Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hello tout le monde :wink:

Aujourd’hui vu les températures plus clémentes et tous les bâtiments bien avancés, reprise des travaux sur le mini-réseau !
Positionnement définitif et début de la fabrication du quai de la petite halte. Il sera terminé une fois l’implantation des mâts de caténaires déterminée.

Dans le futur, la place du bourg sera pavée et recevra une fontaine ainsi qu’un marché. Un passage à niveau sera installé entre le petit poste de signalisation et le restaurant sur la droite.
La partie droite du réseau sera abondamment boisée.

9 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Très chouette cet ensemble de bâtiments, j’adore cette architecture.
Avec cette foutue chaleur, j’ai mis mon réseau un peu de côté. De plus, il va falloir que je fasse du rangement car c’est un peu le bordel chez moi avec tous ce que j’ai reçu dernièrement et ce que j’ai sortie des placards et tiroirs et je n’aime pas le bazar.

1 « J'aime »

Bonjour Laurent et merci pour le compliment.

Pareil que toi, le bordel non merci !
En effet, avec toutes les belles choses que tu as reçues, tu as du pain sur la planche !

Amicalement,
Vincent

Vincent,

Je ne te le fais pas dire. Il va falloir que je cogite dur pour réaménager tout ça de manière intelligente pour retrouver mes machines et pas que plus facilement.

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour Laurent

Même “combat” pour moi … je n’ose faire une photo de la pièce où est entreposé tout mon matériel … qualifiée par ma moitié de “magasin de trains” … :crazy_face:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

on est tous dans le même bateau apparemment ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

je dirais même plus ‘’ la même galère" … :hot_face:

Claude papaciela

Et cela ne va pas s’arranger, je viens de recevoir le colis qui contient la 55127 et il est énorme. Pas encore déballé. :scream:

Bonsoir,

Quand on aime on ne compte pas, et quand on peut, autant se faire plaisir. Y a tellement de très beaux modèles, tout est très tentant.
Nous sommes comme des enfants devant le catalogue du père Noël.
Philippe

1 « J'aime »

Oui absolument; Je vais être à la retraitre d’ici 18 mois et je sais que mes moyens vont sérieusement diminuer … donc j’en profite encore un “petit” peu mais je songe déjà à l’après et voir comment je vais adapter ma pratique à mes nouvelles conditions de vie.

Une des voies pourrait être de conserver le 3 rails pour “jouer au train” et revendre toute la collection 2 rails pour financer la pratique de grosses échelles comme le O ou le 1 … :thinking:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Philippe,

C’est aussi ma devise. Je garde tout de même la tête froide dans ces moments de troubles en veillant à me garder une belle poire pour la soif à l’horizon de ma retraite qui n’est pas encore pour tout de suite.
Et j’ai beau aller vers mes 54 ans, je reste un grand gamin les yeux pleins d’étoiles lorsque je contemple mes petites merveilles de ma méga collection.

Laurent

Je viens de prendre ma retraite fin mars, et je confirme que les chèques de fin de mois sont moins plantureux. Donc réduction des achats. :tired_face:

Marcd

Hé oui, pas toujours facile d’assouvir sa passion avec un budget limité, je confirme.

2 « J'aime »

Le neuf est très cher, mais on a aussi beaucoup d’occasions en superbe état pour des prix très intéressants. Vincent ta Br e44 en est l’exemple.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Hello,
Bienvenue au club :grin: :grin: :grin:
Il y a quand même un avantage, on a beaucoup plus de temps pour travailler sur le réseau :blush:
Depuis début Janvier, j’y suis quasi à temps complet !!!
@+

1 « J'aime »

Certes, plein de temps, mais depuis mars, le jardin prend également beaucoup de temps, ainsi que toutes les petites réparations et rangements à faire dans la maison et que j’ai repoussé jusqu’à ma retraite, mais je n’ai plus d’excuse à servir à madame. Bon, j’ai aussi commencé à suivre un stage de golf, ce qui est cronophage.

MarcD

1 « J'aime »

Le golf c’est super, ça permet d’alterner les plaisirs :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Je confirme Philippe, une affaire en or !
Perso, à de rares exceptions près, je n’achète plus que des machines d’occasion à des prix très corrects auprès de vendeurs sérieux.

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »

Ce petit autorail convient tres bien a to style de reseau. Belle prise.

1 « J'aime »

Merci Manu.
Oui, il est vraiment parfait pour un petit réseau :blush: