Un réseau "sous contrainte"

Bonjour à tous,

Aujourd’hui ballastage des voies de sortie de gare, fixation des murs.

Il ne manque plus que l’équipe d’ouvriers, tenue chez Lippe depuis une semaine ainsi que les marchandises

Très beau tout ça Philippe :cheers:

Bonjour Philippe

C’est un très beau décor et très soigné. Tu es un artiste.
Bravo

Merci à vous,
C’est très gentil :wink:

bonsoir Phil les ponts métalliques donnent toujours un bel effet, bonne continuation :cyclops:

Aujourd’hui mise en place d’une partie de l’éclairage, c’est bon pour travailler la souplesse de passer sous le réseau… :face:

J’ai aussi prévu l’éclairage du dépôt et de sa cour, mais il faudra patienter un peut que je reçoive de nouvelles ampoules… j’ai branché de vieux éclairages 12V sur le feeder d’éclairage 16V AC :affraid:

Super un réseau avec un éclairage actif. J’adore !

Bonjour à tous,

Ca y est, j’ai enfin finalisé le projet concernant la “colline” de mon réseau

En fait étant Bisontin, qui plus est ayant habité mes 10 premières années en face de la gare de Besançon, je vais m’inspiré des Glacis, le jardin public en face de cette gare qui surplombe d’anciens murs de fortifications.

Les murs sont en place il n’y plus qu’à faire le reste…

Concernant les quelques portions de rochers dont je vais avoir besoin, j’ai envie d’essayer le produit Magikarta vendu dans la boutique Loco revue

trains.lrpresse.com/A-18139-feu … nardo.aspx

J’en ai commandé une feuille pour voir, le rendu n’est pas mal. Je ne me sens pas le courage de me mettre dans le plâtre…

Le fond du décor sera constitué de 1/2 maisons ou immeubles , sans doute Régions et compagnies

A suivre

Belle avancée dans les travaux.
Je ne connaissais pas ce matériau pour les rochers. On va voir le résultat sur tes prochaines photos.
Bonne continuation dans ton ouvrage

Bonjour Philippe, Bonjour à Tous,

Super rendu de l’éclairage dans cette zone industrielle.
Le pont métallique est très bien positionné. Cela donne un effet petite couronne ! Cours de Vincennes !

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour à tous,

J’ai avancé sur la mise en place de la structure qui va supporter le parc et la rue avec les immeubles en fond de décor.

Bonjour Philippe,

bonne avance sur ton réseau, pour le haut des immeubles vas-tu faire une route pour le haut et le bas.

Vivement les nouvelles photos.

Bonne soirée.

Gilles

Très belle structure, ça promet :cheers:

Non Gilles, la rue du haut ne débouchera sur rien.
Je pense que je vais faire une ligne de bâtiment, certainement régions et compagnies et derrière un fond de ville.

Devant il y aura une rue (sur la planche qu’on voit sur la photo) et devant un parc qui descendra en pente douce vers les remparts qui entourent la gare.
En fait ce sera un clin d’oeil au parc qui était devant mon immeuble lorsque j’etais gamin, devant la gare de Besançon, sauf qu’ici, la ville sera en haut et la gare en bas.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Glacis

Je n’ai pas l’intention de reproduire la réalité, c’est juste dans l’esprit

En fait, il faudrait lorsqu’on se lance dans la réalisation d’un réseau tout planifier au départ.
J’avoue que je n’avais encore il y a peu, aucune idée de ce que j’allais faire sur cette colline… :smiley:

La structure est propre.
Ca augure de belles perspectives.

voilà un train qui est arrivé avec un chargement en vrac…!

Bonjour Philippe,

Très beaux wagons, très belle scènette.

Errol.

Bonjour,
je te suggère de réaliser les reliefs en papier Kraft, que tu peindras à l’acrylique des couleurs de ton choix.

La loi de Murphy s’appliquant là où c’est difficilement accessible tu seras très content de pratiquer une ouverture dans le décor avec un simple scalpel. La réparation est facile, une rustine collée puis repeinte.

Bonne suite

ROZ

Merci à vous
Roland,

J’ai commencé avec du papier Noch que j’avais en stock,qui ne va pas mal, mais comme je n’en ai plus, j’ai justement acheté un rouleau de papier kraft, je vais essayer

Juste un conseil , froisse le papier et même mouille pour avoir des volumes.
Utilise de la colle acrylique ou vinylique pour coller les différentes bandes.

Amuse toi bien à créer ce décor.

ROZ