Un réseau "sous contrainte"

Bonjour,

belle réalisation pour un effet optimum.
Pascal

Merci Pascal,
On est quand même loin de la qualité de tes réalisations que j’admire beaucoup.

Mais il est vrai, et je n’ai pas d’action chez ce fabricant, que ces maquettes en impression et découpe laser, permettent à des débutants comme moi d’arriver à des résultats sympathiques.

slt philippe
debutant,je suis perplexe,vu ton reseau en conxtruction t es loin d etre un debutant,je dirai plutot confirme ou experimente :lol!:
bonne journee
marc

Bonjour Marc,

Il y a beaucoup de choses que je fais pour la premiere fois, mais il y a plein de bonnes idées et de tuto à prendre entre autres dans ce forum, et c’est en forgeant qu’on devient forgeron…

J’ai mis en place le café de la gare :

Il me reste à fignoler les détails, cheminées, descente de chêneaux, éclairage.

Ensuite je m’attaquerai aux problèmes techniques : bien que j’ai pris soin de shunter les fins de courses, j’ai 3 aiguillages qui ne fonctionnent plus, et je dois aussi remettre en route ma plaque tournante.

Bonjour Philippe, bonjour a Tous,

Toujours un grand plaisir de suivre l’avancée de la construction de ton réseau.
J’observerai avec une grande attention le traitement de l’environnement de ton pont tournant et de ton dépôt.
Bonne continuation

Jérôme

Une petite vue nocturne suite à l’ajout de quelques lampadaires

Et une vue du réseau depuis le pont, il réste du boulot sur la moitié droite du dépôt…

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
Absolument délicieuse la petite place du café de la gare. Ces quelques lampadaires lui ajoutent, en vision nocturne, beaucoup de charme .
Quant à la “vue du pont” , peux-tu la redresser, de 90 ° ?
S’agit-il des effets secondaires d’une visite dans cet établissement :blush: :blush: :blush: ?
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre,

Dans cette pièce le plafond suit les 2 pentes du toit, c’est ce qui donne une perspective bizarre à la photo

:smiley:

Bonjour Philippe, bonjour a Tous

Que de chemin parcouru depuis le début de ce projet en octobre 2016 et d’où tu es parti, Philippe
posting.php?mode=quote&f=6&p=179688

Bravo ! :cheers:
Les derniers bâtiments et l’éclairage sont très bien intégrés et très réussi.

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour à tous,

Un nouveau commerçant a rejoint le marché hier :

Il va falloir lui trouver des clients

Il est superbe ce camion :cheers:

Bonjour,

Cette rôtisserie est magnifique et elle donne une touche gourmande au marché ! On sent même l’odeur du poulet rôti à travers la photo !

Thomas

Il est superbe ce marché !
Bonne continuation
Jérôme

Bonjour à tous,

petite nouveauté, j’ai aménagé mon poste d’aiguillage car il était bien trop nu, c’est un aménagement Faller

Vu de nuit, bon il faut bien regarder mais c’est tout de même plus sympa je pense.

C’est vachement plus sympa, oui.

Vraiment superbe :heart:

Bonjour à tous,

la bonne nouvelle du jour : mon pont tournant fonctionne parfaitement… :smiley:

En fait il a toujours fonctionné, simplement j’avais oublié qu’il était branché sur un transfo séparé, et que c’était beaucoup mieux de brancher ce transfo pour que ça fonctionne… :smiley: :smiley: Bon il ne faut pas vieillir quoi !

Un bon nettoyage s’impose et aussi la vérification de certains secteurs de voie quine sont pas bien alimentés. Il faut que je regarde les languettes.

J’ai aussi réfléchi au moyen de ballaster les voies K tout en les faisant démontables au cas ou, je vous montrerai cela.

J’ai toujours été (et le resterai) en admiration devant un pont tournant en fonctionnement.

:arrow_right: :heart: :heart:

Bonjour Philippe, bonjour à Tous,

A mon tour de te féliciter pour ton poste d’aiguillage éclairé et très bien aménagé. :smiley:
:arrow_right: Je suis preneur de ta solution . " ballaster les voies K tout en les faisant démontables"

Bonne continuation

Jérôme