Merci Thierry,
J’avais également fait une version (voies M) avec gare cachée souterraine, mais comme Vincent semble vouloir un réseau facilement démontable, je ne l’ai pas proposée en voie C. De plus, les dimensions sont plus généreuses.
MarcD
Merci Thierry,
J’avais également fait une version (voies M) avec gare cachée souterraine, mais comme Vincent semble vouloir un réseau facilement démontable, je ne l’ai pas proposée en voie C. De plus, les dimensions sont plus généreuses.
MarcD
En effet, il faut de la place.
En ce qui concerne mon réseau, j’ai limité la partie visible à la gare voyageur, avec un diviseur scénique, de l’autre côté, j’ai installé ma gare cachée sur le même niveau, à la place de ce qui correspond à ton plan au tracé en S avec le raccordement industriel/marchandises.
Amitiés
Thierry
Bonsoir Vincent,
C’est encore une superbe bâtisse à monter que tu as là. Tu n’as donc pas soldé toutes les maquettes que tu possédais, il t’en reste encore. J’attends impatiemment de la voir montée.
Comptes-tu l’intégrer, si toutefois il te reste de la place, sur ton réseau déjà bien pourvu ?
Bonsoir Laurent,
En fait c’est un kit “coup de coeur” que j’ai acheté il y a une semaine sur eBay.de pour le simple plaisir de le construire (en plus c’est une rareté) et avec éventuellement une arrière-pensée pour un futur éventuel réseau ou un diorama.
Et pour tout avouer, j’ai acheté également il y 2 jours un autre kit de gare Faller cette fois (devenu lui aussi collector) comportant 490 pièces ! Je salive déjà ! Elle devrait arriver d’Autriche entre le 2 et le 5 décembre en principe.
En attendant, voici les travaux du jour sur le kit Pola Master-Line du début des années 80.
Quelle rapidité dans le montage. On sent la maitrise du chef. Ça promet.
Bonjour Vincent
J’aimerais bien savoir comment tu gères l’éclairage de tes maquettes car je suis en galère avec
un kit Kibri 38827
J’ai fait l’erreur de monter cette maquette sans inspecter le contenu et pas de cache préparé pour l’éclairage , seulement 4 carrés de papier noir et bonjour la galère pour fabriquer le cache
une fois le batiment fini !
André
Bonjour André,
Effectivement, ce n’est pas évident de fabriquer les caches pour les kits Kibri (contrairement à Faller qui prévoit tout)
Le plus simple dans ce cas est de peindre intérieurement tes murs en noir (du moins les parties qui seront masquées) avant de les assembler définitivement sans mettre de peinture sur les parties à encoller, tu le feras par la suite de l’intérieur.
Voici 3 photos qui parlent mieux qu’un long discours.
Amicalement,
Vincent
Merci Vincent
La prochaine fois je suivrai ton conseil ,pour 38827 je vais galérer car les balcons dans les angles sont collés donc pas possible de déclipser les façades
Bonne journée
André
Dans ce cas André, tu occultes les parties que tu ne sais pas atteindre de l’intérieur au moyen d’un morceau du papier carton noir
Amicalement
Vincent
Joli travail Vincent , tu avances plus que moi
André
Bizarre cette façade en planche ?
On dirait un bâtiment de western ?
Philippe
En effet Philippe, vue sous cet angle on pourrait le croire.
En réalité les façades partiellement ou totalement en bois étaient très courantes dans certaines gares allemandes, notamment du côté de la Forêt Noire et du Bade-Wurtemberg.
La véritable gare de “Nieder Ramstadt-Traisa” se trouve dans le Mühltal, pas très loin de Darmstadt.
Et la voici dans son état et ses couleurs actuelles.
Amicalement,
Vincent
Hello tout le monde,
Poursuite des travaux de construction de ma gare de Nieder Ramstadt-Traisa avec la fabrication des caches. Petit jeu de patience mais comme toujours avec Faller/Pola, tout s’ajuste pile-poil.
Je n’ai rien a te dire. Tu le sais que tu bosses super bien.
Merci Philippe
Amicalement,
Vince
Ça pousse, j’ai hâte de voir le résultat. Je vois qu’il y a des rideaux aux fenêtres, c’est bon signe.
Salut Vincent,
Beau modèle et beau montage ! Je vois que tu as également le château d’eau mythique du dépôt de Ottbergen de Kibri en attente …
J’ai toujours également pris beaucoup de plaisir (et encore maintenant) à monter toutes ces belles maquettes !
Amicalement,
Fred
Merci Fred
Le château d’eau date de mon ancien réseau revendu il y a déjà quelques années mais j’ai conservé la boite bien pratique pour ranger mon petit matériel portable de bricolage lorsque je monte mes maquettes sur la table de la salle à manger.
Bonnes constructions à toi également.
Amicalement,
Vince