un ruban/caoutchouc manquant

notre histoire familiale avec Marklin commence par mon grnad père qui pparticipa a la vanete de cette locomotive au reseau autrichien.
les autrichiens , pour le remercier , lui offrir alors cette loco , en marklin, aux couleurs de la Société autrichienne.
le grand père la donna à mon frère, qui l’a toujours. (3041)
Petits, nous n’y voyions que du feu. Une loco orange, Sj ou OBB…
du coup nous avons acheté les kits 1 et 2 de depart de Marklin.
et depuis une recherche de RC lok SJ.(3043)
la seconde serait pour mon frère qui a recupéré la moitié du reseau.
cdt

Bonjour Guy

Ou bien tu t’inscris sur le forum, ( c’est mieux de comprendre le flamand )
Ou bien on sert d’intermédiaire

On s’arrange avec le vendeur, il donne son n° de compte bancaire que l’on te transmet par MP
et on lui donne ton adresse pour la livraison ( que tu nous donnes par MP )
C’est toi qui payes, et toi qui reçois .

Je veux bien faire la démarche pour toi si tu es intéressé.

Bonjour Guy

Ou bien tu t’inscris sur le forum, ( c’est mieux de comprendre le flamand )

:vieux: :vieux: Vaut mieux comprendre le néerlandais ! Le flamand est l’appellation générique d’une multitude de patois régionaux,sous-régionaux et même locaux ! :grad: :grad:
:lol!:

Tu as raison Jean Claude

Le néerlandais est parfois appelé par métonymie « hollandais » ou « flamand »
C’est vrai que flamand a parfois une connotation péjorative

Donc reformulons

" C’est mieux de comprendre le Néérlandais, Guy. "

Bonjour Olivier,
Merci de faire le traducteur, intermédiaire pour Kiruna.
Cette locomotive lui rappelle de bons souvenirs.
Ca doit lui faire plaisir de pouvoir l’aquérir.
ps:les Hollandais ne comprennent pas très bien le Flamand, tous les films sont sous titrés !!!
Les Flamands sont aussi meilleurs en dictée que les Hollandais.
Bij het groot dictée der Nederlandse taal zijn altijd de Belgen die winnen.
Groet.
Filipi

Comme dit plus haut, pour accéder à la rubrique vente, il faut être inscrit.
Robert…


Bonjour Philippe,

C’est exact depuis un certain temps également ICI !
Ce que je voulais dire, pour Robert, suite à son message, c’est que pour se retrouver sur le forum Märklin, il est préférable de se localiser géographiquement…et sauf erreur de ma part, concernant les Pays-Bas, il y aurait donc au moins deux absents sur trois… :scratch:

Bonne journée au Nord de l’Oise ! :sunny:

*P.S. En Néerlandais ou en Flamand, nous sommes assez nombreux à n’y rien comprendre… :joker: *

Bonjour Daniel

On peut être inscrit sur le Forum NL et être localisé autre part.
Plus que 1/3

Ah quel avantage d’être polyglotte

Robert, jij bent toch de derde persoon?
Bien-sûr filipi,

Je suis “le troisième homme” mais rassure toi, je ne suis pas si méchant comme la personne dans le film avec ce titre!

Bien content de te retrouver aussi sur ce forum.

Bonne nuit,

Robert M. VAN KOOY

Robert is zeker een echte Nederlander.
Oui** olivier**,

Mais je me sens également bien chez-moi en Belgique, France, Italie, Allemagne etc. etc. C’est sans doute la raison que sur mon réseau roulent des trains de beaucoup des pays europeens, mais pas mélangés comme tu comprendras. Selon mon choix je “roule” SNCB, SNCF, CFL, DB, DR, ÖBB, CFF ou DSB. Heureusement dans la période IV les trains interrnationaux furent maintes fois composés de voitures de plusieurs pays europeens alors parfois mes compositions des express ont pas mal de couleurs; c’est joli! Ainsi je trouve le trafic sur le trajet Paris-nord vers la frontière Belge et au dela très intéressant, comme le trajet Paris est vers Strasbourg -Kehl et au dela en Allemagne-de l’ouest, la DDR- Pologne jusquà la frontière Russe. Et qu’est-ce que tu penses du trajet Maastricht-Liège-Luxembourg-Strasbourg- Bâle? Dans ce cas ik est intéressant de “rouler à la Luxembourgeoise” avec pendant une longue période au temps des TEE des trains de six pays europeens qui frequentaient la gare de Luxembourg-ville chaque journée! Luxembourg-ville est la gare la plus internationale du monde!

Bien cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Bonjour

Je suis inscrit également sur le forum Néerlandais, mais comme je ne parle , ni écrit cette langue, je comprends un tout petit peu, je me contente de regarder les posts qui sont sujet de mon intérèt et lorsqu’il y a des photos, la, la compréhension devient preque totale, je me pose d’ailleur la question, si pour une raison ou l’autre je souhaiterais participer, je me débrouille pas trop mal en Anglais, si cela aurait une réaction négative de la part des membres de ce forum, ou il y a des personnes relativement compétentes sur de nombreux sujets.

ROLAND

Bonjour Roland

Je ne crois pas. Les Néérlandais de par le peu de portée de leur langue au niveau international , sont parfaits bilingues.
Les universités enseignent en Anglais. J’avais mis les choses au point lors de mon inscription, francophone, fautes etc
que de bons retours . Beaucoup de personnes compétentes, mais tu as vu le nombre d’inscrits et le nombre de messages journaliers.
Ahurissant.C’est là que l’on voit que plus on va vers le nord, plus le 3Rails est implanté.

Merci les amigos pour vos proposititions.
j’en touche deux mots a mon frèro qui vit en Asie (pourqoui faire simple?..)
et je vous relancerai.
sinon je prendrais bien une seconde pour moi , cependant, ca devient difficile à vendre auprès de la patronne, qui me voit investir depuis Noël.
des rails dans les bourses, des lots de maisons (jouef , faller, kibri etc…) qui sont suédisées.
mais je suis touché par vos propositions.
cdt

si pour une raison ou l’autre je souhaiterais participer, je me débrouille pas trop mal en Anglais, si cela aurait une réaction négative de la part des membres de ce forum
Bonjour Roland,

Des réactions negatives lorsqu’on écrit un message en anglais sur un forum néerlandais en tant que personne qui ne parle pas notre langue batave? Non je ne crois pas surtout si tu expliques la raison de votre comportement. Un message en français serait une autre chose parce que chez nous une connaissance plus que rudimentaire de votre belle langue n’est pas évident. Cela ne veut pas dire que les Néerlandais n’aiment pas votre pays (plusieurs cent mille de mes compatriotes passent chaque année leurs vacances sous votre soleil!). Les habitants de notre pays comme les peuples des pays scandinaves y sont habitués que les visiteurs étrangers s’expriment en anglais, leur répondre en anglais c’est alors une politesse tout à fait normal, peut-être pas dans les belles phrases de Shakespeare, mais en général ça va!

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Bonsoir Robert,

Si je puis me permettre, où habites tu en Hollande …
Cordialement, groetjes.
Philippe

A La Haye/'s-Gravenhage/Den Haag Philipe! Alors tu as l’embarras du choix…

Robert M. VAN KOOY

…C’est sans doute la raison que sur mon réseau roulent des trains de beaucoup des pays europeens, mais pas mélangés comme tu comprendras…

Robert M. VAN KOOY
Bonjour à tous,
Bonjour Robert :smiley:

Même si ce n’est pas vraiment le sujet de ce topic… :no: …et si un jour on pouvait avoir quelques photos - ICI - de ce “grandissime” réseau européen… :unamused: :cheers:

Je rêve peut être… ? :zzzz:

Bonne journée :sunny:

Très très bonne idée, on est très curieux. Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Filipi

Très très bonne idée, on est très curieux. Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Filipi