Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Lecteur de l’ombre, mais assidus,
je n’ai qu’une chose à dire, tu es :

z11.jpg

1 « J'aime »

Salut Vincent,

Pas mal l’idée de miniaturisé l’aiguille d’électricien (l’outil qui sert à tirer des câbles dans des gaines), en plus avec un objet pas cher!! j’espère que tu as encore pas mal de petite astuces à nous révéler!

bonne soirée

:laughing: :laughing: :laughing:

Merci Jean-Pierre :smiley:

Pas de soucis André, je vous en ferai profiter :wink:

Bonne soirée

Mince alors, Vincent… :blush:

J’ai pas de stylo “Bic” seulement des “Caran d’ache Goliath”… :drunken:

Snif… :laughing:

:lol!:

Bonjour Philippe et merci pour ta visite.
Content que mon astuce puisse te servir :wink:

Amicalement, Vincent

Bonsoir Vincent et tous les autres.
Je vais sûrement utiliser ton astuce. Ici en Hollande, c’est bien l’automne qui a pointé son nez. Il fait froid et il tombe des cordes depuis ce matin. Un temps dnnc pour se mette à son réseau.
Mais bon je n’ai rien bricolé, j’ai seulement fait tourner une rame, j’avais la flemme avec ce temps de faire quelque chose de plus sérieux.
Philippe

Hello Philippe :wink:
Mêmes conditions météo en Belgique et … même flemme :smiley:

Hé ben alors les Gars !
En été, il fait trop chaud et maintenant que les températures baissent et qu’il est bon être dans son Sweet Home, la flemme…! :lol!:
Allez courage, faites nous voir vos réalisations

Jérôme

:laughing: :laughing: :laughing:

Hello Jérôme :wink:

Sois sans craintes, les travaux ont repris avec les opérations pour ajuster et solidariser 2 remises à 2 portes pour en faire une grande à 4 portes. Il n’y paraît pas, mais travail de précision demandant quelques adaptations et renforts supplémentaires.
C’est là qu’on est content d’avoir des boîtes contenant tous les surplus de pièces de kits assemblés.

Amicalement,
Vincent

Bonjour Vincent,

Les poids ce ne serait pas des masses autocollantes pour les roues ?

Hello Vincent, bonjour Philippe, bonjour a Tous,

Me voila rassurer ! :lol!:

Je me demandais justement comment allais tu assembler les deux remises pour en faire une seule.
Les poids doivent excercer une pression suffisante pour garder l’équérage des deux remises …

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Philippe,

Bien vu, c’est exactement cela :wink:

Bonjour Jérôme,

Exactement, un équérage parfait s’impose et seuls des poids le permettent.
Comme en plus les parements des renforts en briques des angles des murs sont 0,5 mm plus épais que les parements des renforts latéraux, il y a une languette de 1 mm d’épaisseur collée sur toute la hauteur des 3 renforts latéraux entre les 2 bâtiments.

Bonne soirée,
Aamicalement,
Vincent

Bonjour à tous,

Cette fois on sent que les travaux de patine des murs sont proches … :wink:

Amicalement,
Vincent

Bonjour Vincent,

L’assemblage est réussi. C’est parfait !

Tu vas rajouter un troisième élément ?
Bonne patine … :lol!: :lol!:

Jérôme

Bonsoir Jérôme et merci pour ton compliment :wink:

Le troisième élément sera positionné sur la droite du module.
Il est réservé aux deux voies du fond.

Merci pour les encouragements, car la patine va être un fameux travail en effet …

Amicalement,
Vincent

Salut Vincent,

Moi ce que je remarque, c’est que tu n’as laissé aucune place pour la (les) voie(s) de ton futur éventuel tour de pièce… :astonished:
Très soignées tes constructions…
Normal en temps qu’enseignant de travaux manuels… Tu te dois d’être un exemple ! :laughing:

Bonne continuation.

Hello Pierre

:laughing: :laughing: Bien observé, mais pour un éventuel futur tour de pièce … j’y ai pensé et le moment venu, j’aurai juste à rajouter un élément courbe qui empiétera à peine sur l’entrée du module pont transbordeur.
Je vais donc prévoir un pavage à cet endroit, il me sera ainsi très facile de faire la modification le moment venu.

Merci pour le compliment sur la qualité de mes constructions :wink:
Juste une petite précision, je n’étais pas enseignant de travaux manuels, mais de géographie, physique, biologie et chimie.
J’utilise l’imparfait vu que depuis le 1er septembre, je me retrouve mis à la retraite anticipée à 53 ans pour raisons de santé, on ne m’a pas laissé le choix (et bien entendu avec les lourdes pertes financières que cela entraîne… merveilleux système politico-économique dans lequel les malades de longue durée sont doublement pénalisés…)

A bientôt et bon week-end,
Amicalement,
Vincent