Le rendu de la route est bluffant ici !
Une des meilleures scènes enneigées que j’ai vues en modélisme.
Ce réseau prend sacrément forme.
Dommage qu’il soit éphémère.
Il est digne d’une exposition.
Ça avance, ça avance. A ce moment là, les Fêtes sont dans quelques jours, il faut mettre les bouchées doubles alors qu’il ya tout le reste à préparer…
D’autres vues
Comme vous le voyez, dans ces contrées à la localisation floue, St Nicolas ne laisse pas le terrain libre au père Noël…
Sur cette vue, on peut voir un effet miroir qui ressemble peu à de la neige. Vu à hauteur normale, ce n’était pas si flagrant ; mais à travers l’objectif photo, je me dis qu’il faudra trouver une autre solution.
J’ai acheté un sapin illuminé que je voulais mettre au milieu des maisons. En préparant la mise en place, j’ai cassé les fils, fins comme des cheveux. Désespérant de pouvoir réparer (je ne sais pas souder), j’ai pris une des guirlandes Led multicolores que j’ai achetée, je l’ai enroulée dans un sapin classique ; ce derneir a été mis en place, la guirlande alimentée par un des boîtiers à piles et finalement, j’ai trouvé cela pas mal.
Ca commence a être bien… raffraichissant.
Un petit tuto sur l’enneigement de la voie C ? Car mes essais sur mon ancien réseau ne m’avaient pas convaincu.
J’ai repeints un père Noël en vert afin de figurer le Grinch. Spécialement pour mes filles qui adoraient ce film avec Jim Carey quand elles étaient enfants
Ce sont mes dernières photos. J’ai quelques films mais si je comprends bien il faut que je les mette sur Youtube?
Superbe réalisation, mais où planter le vrai sapin ?
MarcD
Oui, et puis inclure le lien youtube dans un message ici.
Arrivé à ce stade c’est le moment de faire un bilan.
Ce diorama a été construit très vite sans que tous les détails ne soient réellement peaufinés.
Je suis satisfait de l’avoir terminé dans les temps et qu’il ait fonctionné correctement, malgré (grâce à?) les improvisations.
J’ai pu constater la fiabilité de la voie C, l’intérêt et la facilité d’avoir l’ensemble moteur-décodeur intégré dans la voie.
Le fonctionnement des aiguillages n’a pas posé problème, leur télécommande à travers la Mobile Station non plus.
J’ai apprécié le fonctionnement des deux locomotives, le son. Qui avait quand même tendance à être assez entêtant (enquiquinant).
J’ai été assez gêné par les attelages que j’ai trouvé pénible à déconnecter ; mais la vraie déception c’est l’attelage Telex. Il n’a à peu près pas fonctionné sur la locomotive vapeur suisse et de manière assez aléatoire sur le diesel.
Je n’ai peut-être pas bien compris comment faire fonctionner cet attelage. Je pesne avoir saisi qu’il faut le faire fonctionner sur du plat et des portions droites. Mais même comme cela pour l’instant c’est bôf.
Pour le reste, ras je pense.
J’ai découvert que si je veux faire fonctionner des UM, il faut une Central Station. Je n’avais pas saisi cela au moment où je me suis décidé à investir dans Marklin. Gasp!
D’ailleurs je n’ai pas trouvé un bouquin étoffé expliquant de manière précise le fonctionnement du système Marklin et à quoi servent toutes les options que l’on peut trouver sur les sites de vente.
J’ai trouvé que cela ne facilitait pas vraiment l’entrée dans le hobby.
Voilà de prime abord ce qui me vient à l’esprit en matière de bilan.
J’ajouterais que le réseau est aujourd’hui démonté, comme cela était prévu.
Je réfléchis à des dioramas. Et je pense avoir trouvé le thème du réseau de Noël 2025.
Au niveau maquettisme, les feutres AK ont bien fonctionné, pour les Posca il faut les grosses sections, sinon cela ne fait rien sur le plastique de la voie C (je pense notamment à l’enneigement des voies.