Un réseau "sous contrainte"

Bonjour Philippe,

pour le cochonnet, tu peux prendre un plomb de pêche, j’ai vérifié dans mon attirail de grand pêcheur devant l’Éternel, les plus petits peuvent correspondre . :smiley: :smiley: :smiley:
Tu le peins en rouge, c’est minutieux, mais cela fera une petite touche que toi seul peut être verra, mais ces petits détails feront la joie ou l’étonnement d’éventuels visiteurs !
J’essaie toujours d’intégrer de tels détails sur mon réseau, que parfois après un certain temps je redécouvre moi même .

@+

Bonjour André, bonjour a Tous

Bonne idée :bulb:
Jérôme

Bonsoir,
Magnifique ce jeu de boule, quelle atmosphère… Avec les loco vapeurs a l arriere. Superbe.
Manu41

En attendant le passage des pépiniéristes, je te souhaite un joyeux Noël

Bonjour à tous,

Bon chez moi le père noël n’est pas encore passé, vu que nos petites filles viennent vendredi et qu’on fera les cadeaux avec elles.

Mais le pépiniériste est passé, j’avais commandé un set d’arbres Heiki qui semblait sympa sur la photo et était à un prix raisonnable (parce qu’en arbres l’échelle des prix est large mais je suis un peu déçu.

(Bon je n’ai pas eu le courage de me lancer dans une fabrication maison non plus…)

Pas facile d’acheter ce genre d’articles par correspondance.

Voici ce que cela donne :

ils sont recouverts d’une sorte de mousse, qui reste un peu grossière, finalement je vais les garder pour des zones en arrière plan et j’ai déplacé les arbres que j’avais et qui ont un flocage plus fin.

Donc voici la place du marché pourvue de sa végétation, effectivement cela rend nettement mieux.

A suivre

Bonsoir Philippe,

Très réussi. On se rapproche de plus en plus de la réalité.
C’est très agréable de regarder ce réseau.

Errol.

Très beau Philippe, ça donne vraiment bien :cheers:

Bon après le pépiniériste pour les arbres hier, aujourd’hui intervention de la Cie d’électricité pour l’éclairage public et les quais.

J’ai choisi 2 modèles classiques de Viessmann

Le branchement attendra la semaine prochaine.

Çà vient bon Philippe !

Entre Viessmann et ses socles en deux partie et Brawa pour les candélabres, je préfère le premier.
Même si les Brawa sont jolis, il s’avèrent être peu fiables avec de mauvais contacts internes. Dommage.

Bonjour Philippe,

A propos des arbres, connais tu le “zeeschuim” ?

J’ai fais beaucoup d’arbres de cette manière . Le seul défaut est un tronc très mince .

Je me permet d’insérer quelques photos d’arbres que j’avais réalisé

@+

Bonjour Philippe, Pierre et André,
Bonjour tout le monde,

Très chouette ton éclairage Philippe, curieux de voir tes premières photos une fois les branchements effectués.
André, tes arbres sont magnifiques, du travail d’artiste. Perso je trouve l’épaisseur de tes troncs bien en rapport avec la hauteur des arbres.

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Bonjour André,

Très bien tes arbres, je vais me pencher là dessus lorsque j’attaquerai la partie « montagneuse « du reseau

Bon cette année le Père Noël m’a amené un peu de travail :

Pour finir la place de la gare, un garage

et bien sur un café

Je vais d’abord finir les branchement d’éclairage avant d’attaquer cela…

Super !
Très joli tout ça :cheers:

Je suis impatient de voir ce garage terminé et en place sur le réseau .
Surtout pour voir l’intégration par rapport aux autre bâtiments . J’ai toujours été un peu réticent à mélanger maquettes en plastique ou autre matériau et ceux en carton .
J’attends pour voir .

@+

Hello,

Chouettes ces maquettes. R&C est une marque qui me tente mais que je n’ai jamais testée. J’attends donc ton retour d’expérience avec intérêt.
Je te souhaite d’agréables travaux d’urbanisme et une belle année 2019.
Manu

Bon j’ai continuer mes travaux d’éclairage

Pas évident vu que je n’ai qu’un oeil qui voit net les fils des lampadaires sont minuscules… :face:

Pour la partie ville j’avais trouvé un lot de viessmann 6724

Pour les quais j’ai choisi des viessmann 6726 qui me semblaient devoir correspondre aux années 70

Et pour les bâtiments des leds sur platine viessmann également

Je n’avais pas de transfo à dédier à l’alimentation, j’ai donc fait l’acquisition d’un transfo Faller qui délivre du 16V AC pour les les et du 12 V cc pour les anciens luminaires à ampoule que je vais installer dans le dépôt.

Pour les leds, j’ai suivi les prescriptions de viessmann en intégrant un powermodul qui évite les effets de scintillement.

Bon les premiers essais ne sont pas trop mal, bien qu’il y ait une différence de tonalité entre les lampadaires du marché au ton chaud et les quais plus proches du néon

Le rendu via mon smartphone n’est pas au top, il faut que je sorte mon boitier…

à suivre

Très beau résultat Philippe, super !

PS: cela n’a rien à voir, mais est-ce normal que la photo de ton transfo Faller apparaisse 5 fois Et les photos de tes lampes seulement après ? Bizarre non ?

Bonsoir vincent,

C’est remis d’aplomb, je pense que c’etait parce que j’ai rechargé un brouillon…?

Sans doute Philippe.
L’informatique et ses mystères :scratch: