Un réseau "sous contrainte"

Bonsoir Philippe
Il a bien trouve sa place ton garage !
Impeccable !
J’aime bien les affiches sur les clôtures en béton
Bonne continuation

Jérôme

Génial Philippe ! :cheers:

très sympa l’ambiance, bon amusement

Chouette ce garage. Un peu près de la voie à mon avis. 5 à 10 mm de plus serait sans doute plus esthétique.
Alors, satisfait de cette première avec un produit R&C ? Par rapport à des laser-cut plus traditionnels ?
Bonne continuation

Bonjour Philippe.

On s’y croirait!! Belle réalisation que ce garage.

Près de la zone de ravitaillement, est-ce un gazomètre ou une citerne de gasoil, stp?

Bon we.

Errol.

Bonjour,

Oui c’est la citerne de la station de ravitaillement des diesels

Je n’ai pas encore fait d’images de ce coin là car ce n’est pas fini.

Aujourd’hui j’attaque la dernière partie de la place de la gare, avec le café

Il y a du boulot

Marrant ça s’appelle aussi Chez Guerin, ce doit être le frère du garagiste :smiley:

Bonjour Manu,

Pour la distance je vais adapter, il faut laisser de la place à la circulation des véhicules sur la place de la gare.

En fait, à part des heurtoirs de chez bois modélisme et des bords de quai, c’est mon premier laser cut. Pour moi qui ne suis pas un pro de la patine ou de la peinture, j’ai trouvé cela trés sympa car on a un batiment avec un aspect vieilli d’origine. Quasiment terminé, sauf peut être la toiture , qui reste assez neuve. Eventuellement facile à reprendre avec des plaques Auhagen ou autres.
Encore que cela se discute car au 1/87 le relief des tuiles est dans certaines marques trop exagéré. Nous verrons avec la suite.

Voilà la première phase d’assemblage terminée

Le kit prévoit les aménagements du bar (bar, tables, bancs) auxquels j’ai ajouté des clients

Ainsi que quelques aménagements pour le marchand de charbon (étagères , sacs ) le renault galion va bien compléter l’ensemble

A suivre , il y a aussi une cuisine et une chambre pour la partie habitation, puis l’eclairage et quelques retouches de peinture, avant de finir avec la toiture

Cool, ça a de l’allure :cheers:

Bonjour,
Comment se passe l’éclairage des maisons?
ROZ

Les Leds et résistances sont fournies avec les articles

Voici le sachet, il faut les câbler, et il y a des petits trous qui sont prévus pour les positionner

Je ferai une image à l’installation

Bonjour Philippe, bonjour a Tous

C’est très sympa ces maisons de village.
Il n’y a pas de comparaison avec les anciennes productions Jouef qui cependant permettait d’avoir de l’architecture française.
Clin d’œil aux Auvergnats avec le narchand de charbon et le café…

Impazient de voir l’éclairage !
Bonne continuation

Jérôme

Merci Jérôme,

Il y avait aussi Mkd un peu plus récent

Voici pour l’installation des leds

Et un premier essai avant le montage final

C’est du plus bel effet :cheers:

Bravo Philippe

entièrement d’accord, très bel effet, sympa

Bonjour,
Je vois il faut donc jouer du fer à souder.

Comment alimentes-tu le réseau, et sous quel voltage?

Mon village Jouef (+ 35 ans) et MKD est alimenté en classique (CA 18v) et commence en led ( CC12v) acquises chez C2rails (Led et transfo).

Bonne continuation.
ROZ

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

De quelle méticulosité tu fais preuve pour construire ces beaux bâtiments … c’est spectaculaire .
Aussi le résultat est là !

D’autre part, j’apprécie que tu aies choisi le bâtiment de la gare de La Rochelle pour logo !
Encore bravo !
Bon week-end
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour Roland,

Bonjour à tous,

Merci pour vos appréciations

Roland,

Oui il faut faire un peu de soudure mais si j’y arrive…
L’ami Delias ne dit rien parce qu’il est compréhensif, mais mes soudures manquent un peu de finesse, encore que je m’ameliore ayant découvert l’usage de la gaine thermoretractable pour améliorer la finition :smiley:
Pour mes autres bâtiments j’ai acheté des petits modules viessmann tous prêts.

Pour l’alimentation contrairement aux luminaires et leds viessmann qui sont alimentés en 16v ac avec un powermodul viessmann selon les recommandations du fabricant, les leds fournies dans le kit R et C ne fonctionnent qu’en 12 v continu ?

Heureusement n’ayant pas de transfo pour la lumière, j’avais choisi un transfo Faller qui délivre du 16v ac, du 12v cc et même du 5 v cc

Pierre,

J’ai changé d’avatar cette semaine car mon ancien avatar représentait la clé emblématique d’une grande marque française d’outillage qui était revendue aux compagnie ferroviaire et pour laquelle j’ai travaillé durant 32 ans
Cette marque rachetée par une multinationale américaine en 2006 est morte cette semaine car les profits ayant légèrement baissé en 2018, les américains viennent de lancer un pse qui verra le licenciement de tout le bureau d’etude Français et du service qualité.
Les actionnaires peuvent se réjouir le cours de bourse va augmenter comme à chaque fois…

Revenons à notre sujet ferroviaire plus gai, je t’ai racheté il y a 2 ans un magnifique pylone disque rouge, je vais bientôt l’installer, je suppose que c’est du 12 v cc ?

Bonsoir Philippe,

Bien réussi ce bâtiment c’est du plus bel effet avec cette éclairage.

Meilleures salutations

Nicolas