Les trains à Ste-Aline - Montceau-la-Chapelle en vidéo

Bonjour à tous !
Certains ont peut-être vu le fil sur la construction de mon réseau (Un nouveau projet : Gare de Ste-Aline - Montceau-la-Chapelle et alentours). Mais j’avais aussi envie de faire des vidéos de ce réseau afin d’y montrer les circulations de mon matériel roulant… Bien que la gare ne soit pas présentable à l’heure actuelle, la partie “pleine ligne” de mon réseau commence à être bien décorée (même s’il reste encore du travail), j’ai donc franchis le pas… J’ai donc créé une chaîne YouTube (https://www.youtube.com/channel/UC-1JwIZWarjKElFUwr2a8CQ) où je partagerais ce type de petites vidéos. Je vous propose de les découvrir dans ce fil.
Ca tombait très bien, le dépôt de Ste-Aline - Montceau-la-Chapelle venait justement de faire l’acquisition du X 2730 rouge “Alpazur” (REE MB-191 SAC), afin d’effectuer des missions sur la ligne Ste-Aline - Solaure. Mais avant de l’engager en service commercial, une marche d’essais s’impose…
Marche d’essais de la RGP X 2730 modenisé
Bon visionnage !

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Histoire de lancer tout ça, j’ai refait une seconde vidéo aujourd’hui. Celle-ci porte sur ma BB 20011 vue ici en tête d’une rame de DEV Inox, le tout sur un RE Londrieu-Ste-Agathe - Luxannes…
Pas de Digital Son cette fois-ci, mais des sons réels sur la vidéo !

Bon visionnage !

1 « J'aime »

Sympa de voir un train pantographes levés :+1:

Philippe

Et oui chez moi les pantos sont montés ! J’avoue que je déteste voir des trains électriques circulant pantos baissés sous caténaire, même si bien souvent il y a une raison :sweat_smile:

Bonjour…
OUI , c’ est sur que de voir une locomotive électrique avec le panto levé fait plu sérieux …

Mais attention au dégât , lorsque le panto est arraché ou par une usure de celui-ci…

La veille du passage de Philippe , une BB 12000 a subit de sérieux dégât , donc lors de son passage ,il n’ a vu que des circulations à panto baissé…
Dans les mois à venir , je vais faire en sorte que les panto ne touche plus la ficelle…
Pour se travaille , je vais faire un petit module avec une voie sur ballaste et un tronçon catenaire pour le réglage des pantos…
Marcus59