Un nouveau projet : Gare de Ste-Aline - Montceau-la-Chapelle et alentours

Super Galien, très beau résultat !

Amicalement,
Vince

1 « J'aime »

Bonjour Galien,

Tu pouvais utiliser du Nutella, c’est plus facile à étaler mais cela doit mettre infiniment plus de temps à sécher. L’avantage, c’est que tu peux reprendre l’ouvrage si quelque chose ne va pas.
Je plaisante bien sûr !!! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et en plus, dans les moments de découragement tu peux reprendre un peu de sucre et chocolat pour te remonter !!! :grin:

Bonne dégusta …heuuu … continuation.

Claude papaciela

Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires !

Pour le nutella j’avoue le préférer sur des tartines de pain et non de polystyrène, mais bon, chacun ses goûts :joy:
Le peinture présente quand même l’avantage du cout, du poids et du temps de séchage !

Bonne journée
Galien

Bonjour, je ne pense pas que de la terre du jardin cuit au four et tamisée soit vraiment plus lourde etc et on gagne énormément en esthétique

Bonjour,

Pour les endroits ou la Terre est nue, sans herbe, je suis bien d’accord, c’est pour ça que le chemin de randonnée est floqué avec du brun pour chemin Faller (je ne me rappelle plus la référence et n’ai pas le sachet sous la main actuellement).
En revanche pour le reste, la peinture marron est uniquement censé servir de fond pour recevoir le flocage et je trouve le rendu final bon (du moins il me convient parfaitement). A terme, à aucun endroit la peinture marron ne sera à nu, il y aura toujours du flocage dessus. C’est juste que laisser le polystyrène ou l’enduit de rebouchage blanc sous le flocage est une mauvaise idée (j’avais fait cette erreur sur mon ancien réseau à quelques endroits).
Ce rendu avec le support peint en marron est par exemple visible sur la dernière photo entre les sapins et la voie.

Bonne soirée
Galien

Tu fais comment les buissons? Quel flocage ?

278b743bfb733d00253a56dcf6acc455f9aed624_2_375x500

Merci

2 « J'aime »

Pour les buissons, je ramasse du lichen en forêt, puis après séchage, je le colle sur mon réseau, puis le recouvre de colle en bombe. Je floque ensuite avec du foliage Busch 7343 ou 7345.
C’est une technique que Renaud Yver avait détaillé dans une vidéo assez ancienne (le buisson en 30 secondes)

Des fois je ne met pas de lichen et colle directement le foliage sur mon sol, ça imite très bien les buissons de faible hauteur, par exemple tout ce qui est ronces, genevriers.

Bonne journée
Galien

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Ça y est le décor a été largement commencé sur le module suite à réception d’une commande chez Lippe avec quelques éléments de décor…
Un peu de tapis d’herbe et de buisson 30 secondes autour de la chapelle histoire d’amorcer le décor alors qu’arrive au loin la BB 20011 tirant 3 voitures UIC sur un Omnibus Londrieu-Ste-Agathe - Clairvaux-sur-Alarine.


Quelques sapins (Busch) et feuillus (Heki) ont ensuite poussé en une forêt…


Même processus de l’autre côté de la chapelle…

On peut voir en font le futur lit de la rivière et le futur lac… Les cailloux y sont mais pas encore d’eau. Il y a aussi une cabane sur pilotis au bord du lac

Traversons ensuite la voie par la traversée visible sur la photo et allons voir la petite maison sur la colline qui surplombe la voie…


Voila pour les avancées des vacances de Noël…
Bonne journée
Galien

7 « J'aime »

Superbe réalisation qui gagnerai encore si tu mettais une façade à tes modules, par exemple un fin mdf peint dans une couleur neutre comme du gris ou du brun. Cela permet, premièrement de faire ressortir les couleurs du paysage, ensuite d’empêcher l’oeil de se focaliser sur la couche de mousse visible et il est préférable de le placer avant la déco ainsi tu risques moins de laisser des vides au bord.

MarcD

3 « J'aime »