Un réseau "sous contrainte"

Bonjour,

Le problème des enceintes Bluetooth, c’est leur autonomie. Il faut donc garder l’enceinte accessible pour le chargement.

A bientôt
Thomas

Pour des annonces en gare avec du bruit en arrière plan ça doit être top!

Bonjour à tous,

Petit ajout aujourd’hui sur le réseau, 2 lampadaires “bois” viessmann sont venu améliorer l’éclairage du dépôt.

Vue de nuit

Pas évident même sur pied , les leds éblouissent beaucoup

J’en ai profité pour faire quelques ambiances nocturnes

1 « J'aime »

Quelles avancées depuis ma dernier visites.
C’est superbe.

Très belle ambiance. Superbe

MarcD

Bonjour Philippe,

C’est magnifique l’ambiance de nuit !
Pour baisser l’éblouissement des lampadaires, mets une (ou des) résistance(s).

Bon dimanche

Christian

Bonjour,

Magnifique cette ambiance nocturne… il ne manque que la brume…

Les leds nous permettent de diminuer la taille des éclairages mais restent difficiles à dompter…

Thomas

Bonjour Philippe, bonjour à Tous
Je me joins à tes administrateurs pour te féliciter de ton éclairage et pour l’ensemble de ton réseau .
Effectivement les Leds permettent de réduire la taille des éclairages mais restent difficiles à dompter contrairement aux ampoules à incandescence
Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Philippe,

Bonne idée ces lampadaires bois … ça donne une ambiance plus typée époque III

Belles scènes de nuit pour le rendu !

Bonjour à tous,
Merci à vous,

En fait globalement à l’oeil le rendu des leds est plutôt bon.
Par contre je n’ai pas encore trouvé
le truc pour avoir un meilleur résultat sur mes photos.

Bonjour Philippe,
J’ai le même souci que toi.
j’ai un meilleur rendu avec lle Reflex qu’avec le téléphone.
En tout les cas, c’est très joli.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour Philippe,

C’est superbe cette ambiance nocturne ! Quant à l’éclairage les sur les photos, j’ai ce problème dans mes vidéos notamment lorsque mes trains passent dans les gares, voire, avec certaines maisons, on a l’impression que l’éclairage des quais et marquise clignote. Je ne sais pas pourquoi

A+

Manu

Amha, il faudrait que tu alimentes tes accessoires avec un réseau séparé en courant continue et non pas sur ton courant de traction.

@+

Bonjour Julie,

Justement, tous mes éclairages sont alimentés depuis un transfo à part. Un “vieux” Märklin, depuis la sortie alimentation accessoires.

A+

Manu

Salut Philippe,

Dis donc, ton réseau devient de plus en plus élaboré. Ce sont de bien belles finitions que tu nous présentes. Il me tarde d’être en Charentes pour te rendre visite.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Philippe, bonjour à Tous

Oui c’est super :+1: !
L’éclairage donne une autre dimension et amène de la vie sur le réseau.

Voici une suggestion pour stabiliser les éclairages en transformant le courant accessoires O & L des transfos Märklin en courant continu.

Avec ce petit module vous pouvez ajuster la tension et obtenir une source de courant stabilisée et continue.

Portez-vous bien
:smiley:

1 « J'aime »

Hello,

Et bien justement, la sortie accessoire des vieux transfos Marklin, c’est du courant alternatif (16v de mémoire). Avec certaines leds, le clignotement est imperceptible à l’oeil mais visible en vidéo. En revanche, le clignotement est visible à l’oeil avec des leds vendues sur des circuits imprimés (exemple des barrettes sécables d’éclairage intérieurs).

L’idéal, c’est de brancher tous tes éclairages à leds sur la base d’une sortie TRACTION 12v d’un transfo pour du 2 rails qui délivre du courant continu ( la sortie accessoire est aussi en courant alternatif comme chez Märklin). En plus, avec le variateur du peut baisser la tension.

Les leds clignotantes ne fonctionnent qu’avec du courant continu.

Pour les chineurs, attention aux anciens transfos (vieux Jouef par exemple) !!! Ils sont prévus pour du 220v alors que la tension domestique est de 240 v aujourd’hui. A éviter ! Faut pas plaisanter avec la sécurité incendie.

1 « J'aime »

La tension efficace du secteur est de 230 V avec une variation de + ou - 5%. Cette tension peut varier en fonction des besoins en électricité (surtout en hiver).

Bonjour à tous,

J’utilise un transfo faller dédié aux éclairage avec 1 feeder 16vac et un 12 v dc

Je ne suis pas trop mécontent des résultats.
Je faisais juste remarquer qu’il n’etait pas facile de réaliser de bonnes photos nocturnes avec les leds

Je viens de commander un bras accessoire pour mon pied , qui va me permettre de nouveaux cadrages et en pose longue.
Nous verrons, à force d’essais je vais bien trouver la bonne formule.

Philippe