÄRKLIN

(Un seul à ce jour…à Oosterhesselen…hum…) :lol!:

Bonne soirée :zzzz:

Bonsoir,

Effectivement celui d’Oosterhesselen c’est moi, Un village au Nord-Est des Pays-Bas.
Comme dit plus haut, pour accéder à la rubrique vente, il faut être inscrit.
Robert, jij bent toch de derde persoon, die, en op de Franse Marklin forum, en op de Nederlandse Marklin forum is ingeschreven, en ook nog, op De Marklin users forum, en denk ik, op de Stummiforum ?

Bonne nuit, welterusten.

Filipi

Ja, maar Robert is zeker een echte Nederlander.
Filipi is half en half en ik ben alleen tweetalig.

Groeten

Bonjour, Goedemorgen,

Pour les amoureux des Suédoises, voici celle la, toujours à vendre sur le forum Néerlandais.
Van de Zweedse spoorwegen SJ
Rc 1010
M 3043.1
Analoog, rijd prima, met doos
Vraagprijs 85 euro

Marklin 3043.1. Analogue, roule bien, avec boite. Prix demandé 85 euro.
Je ne peux pas poster la photo, mais elle a l’air en très bon état.

ps: moi je suis Bordelais, travaillant en ce moment en Hollande, avec des arrières grands-parents du côté de mère venant de Belgique. Mon épouse est Néerlandaise, mais à habité, et fait toutes ses etudes en Belgique, Bruxelles.
Nous avons ensemble, habité 8 ans en Suisse Allémanique, près de Zurich.

Filipi

la voilà

bonjour a tous,
pour l’avoir , comment puis je proceder?
il faut donc s’inscrire sur le forum?
merci