Un réseau HO pour le rève

En fait, pour le moment, rien n’est définitif. Ce la me fait une belle surface d’expérimentation, car je veux faire pas mal d’essais d’exploitation pour trouver le compromis qui me va bien entre le jeu et l’aspect général. Disons que je suis encore en phase d’études. Le maximum sera de toutes les façon un 360 x 360 avec plusieurs trous de 60 x 60 à l’intérieur.
Bonne soirée.
Alain

2 « J'aime »

Bonjour

En lisant ci dessus et les autres commentaires je ne suis pas sûr de comprendre

Que veut dire realimenter ?

Si l’on relie les modules entre eux au niveau du feeder ( mâle femelle quelque soit la solution jack - prise téléphone - sucre etc…) cela suffit bien ?

Ou cela veut dire une alimentation par module ? qu’il faut un booster par module et un feeder commun pour la masse ?

Pour les courts jus on relie au fur et à mesure les modules et on trouve celui qui a un pb …

Ou j’ai rien compris ?

Bonjour Francis,

Je crois qu’un “Feeder” court tout le long du réseau , et on vient régulièrement se “repiquer” dessus pour re-alimenter les rails de la voie. Ceci permet de ne pas perdre de puissance d’une part et de garantir la propagation du courant entre les modules dont les jonctions électriques peuvent être moins fiables.
Alain

Hello Alain

Je n’avais pas compris pour une question de français ou de vocabulaire

Pour moi on « alimente » le réseau tous les 2 mètres en se connectant à un feeder et pas on « ré alimente »

Mais je dois être le seul à ne pas comprendre « ré alimente « :sunglasses:

En tout cas merci :+1:

1 « J'aime »

OK, c’est pas grave. Comme disait un ami:
"Du moment que l’on ne confond pas le chien avec le mot ‘chien’ ". :smile:

1 « J'aime »